Il a été accueilli à son arrivée par son manager et par le président de la section football Yazid Yarichène. La présence de ce dernier à l’aéroport ne signifie nullement que la direction tient à engager Barreto. D’après les échos qui nous sont parvenus, le président de la section football, qui a négocié avec le manager du coach portugais pendant plusieurs jours, s’est déplacé à l’aéroport par correction. D’habitude, lorsque les dirigeants de la JSK contactent un entraîneur étranger, ils l’accueillent avec des fleurs, mais l’accueil réservé à Barreto était froid, ce qui confirme qu’ils n’ont pas l’intention de finaliser avec lui.
Il est hébergé à l’hôtel Ibis
L’entraîneur Barreto a été conduit à l’hôtel Ibis où son manager lui a réservé une chambre. Le président de la section football, Yazid Yarichène, l’a accompagné, mais il n’a pas discuté avec lui. Dès son arrivée à l’hôtel Ibis, Barreto a rejoint sa chambre pour récupérer un peu de son voyage.
.
Il n’a pas eu d’accord avec Hannachi hier soir
Le président Hannachi a négocié hier soir avec Barreto à l’hôtel Ibis. Ne voulant pas de cet entraîneur dès le départ, Hannachi a écouté le coach portugais pendant quelques minutes avant de lui faire une proposition qui ferait fuir n’importe quel entraîneur. Le salaire proposé ne dépasserait pas les 5000 euros. Mais un dirigeant kabyle a affirmé que Barreto a été trop gourmant, mais cela ne tient pas la route.
Il devrait rentrer chez lui aujourd’hui
L’entraîneur Barreto devra rentrer chez lui aujourd’hui. Même s’il a fait des concessions sur le plan financier, le président Hannachi lui a fait savoir indirectement qu’il ne veut pas de lui à la JSK.
M. A.
Sarramagna, Wallemme ou un entraîneur local
Après avoir rencontré Barreto, le president Hannachi songe à Sarramagna, à Wallemme ou un entraîneur local. Il fera son choix aujourd’hui ou au plus tard demain.
M.A
Barreto : «Je suis venu avec de bonnes intentions»
Le coach portugais que nous avons interrogé à son arrivée à Alger s’est montré un peu gêné lorsqu’on lui a demandé son avis sur les contacts entrepris par les responsables de la JSK avec les autres entraîneurs.
- Vos premières impressions en foulant pour la première fois le sol algérien…
- Je suis déjà venu à Alger. C’était en 2003 avant que je ne prenne la sélection du Ghana. Je suis content d’être là.
- Vous êtes ici pour négocier avec les responsables de la JSK, pensez-vous que vous allez trouver un terrain d’entente avec eux ?
- J’espère trouver un accord avec eux. Je suis là pour négocier et j’espère qu’on parviendra à un accord.
- Si vous êtes là, c’est que vous êtes intéressé à l’idée d’entraîner la JSK…
- Bien sûr, le challenge sportif de la JSK m’intéresse. Je sais que la JSK est un grand club et je serai honoré de l’entraîner, si je trouve un accord avec les dirigeants.
- Le fait que la presse évoque la piste des entraîneurs français, est- ce que cela ne vous a pas perturbé ?
- Tout ce que je sais est que les Français sont de bons entraîneurs. Les dirigeants de la JSK m’ont contacté et je suis là pour négocier. Je suis venu avec de bonnes intentions après, les dirigeants sont libres de faire leur choix
N. B.
Suite à la réunion de lundi soir
Hannachi demande aux membres du CA de mettre la main à la poche
Lundi dernier, le premier responsable de la JSK a convoqué les membres du CA pour une réunion d’urgence à Alger. La présence des supporters devant le siège du club lundi matin pour exiger un bon recrutement a fait bouger les choses, puisque, Hannachi qui était à l’intérieur du siège a été sérieusement secoué, la prouve, quelques minutes plus tard, il a pris la route d’Alger pour aller rencontrer les membres du CA. Pas moins de quatre membres étaient présents à cette réunion. Les Yarichène, Azouaou, Doudah, Ali Louz en plus de Bechohra qui était présent aussi à cette réunion ont abordé plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne de l’équipe phare de la Kabylie. Néanmoins, la part du lion lors de cette réunion a été prise par le volet recrutement, surtout que la JSK n’a pas encore assuré la venue de bons joueurs. Devant cette situation et comme le nerf de la guerre dans l’opération recrutement est l’argent, Hannachi a demandé aux membres du CA de mettre la main à la poche et de dégager une enveloppe financière pour le recrutement. Chose que les membres présents ont accepté sur le champ en promettant à Hannachi de l’aider au maximum pour réussir le recrutement cet été.
Celui qui n’apportera pas un plus sera prié de se retirer
Lors de cette réunion, une grande décision a été prise. Les membres du CA qui ne pourront pas apporter un plus sur le plan financier et contribuer à la réussite de l’opération recrutement seront tout simplement priés à se retirer du conseil d’administration et de laisser leurs places à des gens capables de ramener de l’argent pour le club, car, un membre du CA qui n’apporte pas un plus sur le plan financier et qui ne mettra pas la main à la poche dans le besoin, il n’aura pas sa place dans le conseil d’administration.
A.H.
Une nouvelle liste des joueurs arrêtée
Lors de la réunion d’hier, les sept personnes qui étaient présentes ont jugé utile d’établir une nouvelle liste concernant le recrutement. Après la montée au créneau des supporters, Hannachi a pris la décision de mettre le paquet afin de satisfaire les exigences des supporters. Ainsi donc, une liste de joueurs composée par des joueurs « poids lourds » de notre championnat a été arrêtée. Hannachi a insisté aussi auprès de ses dirigeants sur la réussite des choses et la concrétisation avec ces joueurs ciblés.
Aoudia, la grande priorité de Hannachi
La priorité des priorités pour Hannachi dans l’opération recrutement est le recrutement d’Aoudia. Certes, ce joueur a rencontré et à maintes reprises les responsables kabyles, or, pour une question d’argent, les dirigeants des Jaune et Vert ont estimé le transfert du buteur sétifien très cher. Or, avec cette réunion et l’apport financier des membres du CA, Hannachi a jugé utile que la venue de l’attaquant international de l’Entente reste possible, surtout que le joueur n’a pas encore signé ni à l’ESS ni au MCA.
L’intérêt pour Derrag confirmé
Comme nous l’avions rapporté depuis plusieurs jours, le jeune attaquant de la JSMB intéresse beaucoup les responsables des Canaris. D’ailleurs, son nom a été mentionné sur la liste établie lundi dernier.
Gherbi, Belkaraoui et Aouedj toujours sur la liste
Trois autres joueurs ont été aussi cités lors de la réunion de lundi dernier. Il s’agit de Belkaraoui, Gherbi et Aouedj. Les deux premiers joueurs cités sont proches de la JSK, alors que le meneur de jeu du MCO tente par tous les moyens de récupérer sa lettre de libération pour signer à la JSK.
Gourmi, la nouvelle cible des Kabyles
Enfin, le jeune joueur de l’ESS, Gourmi, a été mis sur la liste des joueurs à contacter. Après Karaoui, les dirigeants kabyles ciblent un autre joueur de l’Entente. Néanmoins, ce joueur est convoité par d’autres grosses cylindrées de notre championnat, ce qui rendra la mission des Kabyles très difficile pour s’attacher les services de Gourmi.
A.H.
Afin de ramasser l’argent pour le recrutement
Une grande réunion du CA demain
Une grande réunion du conseil d’administration est prévue pour demain jeudi ou au plus tard pour vendredi. Comme lundi dernier il n’y avait que cinq membres, les décideurs de la JSK ont jugé utile d’organiser une réunion où tous les membres seront appelés à se présenter afin de dégager un budget pour le recrutement. Même les membres qui ne comptent pas mettre la main à la poche seront appelés à assister à cette réunion avant de quitter leurs postes et de laisser leurs places pour des gens qui pourront aider le club sur le plan financier. La réunion du CA de demain sera donc décisive vu l’importance du sujet qui a provoqué cette réunion.
A.H.
Un attaquant malien et un Franco-Algérien qui joue au Red Star sur les tablettes de Hannachi
Selon une source très proche de la direction kabyle, un jeune attaquant malien est sur les tablettes du président Hannachi. Proposé par un agent de joueurs, le CV de cet attaquant malien a séduit les responsables des Jaune et Vert, d’ailleurs, selon la même source toujours, cet attaquant malien pourra atterrir à Tizi Ouzou dans les prochains jours. Sur la même piste des joueurs étrangers, un joueur du Red Star est en contact très avancé avec les dirigeants kabyles et comme l’attaquant malien, ce Franco-Algérien pourra lui aussi débarquer à Tizi Ouzou dans les jours à venir.
A.H.