Certes, Aoudia a rencontré ces derniers temps et à maintes reprises le président de section de la JSK. Néanmoins, Hannachi a jugé utile d’entrer en lice afin d’avancer les choses sur ce dossier, la preuve, le président kabyle n’a pas caché ses intentions, en déclarant à Aoudia ses ambitions de le faire revenir au club : «Tu es ma première priorité dans l’opération recrutement. Vu ce que tu à réalisé avec nous, tout le monde au club souhaite ton retour et on fera le nécessaire pour réussir ton transfert.» Hannachi a tenté en utilisant ce discours de séduire le meilleur buteur de l’Entente. Certes, dans un premier temps et pour des raisons financières, Hannachi a jugé utile d’écarter cette piste, mais, après la montée au créneau des supporters qui ont exigé un recrutement judicieux cet été, le numéro un des Jaune et Vert a pris la décision de casser sa tirelire pour enrôler l’attaquant de l’ESS.
«Les supporters m’appellent chaque jour pour demander ton retour»
Hannachi a parlé aussi à Aoudia du souhait des supporters de le voir de nouveau sous le maillot jaune et vert. «Chaque jour, les supporters du club m’appellent pour me demander de faire le nécessaire afin de te recruter. Ils ont même exigé ton retour cet été. Moi, de mon côté, je ferai le nécessaire pour te recruter d’abord, et satisfaire les exigences des fans par la suite.» Hannachi a fait savoir à Aoudia aussi que s’il ne revient pas cet été à la JSK, les supporters seront très en colère contre les responsables du club.
Il lui a fait une belle offre
Sur un autre plan et selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, le premier responsable des Canaris a fait une belle offre à Aoudia. Ce dernier qui est très convoité par les plus grosses cylindrées de notre championnat qui tourne autour de 250 millions/mois et les responsables kabyles ont cassé leur tirelire afin de convaincre Aoudia de revenir au club. Selon toujours la même source, Hannachi aurait proposé un salaire de deux millions de dinars au joueur.
Ses bons rapports avec Yarichène pourront peser dans son choix
Sur un autre plan, Yazid Yarichène entretient de très bons rapports avec Aoudia et les deux hommes sont de bons amis. A la JSK, on compte aussi sur ces bons rapports entre les deux hommes afin de convaincre Aoudia de revenir à la JSK, un club où il a brillé de mille feux, surtout lors de l’aventure de la formation du Djurdjura en Ligue des champions africaine.
Kaoua l’a appelé aussi mardi soir
Hannachi n’était pas le seul responsable de club qui convoite le joueur, puisque même le manager général du Mouloudia a appelé mardi soir l’ancien baroudeur du CRB et de l’USMAn. Comme Kaoua a fait une proposition financière à Aoudia, il voulait avoir sa réponse et faire pression sur lui pour signer au Doyen, surtout après que l’ancien entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale a su que Hannachi est prêt à tout faire pour enrôler l’attaquant vedette de l’Entente. Aoudia tranchera concernant son avenir dimanche prochain
A. H.
Derrag trop cher pour la JSK
Les chances de voir Derrag revenir à la JSK sont très minimes. Et pour cause, le président de la section football, Yazid Yarichène, a confié à l’un des proches de l’attaquant de la JSMB que la direction de la JSMB n’a pas les moyens de le recruter. Et dire que ce joueur fait partie des priorités des dirigeants kabyles. Les supporters souhaitent vivement le retour de Derrag qui n’écarte pas son come-back pour peu que la direction de la JSK satisfasse ses conditions financières. Le président de la section football, Yazid Yarichène, a rencontré dernièrement le manager du joueur, mais les négociations n’ont pas avancé d’un iota. Le responsable kabyle ne lui a fait aucune offre, mais dès qu’il a appris les exigences financières du joueur, il lui a rétorqué qu’il n’est pas en mesure de les satisfaire. Derrag exige un salaire de plus de 170 millions de centimes pour signer à la JSK. Il a reçu plusieurs offres, et il semble que pour le moment, c’est le CSC qui lui a fait la meilleure proposition. Auteur d’une belle phase retour avec la JSMB, Derrag est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Son retour semble irréalisable, si on se fie aux aveux de Yarichène.
M. A.
Gourmi : «Hannachi m’a appelé, mais tout dépendra de son offre»
Le milieu sétifien confirme ses contacts avec les dirigeants kabyles. Il avoue qu’il rencontrera le président Hannachi ce samedi ou dimanche. La JSK l’intéresse, mais il souligne qu’il a reçu plusieurs offres et qu’il prendra tout son temps avant de trancher sur son avenir.
- On a appris que les dirigeants de la JSK vous ont officiellement contacté…
- Effectivement, un dirigeant kabyle m’a appelé au début de la semaine pour me dire que fais partie des joueurs sur lesquels il mise pour la saison prochaine.
- Pouvez-vous nous citer le nom de ce dirigeant qui vous a contacté ?
- C’est le président Hannachi en personne qui m’a appelé au téléphone pour me faire part de l’intérêt qu’il me porte.
- Selon un responsable kabyle, vous avez promis au président Hannachi de le rencontrer samedi ou dimanche, qu’en est-il au juste ?
- Oui, je rencontrerai le président Hannachi ce samedi ou dimanche. Actuellement, je suis en équipe nationale A’ et je profiterai du quartier libre de 24 heures pour négocier avec le président de la JSK.
- D’après les échos qui nous sont parvenus, vous êtes intéressé à l’idée de porter le maillot des Canaris…
- Bien sûr, la JSK est un grand club et elle fait toujours rêver les joueurs. En ce qui me concerne, je verrai ce que me proposera le président Hannachi avant de décider quoi que ce soit.
- Privilégiez-vous l’aspect financier au challenge sportif ?
- Non, le challenge sportif importe beaucoup pour moi. Je verrai son projet sportif et son offre financiere avant de trancher.
- Votre décision sera tributaire de l’offre de Hannachi…
- Absolument, la JSK fait partie des meilleures équipes en Algérie pour ne pas dire la meilleure, mais ma venue à la JSK dépendra de l’offre de Hannachi. J’insiste aussi pour vous rappeler que le challenge sportif sera l’un des critères sur lequel je me baserai dans mon choix.
- La présence de Chalali vous encourage à opter pour la JSK, n’est ce pas ?
- Oui, Chalali n’arrêtait pas de me dire de signer à la JSK. Je suis en contact en permanent avec lui et l’idée de le rejoindre n’est pas à écarter.
- On dit que le président Hannachi était sur vos traces avant que vous ne signeriez à l’ESS, est-ce vrai ?
- Effectivement avant que je ne signe à l’ESS, je l’ai rencontré au siège de la chaine Berbère Télévision et c’est là qu’il m’avait proposé de signer à la JSK, mais j’ai opté pour l’ESS à cause de la richesse de l’effectif de la JSK. Maintenant tout dépendra de l’offre que me fera Hannachi. Je dois vous dire que seulement le nom de la JSK fait rêver tout joueur.
- Vous avez réalisé une belle saison avec l’ESS, on présume que vous avez reçu plusieurs offres…
- En plus de l’ESS qui veut me garder, la JSMB et l’USMA m’ont également contacté.
- Est-il vrai que vous avez des touches à l’étranger ?
- J’ai quelques contacts, mais c’est mon manager qui s’en occupe.
N. Boumali