MCA : Geiger signera un contrat de 14 000 euros/mois

Alain Geiger avait annoncé quand il est arrivé à l’aéroport d’Alger : «Il faut mettre tous les points abordés sur papier.» Après avoir passé une nuit à l’hôtel Mercure, le coach a rencontré les Mouloudéens pour discuter, et les deux parties se sont entendues sur le fait d’officialiser la venue du coach à la tête de la barre technique mouloudéenne aujourd’hui à 9h30 à l’hôtel Mercure. La signature du pacte sera suivie par une conférence de presse pour présenter Geiger.

En effet, après moult discussions au téléphone entre le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, et le Suisse, Alain Geiger, où les deux hommes avaient discuté longuement sur la nouvelle aventure qui se présente devant le coach, Geiger, ayant pris acte de la proposition, a pris le temps de réfléchir, puis décide de venir à Alger. Car un retour en Algérie lui fait plaisir et il ne s’en cache pas. Une fois arrivé à Alger, Geiger négocie avec Kaoua le volet argent. Les deux parties ont pris leur temps pour bien traiter ce point. Puis, ils se sont entendus sur un salaire de 14 000 euros avec deux mois d’avance. Alain Geiger a accepté et Kaoua lui a donné rendez-vous aujourd’hui à 9h30 à l’hôtel Mercure pour officialiser le pacte. Aujourd’hui donc, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Alain Geiger prendra ses fonctions officiellement. Alain Geiger sera le successeur de Djamel Menad qui, pour rappel, touchait un salaire de 90 millions. Après la signature du contrat, une conférence de presse sera tenue à l’hôtel Mercure pour présenter le nouvel entraîneur du Mouloudia.

Il quittera Alger à 13h30 et reviendra début juillet

Une fois la conférence de presse terminée, le temps de prendre ses affaires, Geiger ralliera aussitôt l’aéroport d’Alger. Car Alain Geiger ne compte pas rester en Algérie, il laissera le soin de recruter à Kaoua et, bien sûr, les deux hommes resteront en contact par téléphone. Alain Geiger quittera Alger vers les coups de 13h30. Il reviendra début juillet pour attaquer la préparation de la saison prochaine. Il faut savoir aussi qu’Alain Geiger veut travailler avec des personnes avec lesquelles il avait travaillé avant et sur ce point, Kaoua a été souple, car il a envie de mettre le coach dans un entourage qui l’arrange pour qu’il réalise avec le Mouloudia d’Alger, comme il le dit : «Je viens au Mouloudia pour gagner les titres», et pour que cela se concrétise vraiment, et pour ce faire, il n’y a pas de formule miracle, il faut faire une excellente préparation. En somme, le premier qui a signé son contrat au Mouloudia d’Alger, c’est bien le premier responsable de la barre technique, Alain Geiger. Le coach entamera sa mission début juillet…

A. Z.

 

Karaoui, RDV jeudi avec le MCA

 

Depuis sa rencontre avec Kaoua, le milieu de terrain de l’ESS, Amir Karaoui, reste en contact permanent avec les Mouloudéens. Le joueur a donné rendez-vous pour ce jeudi à Kaoua. Normalement, si tout va bien, Karaoui optera pour le MCA. C’est en tous les cas ce qu’espère Kaoua.

Il y a eu une première rencontre où les deux parties ont parlé du transfert de Karaoui au Mouloudia d’Alger. Le joueur est sorti de la réunion pas vraiment convaincu dans la mesure où il avait déclaré dans ces mêmes colonnes qu’il donnera la priorité à l’ESS. Il a fait savoir aussi qu’il défendra les couleurs de celui qui lui réglera son problème de passeport. Kaoua a donné rendez-vous au joueur pour ce jeudi. Il devra le convaincre et pour ce faire, Kaoua a toutes les données, dans la mesure où Karaoui assure qu’il signera pour celui qui lui ramènera son passeport. Et donc, ce jeudi, on peut dire que c’est la rencontre de la dernière chance pour les Mouloudéens qui vont devoir trouver les meilleurs arguments pour convaincre Karaoui à opter pour le Mouloudia d’Alger. Donc, demain, on verra si Karaoui sera Mouloudéen ou pas. Car tout dépend comment Kaoua s’y prendra avec le joueur.

A.Z.

 

Kesbadji ou Bouiche pour représenter le CSA dans le CA

Après que le verdict soit tombé et que la légitimité d’Amar Brahmia en tant que président du CSA/MCA a été confirmée, il est impératif d’occuper le siège vide qui est resté dans le CA, et cela depuis la reprise de la SSPA/MCA par Sonatrach, puisque l’actionnaire majoritaire a laissé un siège au CSA qui a 10% des actions dans la SSPA et comme maintenant c’est Amar Brahmia qui est reconnu président, les responsables de Sonatrach ont demandé au CSA de choisir l’un d’entre eux pour qu’il siège dans le conseil d’administration du Mouloudia d’Alger. Donc, les Mouloudéens hésitent entre Kesbadji et Nacer Bouiche. Ce qui est certain, l’un d’entre eux représentera le CSA dans le CA lors des réunions du conseil d’administration.

 

Le CSA reprend le cercle de Bab El-Oued

Bonne nouvelle pour les Mouloudéens, le CSA/MCA, à sa tête son président Amar Brahmia, après plusieurs tentatives on, a pu récupérer le cercle de Bab El-Oued, afin de permettre aux Mouloudéens de se retrouver entre eux pour discuter ensemble dans un lieu qui leur servira comme il a toujours servi de lieu de rencontres des Mouloudéens. Le cercle sera repris officiellement la semaine prochaine, mais les papiers sont désormais entre les mains de Brahmia.

 

Tout en démentant l’information qui donne Torki président de section

Boumella : «Le CSA aura un représentant dans le CA»

 

Lors de la rencontre entre les membres du conseil d’administration de la SSPA-MCA et les membres du CSA, le président Boumella avait demandé à Brahmia de choisir avec son bureau celui qui représentera le CSA dans le CA de la SSPA. Une rumeur a circulé hier que Torki serait le nouveau président de la section football. En fait, il s’est dit que les membres du conseil d’administration ont demandé aux membres du CSA de choisir un Mouloudéen capable de présider la section football. Hier, c’est le nom de Torki qui revenait le plus souvent. Pour en savoir plus, on a contacté le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA. «Effectivement, on a demandé au CSA de choisir l’un d’eux pour les représenter dans le CA. Car, comme tout le monde le sait, le CSA est actionnaire de 10% dans la SSPA et aura un siège dans le CA», dira Boumella. On lui a demandé également des précisions au sujet de la section foot : «C’est quoi cette histoire de président de la section de foot ? On n’a jamais demandé au CSA de choisir un président de section. C’est simple, dans l’organigramme de la SSPA, il n’y a pas de président de section. Il y a Kaoua qui s’occupe du volet technique. Tout cela pour vous dire qu’il n’y a pas de président de section et qu’on n’a pas demandé au CSA de le choisir. On leur a demandé juste de choisir un représentant du CSA pour occuper le siège vide dans le conseil d’administration.» Une façon de faire savoir à tous ceux qui veulent semer la zizanie que Kaoua est le seul qui s’occupe de l’équipe sur le plan technique. Une façon aussi de mettre fin aux espérances de certains qui veulent avoir une place dans le groupe…

M. Z.

 

Mohammedi,  1er préparateur physique du MCA

Il signera son contrat aujourd’hui. Le nouveau préparateur physique du Mouloudia d’Alger a pour nom Mohammedi Boudjemaâ. Natif d\'Aix-en-Provence, il a déjà fait ses preuves en France et ailleurs. Il était dans le staff de l’équipe nationale et a travaillé aux côtés de l’ex-milieu de terrain français, Jean Tigana. Un CV impressionnant qui donne envie de dire que les Vert et Rouge seront entre de bonnes mains avant le début de la saison. Il secondera son ami Geiger, avec lequel il a travaillé. Un deuxième préparateur physique est prévu, puisque Kaoua a décidé qu’il y aura deux préparateurs physiques au sein du staff mouloudéen. Il est prévu que le premier officialise sa venue ce matin comme Geiger. Concernant le second préparateur, tout laisse penser que Sayeh sera reconduit dans ses fonctions dans la mesure où il s’est acquitté convenablement de sa tâche la saison écoulée et les joueurs le connaissent bien.

 

Sayeh : «Priorité au MCA»

Lors de sa conférence de presse, Abdenour Kaoua a annoncé que le staff mouloudéen sera constitué de deux préparateurs physiques. Le premier est Mohammedi, car Geiger le veut dans son staff. Pour le second, tout laisse penser que ce sera Sayeh. Il a réussi une belle saison avec le Mouloudia d’Alger. Certes, il est venu avec Djamel Menad qui avait insisté pour l’avoir avec lui et, comme il a réussi une bonne année, les Mouloudéens veulent le reconduire pour former la paire avec Mohammedi. Contacté par nos soins afin de savoir s’il travaillera avec un autre coach que Menad, Sayeh dira : «Travailler dans le staff de Geiger, je le ferai avec un grand plaisir. Je n’ai aucun souci et je me surpasserai pour faire encore mieux avec le Mouloudia d’Alger.» Sayeh sait désormais que le staff mouloudéen sera constitué de deux préparateurs physiques et on a voulu savoir si cela le dérangeait. Absolument pas, puisqu’il dira : «Mohammedi est un excellent préparateur physique qui a fait du bon travail là où il est passé. En toute sincérité, ça ne me dérange pas de travailler avec lui pour mettre sur pied une équipe mouloudéenne de haut niveau.» Et quand on évoque le nom de Menad, il dira : «Certes, je me suis habitué à travailler avec Menad, mais le Mouloudia d’Alger ne se refuse pas. La vie continue, comme on dit, et si le destin fait que je continue l’aventure avec le doyen des clubs algériens, je le ferai avec un grand plaisir.» En parlant de contacts concrets, Sayeh dira : «J’ai eu plein de contacts, mais pas du côté du Mouloudia d’Alger. Ce qui est certain, je donnerai la priorité au MCA.» Auteur d’une très belle saison, Sayeh pourrait être le second préparateur physique mouloudéen. Mais, pour cela, il faut que Kaoua l’appelle…

M. Z.

 

Son manager a tout réglé avec Kaoua

Yalaoui restera au Mouloudia

 

Dernièrement, le manager de Nabil Yalaoui a rencontré Kaoua. Les deux hommes se sont entendus sur le fait que Yalaoui continue l’aventure jusqu’à la fin, puisque son contrat expire en juin 2014.

 

Le joueur n’a pas vraiment apprécié cette saison dans la mesure où, même quand il jouait très bien, le coach Menad l’écartait pour le match d’après, ce qui l’a poussé à songer à partir, mais, comme Djamel Menad n’est plus l’entraîneur du Mouloudia d’Alger et que Yalaoui connaît Geiger, il est revenu sur sa décision. Son manager a discuté avec Kaoua qui a tenté de réduire le salaire du joueur, mais il a été formel en exigeant de garder le même salaire, sinon il faut le libérer. Les deux hommes se sont donc entendus pour que le joueur garde le même salaire pour la saison qui lui reste avec le Mouloudia d’Alger. Ainsi, Yalaoui est en vacances et attend la reprise des entraînements afin de se préparer comme il se doit et montrer à tout le monde qu’il a toujours du talent et que la saison passée n’est qu’un cauchemar qui s’est dissipé avec le départ de Menad.

M. Z.

 

Djallit-Kaoua, RDV dimanche

 

Mustapha Djallit est l’un des attaquants du Mouloudia d’Alger qui se trouve en fin de contrat. A ce jour, il n’a pas encore décidé de son sort, puisque le contact de l’Arabie Saoudite l’empêche de trancher sur la question. Djallit rencontrera, dimanche, Kaoua pour connaître la proposition du MCA avant de  se décider.

Les Saoudiens lui ont proposé 300 000 dollars, mais Djallit attend de connaître la proposition des Mouloudéens avant de trancher sur la question de son avenir. Il est attendu ce dimanche avec son manager pour discuter avec le manager général du Mouloudia d’Alger. Mustapha Djallit, qui donne la priorité au doyen des clubs algériens, avec lequel il a passé de très bons moments, attend juste que les Mouloudéens l’estiment à sa juste valeur. Si Kaoua ne trouve pas les bons arguments pour l’inviter à rempiler, il aura perdu un bon élément en attaque. Ce qui est certain, Djallit n’a encore rien décidé. Il attend ce dimanche pour connaître la proposition mouloudéenne. Il décidera ensuite de renouveler son pacte avec le Mouloudia d’Alger ou non. Réponse dimanche.

M. Z.

 

Condoléances

Le 2/6/2013, tout le monde a appris la douleur qui a frappé les familles Mokaddem, Khoudja, Ichouba, Slini et Touati après la disparition de leur grand-mère si chère dans le cœur de tous ceux qui l’ont connue. Saïdani Aïcha, notre mamie, s’est éteinte à l’âge de 90 ans. Une douloureuse circonstance partagée par tous les gens qui l’ont côtoyée et qui expriment à sa famille leur solidarité, partagent leur peine, présentent leurs condoléances et offrent leur aide en cas de besoin

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Fabbre attendu aujourd’hui à midi…

Comme annoncé dans notre précédente livraison, Michaël Fabbre est attendu aujourd’hui à midi. Il viendra pour passer la visite médicale et si tout va bien, le gardien de but de Clermont Ferrand signera son contrat avec le Mouloudia d’Alger.

 

… Il rentrera en France vendredi

Si tout va pour le mieux et la visite médicale se déroule dans les meilleures conditions, Michaël Fabbre officialisera son pacte avec le doyen des clubs algériens. Il rentrera en France vendredi pour des vacances avant de revenir début de juillet pour commencer avec sa nouvelle équipe.

Il rencontrera aujourd’hui Kaoua

Gherbi, aujourd’hui ou jamais

 

Le milieu de terrain de l’ASO, Gherbi, intéresse beaucoup de clubs et le Mouloudia lui a fait une  proposition. Le joueur veut 8 mois de salaire d’avance, sinon il ne viendra pas. C’est aujourd’hui qu’il le fera savoir à Kaoua.

En effet, depuis un moment, tout le monde voudrait connaître la nouvelle destination de Gherbi. Même s’il est annoncé à la JSK, car Moh-Cherif Hannachi, le président, s’est déplacé à Relizane où il a proposé huit mois de salaire, Kaoua continue de croire qu’il débarquera au Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens sont restés confiants, et ce, après la rencontre avec le joueur qui a bien apprécié la proposition. Cependant, ça coinçait concernant l’avance. Gherbi avait assuré les Mouloudéens qu’il ne peut rien décider avant de discuter avec son père, mais il veut une avance importante.

Il a confié à ses proches que le MCA doit lui avancer 8 mois de salaire

Hier, Gherbi a assuré à ses proches que cet après-midi il sera à Alger pour continuer les négociations avec les Mouloudéens. Il a bien apprécié le montant du salaire et c’est pour cela qu’il donne la priorité au MCA, mais il veut huit mois d’avance. La nouvelle arrive à Alger et les Chnaoua sont très déçus et en colère contre Kaoua. Pour eux, il ne devrait pas céder à ce chantage, car le Mouloudia d’Alger, qui est un grand club avec un grand public, veut avoir des joueurs qui soient honorés de défendre ses couleurs. On verra si Kaoua cédera au chantage ou pas…

A. Z.

Tags: ,

Classement