JSK : Baretto n’est pas le bienvenu

Alors que l\'entraîneur portugais qu\'on a joint hier après-midi au téléphone nous a affirmé qu\'il sera à Alger cet après-midi, à la JSK, on n\'est pas au courant de cette histoire.

C\'est un membre très influent du CA, qui est sur ce dossier, qui nous a assuré que la direction du club n\'est pas au courant de la venue de Barreto pour aujourd\'hui. Ce dirigeant vient donc enfoncer Barreto et confirmer les intentions de Hannachi qui souhaite abandonner la piste de cet entraîneur et de se tourner vers d\'autres. 

 

«On n\'est pas au courant de sa venue»

«On n\'est pas au courant que Barreto arrivera aujourd\'hui au pays. A la direction du club, on n\'a pas préparé quelqu’un pour l\'accueillir, comme on ne lui a pas aussi réservé dans un hôtel, je ne sais pas d\'où on a sorti cette histoire», nous dira d\'emblée le dirigeant kabyle concernant la venue de Barreto, avant d\'ajouter : «Il ne faut pas avancer les choses, on n\'a pas eu les nouvelles de Barreto depuis deux jours. On ne l\'a pas appelé et lui aussi il n\'a pas appelé, donc je ne sais pas comment il va venir.» 

 

«Qui lui a envoyé le billet ?»

Le responsable kabyle qu\'on a joint hier par téléphone a même parlé de billet d\'avion que la direction du club n\'a pas envoyé à Barreto. «La direction du club n\'a pas réservé une place sur le vol Lisbonne-Alger et elle n\'a pas envoyé de billet à Barreto. Maintenant, si ce dernier a acheté le billet d\'avion de sa propre poche, c\'est une autre histoire, et puis, même s\'il a réagi ainsi, il doit nous informer sur sa venue pour qu\'on lui envoie quelqu’un pour l\'attendre à l\'aéroport.» 

 

«On n\'a pas parlé avec lui sur la date de sa venue»

Enfin, pour mettre fin à ce sujet, ce dirigeant conclut : «Dans notre discussion avec Barreto, on n\'a pas parlé sur la date de sa venue. Certes, on lui a envoyé une invitation, or, on n\'a pas fixé la date de sa venue.» Ces déclarations confirment donc les intentions de Hannachi d\'abandonner cette piste, or, le grand point d\'interrogation dans cette histoire de Barreto est de savoir pourquoi la direction du club a envoyé une invitation au coach portugais pour qu\'il puisse avoir un visa d\'entrée en Algérie, alors que son CV n\'a pas convaincu le premier responsable du club. 

  1. A.   H. 

 

La régularisation des joueurs débute aujourd\'hui

Après plusieurs jours d\'attente, les joueurs de la JSK pourront passer à la banque dans les prochaines heures. Le premier responsable du club phare de la Kabylie, qui est passé voir les responsables de Nedjma dimanche passé, a réussi à débloquer la situation sur le plan financier. D\'ailleurs, c\'est à partir d\'aujourd\'hui que la régularisation des joueurs débutera. Néanmoins, cette régularisation se fera par étape. Cette opération se déroulera par groupe de joueurs qui verra les joueurs passer au bureau récupérer leurs chèques avant de passer à la banque. La priorité sur ce plan sera donnée aux joueurs qui seront dans l\'effectif du club la saison prochaine, puisque les joueurs qui quitteront le navire jaune et vert cet été et qui sont liés au club seront appelés à restituer une somme d\'argent pour récupérer leurs lettres de libération. 

 

 

Voilà pourquoi le président s’est retourné contre Barreto

Ce qui n’était qu’une simple rumeur, il y a quelques jours de cela, s’est avéré finalement vrai. Le président Hannachi s’est retourné contre Mariano Barreto avant même d’entamer les négociations avec lui. Le plus drôle est qu’il n’y a pas plus tard que la semaine dernière, un dirigeant nous a confié que le coach portugais est en pole position pour succéder à Sandjak, mais quelques jours plus tard, le président Hannachi écarte sa piste avant même de négocier avec lui. Mais que s’est-il passé pour que le président Hannachi renonce à un entraîneur auquel il a envoyé une invitation ?

Selon un responsable qui a requis l’anonymat, le président Hannachi a eu une discussion dernièrement avec l’une de ses connaissances en Arabie Saoudite et celle-ci l’a mise en garde contre l’enrôlement de Barreto. «Je connais Barreto. Il est limité et c’est un chasseur de primes. Vous ferez une grosse bêtise en l’engageant. Si je vous mets en garde contre son recrutement, c’est juste pour que la JSK ne soit pas arnaquée dans cette affaire», lui a annoncé son ami. Depuis la conversation qu’il a eue avec son ami, le président Hannachi ne savait plus quoi faire. Il a poussé ses investigations plus loin et les informations récoltées sur cet entraîneur, l’ont dissuadé à l’engager.

Il s’est renseigné sur lui auprès de Bouguèche et Bouchouk   

 En l’absence d’une stratégie de recrutement, les dirigeants de la JSK continuent à faire dans le bricolage. Sinon  comment expliquer le fait que les dirigeants appellent Bouchouk et Bouguèche pour se renseigner sur Barreto. C’est vrai que ce dernier les a entraînés à Al-Kadissia, mais sont-ils aptes à juger un entraîneur ? Hannachi a appelé Bouchouk au téléphone et Yarichène a joint Bouguèche au téléphone, les deux joueurs n’ont pas tari d’éloges sur le coach portugais. Il a préféré faire confiance à son ami qui réside en Arabie Saoudite.

Mohamed A     

 

«Je serai cet après-midi à Alger»   

L’entraîneur Mariano Barreto n’a pas attendu que la direction de la JSK lui envoie un billet d’avion pour venir en Algérie. En effet, dès qu’il a récupéré son visa, il a acheté lui-même son billet d’avion. Joint hier après-midi au téléphone, Barreto dira : «Je viendrai demain après-midi. » Les dirigeants kabyles auxquels on a demandé s’ils vont l’accueillir à l’aéroport se sont montrés surpris. «Sincèrement, on ignore qu’il viendra ce mardi. On ne lui a même pas envoyé de billet d’avion. C’est étonnant qu’il vienne sans qu’il nous informe», dira l’un d’eux.

On se demande maintenant si le président Hananchi négociera ou pas avec lui. La sagesse  impose à ce qu’il discute avec lui-même s’il n’a nullement l’intention de le recruter. Son manager se retrouvera certainement dans la gêne si le président Hannachi refuse de négocier avec lui.

Mohamed A

Tags: ,

Classement