Sollicité par plusieurs clubs, le gardien de l’USMH, souhaite une augmentation sans quoi, il risque de changer d’air. Pour éviter un départ de Doukha, l’entraineur a décidé -comme pour le cas Belkaroui- de prendre les choses en main, et a pris attache avec le joueur avec qui il a discuté afin de le convaincre de rester une autre année, à l’USMH. D’après les dernières nouvelles, Charef aurait convaincu Doukha de rester, sauf que ce dernier souhaite une augmentation de salaire, et devra rencontrer les dirigeants dans les prochains jours afin de discuter sur ce point.
Laïb : «Pas contre son départ»
De son côté le président ne semble pas inquièt si le portier international venait à quitter le club, et compte sur les qualités de Limane pour remplacer Doukha dans le cas où il partirait, à cet effet, Laïba déclaré dans un article paru dans l’APS, que «Personnellement, je ne suis pas le genre de président qui retient un joueur contre son gré. En ce qui concerne Doukha, je ne suis pas contre son départ, à condition qu’il ramène un club pour négocier sa libération\", a affirmé le premier responsable du club.«Doukha a besoin actuellement de plus de concentration. On a déjà discuté, mais sans évoquer réellement son avenir. J’ai lu dans la presse qu’il veut partir, mais pour le moment nous n’avons pas été officiellement sollicités\", a-t-il ajouté.
Le gardien : «Il se peut que je parte»
De son côté, le portier harrachi, dira qu’il y a bien possibilité de quitter l’USMH cette année, lui qui avait déclaré en début de saison qu’il voulait rester à El Harrach jusqu’à la fin de sa carrière «Si je quitte l’USMH, je demande aux supporters de me pardonner, j’aurais passé 4 merveilleuses années dans cette équipe, et où j’ai beaucoup grandis et appris auprès de personne de grande valeur» a-t-il dit, lui avait émis le vœu en début de saison de joueur toute sa carrière à l’USMH. Par ailleurs on notera que Doukha est toujours lié pour encore une année à l’USMH, et que le président peut le céder à un autre club, si une offre intéressante se présentait à lui.
R. H.
Tatem : «Ce n’est pas sportif»
Faisant partie des joueurs sur qui Charef ne compte plus, c’est à l’étonnement général que Tatem a été écarté du groupe. En fin de contrat, le meneur de jeu harrachi, estime que ce n’est pas sportif, et qu’il a été marginalisé «Je dirais juste que ce n’est pas sportif de m’écarter de cette manière, je pense que j’ai rempli comme il se doit ma part du contrat, et pour ce qui du mon ‘’libéré’’ je dirais que ce n’est pas e cas puisque je suis en fin de contrat, et que j’étais déjà libre en fin de saison». Ce qui étonne le plus est que Tatem est le meilleur passeur de l’équipe Harrachie, et le question qui se pose, est, es ce que c’est judicieux de se passer d’un joueur qui aura délivré une bonne dizaine de passer décisives.
R. H.
Laïb en Roumanie jusqu’au 9 juin
Le président de l’USMH, Mohamed Laïb se trouve actuellement en Roumanie. Parti dans le cadre de son travail avec une entreprise national. Son retour est prévu pour le 9 du mois en cours. Dès son retour beaucoup de dossier seront sur son bureau qu’il étudiera pour le bien de son club.
Raouraoua invite les U21 au Sheraton le 7 juin
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a invité les vainqueurs de la coupe d’Algérie U21 à une réception en leur honneur. La formation harrachie, qui a remporté le trophée, a donc été invité par Raouraoua à l’hôtel Sheraton le 7 juin afin d’honorer ces jeunes qui ont brillé cette saison.
Yahia Amer dans le viseur
C’est connu, l’entraîneur Boualem Charef privilégie souvent la piste de l’Ouest. Cela se confirme encore avec le jeune Yahia Amer (21 ans) qui figure dans les tablettes de l’USMH. Cet attaquant de pointe de l’ASMO jouit d’un gros potentiel et pourrait être une bonne solution pour la ligne offensive des Harrachis.
Charef ne ramènera pas de préparateur physique
Contrairement aux rumeurs, l’entraîneur harrachi ne compte pas ramener de préparateur physique. Des proches de l’entraîneur nous ont fait savoir qu’il n’avait pas besoin de préparateur du moment qu’il basait son travail sur la préparation d’avant-saison et qu’il s’en est sorti, comme l’attestent les résultats. Notre source nous a aussi fait savoir qu’il compterait sur les Bechouche et autres Benomar pour le bon déroulement de la préparation et qu’il n’avait nullement besoin d’un préparateur physique.
L’ESS veut Touahri
Alors que le CSC est en pleines négociations avec le milieu offensif, Amine Touahri, voilà que l’ESS entre en course pour recruter le jeune joueur. Les Sétifiens veulent chiper le joueur au CSC. Libre de tout engagement, le joueur préfère avoir assez de temps pour bien réfléchir avant de prendre sa décision.
Hamdouche : «La DRAG a refusé notre dossier, le tribunal nous rendra nos droits»
Le premier candidat à la présidence de la CSA, Hadi Hamdouche, nous a rendu visite hier au siège de Compétition afin de lever le voile sur les principales raisons qui empêchent la tenue de l’assemblée générale du club amateur.
Documents en main, Hamdouche s’est dit étonné du refus de la DRAG de délivrer au club l’autorisation de la tenue de l’assemblée élective. Pour lui, il n’y a aucune raison de ne pas remettre ladite autorisation afin d’élire le président de la CSA. «Nous avons envoyé plusieurs demandes afin qu’on puisse avoir l’accord de la DRAG pour pouvoir élire le président de la CSA, mais cette dernière tardait à chaque fois à nous rendre la réponse, puis, on nous demande des documents dont je ne vois pas l’utilité et, enfin, on reçoit un refus ! On ne comprend pas pourquoi ces blocages. En réfléchissant, j’ai déduit que des gens au niveau de la wilaya et du Trésor ont donné des subventions sans quitus et sans bilan au président, alors que c’est strictement interdit par la loi. J’aimerais qu’on m’explique seulement pourquoi on nous envoie des refus sans aucun motif. Moi, je dis que c’est très grave, d’autant plus que l’USMH est le seul club à ne pas avoir de président du CSA.»
«Le dossier est complet»
«Même si on nous a mis des bâtons dans les roues, nous avons réuni tous les documents nécessaires et les signatures qu’il faut pour tenir l’AG. D’ailleurs, nous avons envoyé par la voie d’un huissier de justice le dossier au wali d’Alger, au ministre de l’Intérieur, au ministre de la Jeunesse et des Sports et au ministre des Finances. Tous ont été saisis par l’huissier mardi passé. Entre-temps, nous allons l’enregistrer au tribunal administratif pour bénéficier de l’autorisation par le biais de la justice.»
«Des subventions du CSA ont été versées à la SSPA, alors que c’est interdit»
«L’APC d’El-Harrach a versé des subventions de 800 millions à la SSPA, alors que cet argent devait être versé au CSA. Cela est strictement interdit par la loi. On se demande où on va comme ça !»
«Je dis à Laïb qu’il n’a rien fait pour l’USMH»
«Le président Laïb dit toujours j’ai fait ceci j’ai fait cela, moi je lui dis qu’il n’a rien fait à l’USMH. Lors de l’accession, il n’a pas participé ne serait-ce qu’à 10%, et il y a des témoins pour le prouver. Le championnat qu’on a remporté en 98, c’est grâce au bureau, lui n’a mis aucun centime. Mana, par contre, a ramené deux coupes d’Algérie et a fait accéder l’équipe de la division d’honneur à la Nationale 1, ça c’est un bilan positif à 100%. Je souhaite que Laïb parte parce qu’il a perdu toute crédibilité.»
«Laïb n’a pas justifié de grosses sommes»
«J’insiste toujours sur les dix milliards du CSA. Certes le bilan a été approuvé, mais il faut souligner que le bilan 2010 n’était pas conforme, puisqu’il s’arrêtait le 30 septembre, alors que le CSA n’est concerné que jusqu’au 30 juin, les 3 mois restants appartiennent à la SSPA.»
«Je remercie le MJS, la DJS et l’APC d’El-Harrach»
«Enfin, j’aimerais remercier le ministre de la Jeunesse et des Sports, la DJS et l’APC pour nous avoir compris et facilité les démarches afin de mettre un terme à toute cette histoire.»
R. H.