JSMB-Zerrara et Derrag : accord trouvé

Après plusieurs jours de suspense, c’est enfin le dénouement tant espéré concernant le renouvellement du contrat de Derrag et Zerrara, qui vont continuer l’aventure avec les Vert et Rouge.

C’est le manager général du club, Redjradj Rachid, chargé de l’opération, qui nous l’a révélé dans la soirée d’avant-hier : «Zerrara et Derrag resteront avec nous, on a trouvé un accord avec eux. On est soulagés que ce soit terminé ainsi, car ils sont importants pour notre projet sportif.»

 

Ce n’est pas fait tant que ce n’est pas signé

Les supporters de la JSMB ne seront pas tranquilles tant que Zerrara et Derrag n’ont pas signé leur nouveau contrat. Certes, ils sont soulagés que les joueurs aient accepté de continuer avec la JSMB, mais ils attendent du concret. Ceci dit, l’officialisation avec ces deux éléments se fera la semaine prochaine, nous a-t-on appris.

 

Redjradj barre-t-il la route aux autres ?

En dévoilant l’accord avec Zerrara et Derrag, Redjradj visaient par là à barrer la route aux équipes qui tentent de les séduire et les convaincre d’opter pour elle en se servant de leur pouvoir financier.

 

Les rumeurs circulent toujours

Au moment où Redjradj Rachid nous a affirmé que Derrag et Zerrara n’iront nulle part et qu’ils ont été convaincus de remplier avec le doyen des clubs Kabyles, on continue d’entendre qu’ils seraient proches  de l’USMA, même du CSC pour le premier, et de la JSK ou du MCA, pour le second. Ce qui nourrit davantage les inquiétudes des amoureux du club. C’est pour cela qu’ils ne pourront respirer qu’une fois que le renouvellement serait assuré.

N. A.

 

Redjradj : «Ils resteront avec nous»

 

- «On n’a contacté ni Belaribi ni Boulaouidat»

- «Les joueurs seront régularisés dimanche»

 

A travers cet entretien, le directeur  sportif de la JSMB tente de rassurer les supporters au sujet de Derrag et Zerrara tout en évoquant le recrutement et la situation financière des joueurs.

 

Entretien réalisé par Nadir A.

- On voudrait avoir votre commentaire sur l’élimination en coupe de la CAF…

- On a fait de notre mieux, mais face à un tel arbitrage scandaleux que tout le monde a vu, c’était impossible d’espérer la qualification. Je retiens que dans le jeu, on était qualifiés au terme de la première mi-temps. Vous connaissez tous la suite, ce n’est pas la peine d’y revenir, l’arbitrage est malheureusement ainsi fait.

- Qu’est-ce que vous retiendrez de votre parcours africain ?

- On est éliminés, mais on a gagné une équipe qui fera mal dans un avenir proche. On est satisfaits de ce qu’a pu réaliser notre jeune équipe, qui est sortie avec les honneurs. On reviendra sûrement plus aguerris, plus expérimentés et plus conquérants.

- Maintenant que la saison est close, vous allez reprendre le recrutement, quels sont les joueurs à faire signer ?

- On n’a jamais arrêté les contacts, on avance toujours dans nos quêtes, mais vous devez m’excuser, je ne peux pas vous révéler les noms de nos cibles, on se doit de procéder dans la discrétion totale, sinon, on risque de se faire doubler avant même qu’on se mette en action.

- On parle de Belaribi, Boulaouidat et Meddahi, font-ils partie de vos plans de recrutement ?

- Je préfère ne pas me prononcer sur le recrutement pour la raison que je viens d’évoquer, je vais tout de même vous répondre. Avec Belaribi et Bouaouidat, il n’y a eu aucun contact, c’est une politique des managers qui cherchent à augmenter la cote de ces joueurs en passant par la JSMB, mais, pour Meddahi Oussama, c’est juste, on est en contact avancé avec lui et on devra conclure prochainement.

- Révélez-nous au moins un nom pour les supporters qui sont attentifs au renforcement de l’équipe ?

- Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on fera signer trois à quatre joueurs d’expérience, qui ont fait leurs preuves sur le terrain.

- Parlons à présent du cas de Zerrara et Derrag, y a-t-il du nouveau à leur sujet ?

- Je vous informe que ces deux joueurs resteront avec nous, on a eu une longue discussion en Tunisie, j’ai pu avoir leur accord pour un nouveau contrat avec le club, il ne reste que la signature qui se fera incessamment. Concernant Derrag, je vais me réunir avec lui ce dimanche pour finaliser le volet financier, puis signer le contrat.

- Quand est prévue la régularisation des joueurs ?

- Ce dimanche, tous les dossiers des joueurs seront mis à jour. J’ai une réunion avec Zafour pour l’informer.

N. A.

 

Cela s’est passé avant-hier

Les joueurs se sont réunis dans le vestiaire

Au lendemain du retour de Tunisie, l’ensemble des joueurs de la JSMB, excepté Zerrara, Derrag et Djebarat, s’est réuni dans le vestiaire du stade de l’Unité maghrébine.

 

Ils voulaient voir Redjradj

Les camarades de Zafour ont décidé de ne pas quitter Béjaïa avant d’être régularisés (il s’agit de 6 à 8 mois de salaire) que leur doit la direction du club). Les équipiers de Mebarakou voulaient se réunir avec le manager du club, Redjradj Rachid, qui était absent. Il est rentré hier après-midi.

 

Zafour l’a rencontré hier soir

Redjradj avait rendez-vous avec le capitaine de l’équipe, Zafour Brahim, hier soir. Les deux hommes sont parvenus à s’entendre sur la régularisation des salaires, qui aura lieu dimanche.

 

La subvention de l’APC serait dans les caisses

Si Redjradj a fixé un rendez-vous avec les joueurs ce dimanche pour la régularisation des salaires, c’est que, sûrement, les caisses ont été renflouées, et ça ne pourrait être que la subvention de l’APC de 3 milliards qui serait enfin arrivée à destination.

N. A.

 

Solinas exige de maintenir l’ossature

Le coach des Vert et Rouge de Yemma Gouraya exige, pour continuer sa mission, qu’on maintienne l’ossature du club. Il est le premier à vouloir garder Zerrara et Derrag, puis la plupart des joueurs de l’effectif. D’ailleurs, il ne compte pas chambouler l’ossature, voulant continuer à travailler avec le même groupe.

 

Le renforcement est inévitable

Le technicien béjaoui aurait été le premier à dresser une liste des besoins de l’équipe, les postes à renforcer et le profil des joueurs à recruter. Tout a été transmis au manager du club dès la fin de la saison.

 

Hamouche et Sebaa partiront, partiront pas ?

C’est toute la question qu’on se posait avant le départ en Tunisie. On avait mentionné dans nos colonnes, la probabilité de voir l’entraîneur adjoint, Hamouche Hacène, ainsi que l’entraîneur des gardiens, Sebâa Hakim, quitter le staff technique des Vert et Rouge. En revanche, c’est toujours l’hésitation du côté des deux hommes en attendant la réunion avec les dirigeants pour prendre une décision. En tout cas, MM. Hamouche Hacène et Sebâa ont accompli de grandes tâches et ont servi dignement la JSMB, comme en témoignent les dirigeants et joueurs du club.

N. A.

 

Cédric irrite les supporters

La signature de Cédric au CSC n’a pas été du goût des supporters de la JSMB. Ils considèrent que Cédric a été ingrat vis-à-vis de la JSMB, qui lui a permis de se faire un nom et surtout d’arriver en EN. Un groupe de supporters nous ont interpellés pour nous donner leur avis. «Après tout ce que la JSMB a fait pour lui, le minimum était qu’il opte pour un club étranger, mais pas de changer notre club pour un autre club algérien…», ont dénoncé les supporters révoltés.

 

Chehima, Derrag et Zerrara en EN A

L’effectif de la JSMB compte trois joueurs en EN A. Ils ont été retenus pour un stage d’une longue durée. Il s’agit du latéral droit, Chehima, du milieu offensif Zerrara et de l’attaquant Derrag.

Tags: ,

Classement