Derrag, lui, semble plutôt parti pour rester, il exige seulement, d’après ses propos rapportés par notre source, qu’on lui règle ses arriérés financiers, donnant au préalable la priorité à son club actuel auquel il est reconnaissant, car il lui a permis de sauver sa carrière. Autrement dit, Derrag manifeste une volonté de rester alors que Zerrara attend encore un effort financier.
Ils ne trouveront pas mieux ailleurs
Ces deux joueurs donnent la priorité à leur club actuel, car ils s’y plaisent. Hormis l’aspect financier qui pourrait être meilleur ailleurs, ils savent qu’ils ne trouveront pas mieux que la JSMB car, ici, ils sont plutôt sûrs de jouer, ils ont le respect de toute la famille de la JSMB, ils sont stables. Mieux encore, grâce à la JSMB, ils sont en EN A et, vraisemblablement, ils sont en route pour l’équipe d’Halilhodzic, mais pour y arriver, le chemin le plus sûr serait de maintenir la stabilité qui amènera au maintien de leur courbe montante.
Le projet sportif plutôt que l’argent et l’Afrique
La nouvelle politique instaurée par le club cher aux Tiab visant à construire une grande équipe technique dans l’avenir proche ne laisse pas indifférents Zerrara et Derrag qui ont confié à leurs proches qu’ils y adhèrent complètement, plutôt que de courir derrière l’argent et la participation africaine. Par ailleurs, ils attendent que le club réponde à leurs attentes financières selon leur valeur sur le terrain.
N. A.
Après Delhoum et Gourmi
Tedjar dans le viseur de Tiab
En quête d’éléments d’expérience pour encadrer les jeunes talents, le manager général, Redjradj Rachid, qui a carte blanche pour le volet recrutement, aurait jeté son dévolu sur le milieu offensif de l’USMA, Tedjar Saâd, que le président Haddad a libéré. Après le milieu offensif, Delhoum, contacté récemment, mais qui semble privilégier une piste algéroise, l’ancien joueur du PAC et de la JSK aurait le profil recherché par les Vert et Rouge de Yemma Gouraya.
Belaribi, Boulaouidat, Chaouti et Medahi : signature imminente
Après avoir assuré trois nouveaux joueurs, Bouziani, Aggoune et Belgharbi, les décideurs de la JSMB seraient sur le point d’engager le portier de l’ESM, Belaribi, le milieu offensif de l’ABM, Boulaouidat, l’attaquant du WAT, Chaouti, et le jeune polyvalent du PAC, Oussama Medahi. Ces joueurs ayant donné leur accord de principe sont attendus cette semaine à Béjaïa pour négocier et éventuellement signer leur contrat. A défaut de les avoir tous, deux d’entre eux, Boulaouidat et Meddahi, sont quasiment acquis au club.
Fall hante les esprits
Les Béjaouis tentent tant bien que mal de tourner la page de la compétition africaine, mais c’est plus fort, ça reste en travers de la gorge. Cette élimination face à l’Etoile du Sahel signée Fall Osmane brûle toujours, les dirigeants l’évoquent constamment. L’ombre de Fall plane toujours, elle hante les esprits des Béjaouis.
Redjradj sera-t-il sanctionné par la CAF ?
Expulsé par le referee sénégalais, Fall Osmane, après avoir protesté d’une manière excessive contre le penalty considéré imaginaire, le manager général du club, Redjradj Rachid, risque des sanctions de la commission de discipline de la CAF. Néanmoins, les dirigeants de la JSMB comptent sur l’indulgence et la compréhension de ladite instance, la réaction de Redjradj était justifiée par rapport au scandale orchestré par l’arbitre sénégalais. En toute vraisemblance, c’est ce dernier qui devrait être lourdement sanctionné et non pas le contraire.
Les dirigeants remercient les joueurs pour leur parcours
Le président du CA, Tiab Boualem, ainsi que tous les dirigeants du club phare de la Soummam, ont tenu, en marge de la dernière rencontre de la saison face à l’Etoile du Sahel, et malgré l’élimination, à rendre un vibrant hommage aux joueurs et les ont remercier pour leur parcours très positif, que ce soit en championnat ou en compétition africaine, d’autant qu’ils auront réussi les objectifs du club, maintien en L1 et honorer l’Algérie en LDC et CAF. Aussi, les responsables de la JSMB ont tenu à féliciter et à encourager les jeunes joueurs qui ont épaté durant cet exercice où ils auront réussi plus qu’il était attendu d’eux. Enfin, les responsables béjaouis ont surtout remercié leurs représentants pour leur patience concernant le volet financier et les assurent que le club leur est reconnaissant.
La délégation est rentrée à 14h
La délégation de la JSMB est rentrée au pays, avant-hier à 14h, après une heure de vol. Les joueurs sont arrivés à l’aéroport très fatigués après les grands efforts fournis lors du match face à l’Etoile. La majorité ont choisi de rester à Béjaïa, car concernés par les négociations ou la libération, espérant surtout récupérer leur dû. Les joueurs concernés par un rendez-vous avec le manager général, Redjradj Rachid, pourront partir en vacances juste après.
1 mois de vacances
Les joueurs retenus pour la saison prochaine vont bénéficier d’un mois de vacances, ils pourront partir dès leur entrevue avec Redjradj Rachid. La direction leur communiquera par la suite la date de la reprise des entraînements.
Réunion dirigeants-Solinas demain
Une réunion décisive se tiendra, a priori, cette semaine entre les dirigeants du club et l’entraîneur Solinas. Il sera question de la nouvelle saison, sachant qu’au préalable, le technicien italien a donné son accord et sera maintenu la saison prochaine. Les deux parties devront établir la liste des joueurs à libérer et les postes à renforcer, étudier le lieu du stage de préparation d’intersaison, qui se déroulera certainement à l’étranger.
Aït Fergane : «Il ne pouvait pas nous arriver pire»
Dans cet entretien, le jeune milieu offensif, Aït Fergane Nabil, évoque avec amertume la mésaventure de Sousse en déplorant fortement l’arbitrage. Selon ses propos, cela n’a fait qu’endurcir et grandir l’équipe.
- Vous êtes de retour au pays, comment s’est passé le voyage ?
- Franchement, c’était pénible, on est très fatigués. Personnellement, je le suis.
- Qu’est-ce qui vous a le plus fatigués ?
- C’est une fatigue générale, physique et morale, on a vraiment besoin de repos.
- Les vacances tombent alors à point, n’est-ce pas ?
- Ah oui, je ne vous le fait pas dire, on en a grandement besoin. On va profiter au maximum pour une meilleure récupération.
- La fatigue morale doit être liée au match de Sousse…
- Ça ne pourrait pas être autre chose, on a affronté l’arbitre pas l’Etoile du Sahel, il nous a coupé les jambes.
- Pourtant, tout aller bien pour vous en première mi-temps ?
- N’était l’arbitrage qui a faussé la partie, on était très proches de la qualification, car nous avions fait le plus difficile en première mi-temps où nous étions qualifiés, mais tout le monde est témoin du drame de la seconde période, ça nous a vraiment cassé les jambes.
- Vous n’avez pas eu l’impression de revivre le même scénario que la LDC à Tunis ?
- C’est le même cauchemar, on n’arrivait pas à croire nos yeux, c’était surréaliste pour nous, et là, on s’est dit que c’était fini pour nous. Yakouba et Fall nous ont volés, et j’espère que la justice divine payera.
- Malgré les déceptions, en avez-vous tiré profit ?
- Notre parcours en compétition africaine était révélateur d’une équipe, laquelle, malgré sa jeunesse et son manque d’expérience, a prouvé que le club peut compter sur elle. Il faudra faire avec à l’avenir. Les épreuves d’arbitrage ont fait que nous endurcir et grandir, et un jour, on reviendra plus forts. On a tiré plusieurs leçons, surtout, on a gagné en grande expérience africaine, et c’est notre plus grand acquis cette saison.
- Quel souvenir garderez-vous de ce passage africain ?
- Je crois que le but que j’ai marqué face à l’Etoile du Sahel restera ma plus belle réussite cette saison que je n’oublierai jamais.
N. A.
La vie reprend son cours normal à la JSMB
Après la tempête de folie rageuse générée par l’arbitre sénégalais Fall Osmane, qui a les mis hors course de la coupe de la CAF, le calme est revenu dans la maison des Vert et Rouge. Les dirigeants n’ont pas perdu de temps et sont passés déjà aux divers sujets de l’actualité du club.
Le manager général reprendra les dossiers des joueurs susceptibles de renforcer l’effectif de Solinas. En outre, comme nous l’avons annoncé hier, Redjradj souhaite en finir avec les deux joueurs en fin de contrat, Zerrara Toufik et Derrag Amine au sujet d’un nouveau bail. L’autre point qu’aura à régler le président Tiab Boualem, en collaboration avec son manager général, concerne les arriérés financiers des joueurs. Pour rappel, le club doit plusieurs salaires à ses employés, certains attendent depuis huit mois. L’opération se fera cette fin de semaine ou la semaine prochaine au plus tard, comme nous l’a indiqué le directeur sportif, Redjradj Rachid, avant le départ de l’équipe en Tunisie.
Les décideurs du club devront trouver la somme de 3 milliards afin de satisfaire tout le monde, d’autant que les joueurs ont fait preuve d’une grande patience et ont été de véritables professionnels.
N. A.