Ainsi donc, comme rapporté déjà dans ces mêmes colonnes, l’Association des fans du club est sortie avec une dizaine de points ce jour-là qu’elle aurait transmis à la direction. D’ailleurs, même le chargé à la communication du club nous l’a affirmé à la fin du point de presse tenu par Bouchebah au siège de l’administration du club. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute, les fans sont inquiets pour l’avenir de leur équipe fétiche. Pour rappel, lors du point de presse de lundi passé, le président du CA démissionnaire avait voulu répondre à ceux qui veulent intégrer le CA ou avoir un représentant (souhait exprimé par certains fans du club vendredi passé). Selon Bouchenab : «Les supporters se sont réunis pour savoir quand nous allons partir, au lieu de parler des sociétés publiques et se demandent pourquoi les investisseurs ne s’intéressent pas d’investir au MOB. La saison passée, on a terminé 4e et on a laissé 2 milliards dans les comptes du club. Cela veut dire que ceux qui sont venus, l’ont fait pour servir le club et non se servir eux-mêmes.»
La déclaration des supporters aura-t-elle déstabilisé la direction ?
Lors du point de presse tenu par Bouchebah à propos d’une question posée par un confrère sur une probable opposition de certains, le conférencier répondit : «Je ne pense pas qu’il y a une opposition, et si vous la voyez, moi je dirais que ce n’est pas ça qui m’a fait démissionner, c’est l’aspect financier.» Et d’enchaîner sur les dangers qu’encoure le club par rapport à cette situation : «Si demain, le MOB a du retard, que ce soit dans le recrutement ou la préparation d’intersaison, ce ne sera pas ma responsabilité, mais de toute la famille du MOB. Pour ceux qui pensent que j’ai laissé le club à un moment où il ne fallait pas, je dirais à mon tour que la saison n’a pas débuté et si je l’ai fait aujourd’hui, c’est pour laisser du temps à ceux qui veulent se charger du club de prendre leurs dispositions pour la nouvelle saison. On est encore au début du mois de juin, et il y a largement de temps pour entamer la préparation d’intersaison 2013/2014». Bouchebah n’est pas allé par quatre chemins pour fustiger aussi l’association des supporters du MOB, en affirmant : «Je fermerai toujours les portes à ces gens-là, tant qu’ils ne sont pas des actionnaires. Le conseil regroupe les actionnaires et pas des membres supporters. J’ai senti qu’on est un frein pour ces gens-là et là, j’ai décidé de partir, et s’ils veulent venir prendre le club et faire mieux que nous, qui avions réussi deux accessions en l’espace de trois ans, qu’ils le fassent.» Bouchebah ne s’est pas arrêté là, puisqu’il haussera le ton : «Le jour où il peut faire quelque chose en tant que président de l’association, il n’a qu’à ramener l’argent pour être actionnaire… De notre côté, on n’a jamais fermé les portes à des gens qui ramènent de l’argent, mais pas pour venir siéger sans rien», dira-t-il. Alors y a-t-il vraiment opposition ? Possible, mais tout le monde doit savoir que l’intérêt du club prime avant toute autre considération.
R. M.
Bouchebah devrait-il déposer sa démission auprès d’un notaire ?
Après avoir pris connaissance par voie de presse de la démission du président du conseil d’administration du club, Bouchebah, certains se demandent si la démission de Bouchebah est effective. D’autres affirment que pour qu’elle le soit, elle doit être déposée au niveau d’un notaire, parce que tout simplement, il s’agit d’une SSPA qui regroupe des actionnaires. Mais ils doivent savoir que Bouchebah a démissionné uniquement en tant que président du conseil d’administration et pas en tant qu’actionnaire. Dans ce cas de figure, il pourrait revenir à son poste, si jamais les actionnaires lui renouvellent leur confiance. Pour le moment, il l’a déposée par écrit devant le conseil d’administration du club, et probablement des copies pour la wilaya, la DJS et l’APC. Nous y reviendrons…
Qui négociera avec les anciens et les nouveaux ?
La question qu’on s’est posée dans notre édition d’hier sur les démissions de Bouchebah et Bennai, était de savoir si ces dernières sont vraies ou fausses, reste une question légitime pour beaucoup du moment que les dirigeants démissionnent quand ils veulent et reviennent quand ils veulent. Le cas du MOB est édifiant, et on ne va pas tourner encore autour du pot. Mais maintenant, s’il s’avère que les démissions de Bouchebah et Bennai sont sérieuses, qui va négocier avec les joueurs ? Bouchebah avait déclaré dans un journal confrère qu’il effectuera le recrutement et partira après, mais il vient de démissionner, alors quel sort pour le recrutement ? On le saura dans quelques jours, voire quelques heures.
Les cadres s’impatientent
Selon des indiscrétions, les joueurs sous contrat et qui devraient négocier avec la direction du club leurs nouvelles mensualités attendent toujours un signe des dirigeants, mais maintenant que le conseil d’administration vient de démissionner, les joueurs ne savent plus à quel saint se vouer, quoique selon des informations qu’on a pu recueillir, les joueurs de la saison passée auraient rendez-vous avec le président du CA démissionnaire (Bouchebah) afin de négocier avec lui. Certains indiscrétions affirment aussi que la direction voudrait garder certains joueurs, soit ceux qui sont en fin de contrat ou ceux dont les contrats courent toujours, sont en train de négocier avec d’autres clubs, puisque au niveau du MOB, c’est le stand-by.
R. M.
Le départ d’Amrane serait une énorme perte
Il était le buteur des Crabes la saison passée avec 19 buts inscrits (meilleur buteur de la L2), Farès Hamza Amrane, qui est âgé aujourd’hui de 25 ans, est très convoité par des clubs qui veulent s’attacher ses services, dont l’USMA qui voudrait bien faire l’échange en mettant Hanifi et Betrouni à la disposition de la direction du MOB, en contrepartie de son buteur de la saison écoulée. Le départ de l’ex-joueur du CA Batna, qui a rejoint les rangs des Vert et Noir durant les derniers jours des transferts d’été 2012, se confirme, surtout que dans le même temps, la direction des Crabes vient de démissionner. Ledit joueur serait donc sur le point de partir et signer ailleurs, et l’USMA est le club le plus indiqué.
Touahri dans le viseur
Etant libéré par son club, l’enfant de Takrietz (wilaya de Béjaïa), Amine Touahri intéresse le Mouloudia de Béjaïa. Ce joueur, qui a marqué le but de la victoire de son équipe (USMH) lors des 1/8e de finale de la coupe d’Algérie, version 2010/2011, où le MOB avait reçu l’USMH au stade Opow de Béjaïa, avec Aïssani Lyès comme gardien. On croit savoir que cet élément voudrait bien jouer au MOB, et ce, de par sa popularité, mais il faut que les négociations avancent avant que ce joueur ne signe au CSC.
R. M.
Ferhat s’est entraîné en Espagne
Le milieu défensif des Crabes, Ferhat Malek, est rentré d’Espagne où il était en vacances avec son ami Ali Yahou de Sidi Aïch. Le joueur s’est entraîné en Espagne pour maintenir sa forme physique, tout comme la majorité des joueurs en cette période de vacances.
L’action restera à 5000 DA
Bien que beaucoup se sont demandés : «Pourquoi l’action achetée par les actionnaires de base était de 1000 DA, s’élève aujourd’hui à 5 000 Da», cela n’a pas fait bouger d’un iota la direction, et Bouchebah a déclaré lundi passé que le prix de l’action restera comme il a été décidé lors de la première réunion des actionnaires pour l’ouverture du capital.
Stage en Tunisie pour Bedjou
Bedjou Nadjim, le coach qui s’occupe des gardiens des jeunes catégories du MOB, était en stage des entraîneurs des gardiens de but. Un stage qui s’est déroulé du 1er au 3 juin dans la capitale tunisienne. Il faut dire que Bedjou a effectué un bon travail avec les gardiens de but des jeunes du MOB durant la saison sportive écoulée.
Nemdil devait négocier hier
L’enfant de Aïn El Fouara, Zahir Nemdil, qui fait partie des joueurs à garder parmi ceux de la saison passée, devait négocier hier avec la direction du MOB, mais il a dû reporter son déplacement à Béjaïa, pour la simple raison que son père est malade. Nous souhaitons à ce dernier un prompt rétablissement.
Le MOB en deuil, Slimane Oulmou n’est plus
Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa vient de perdre l’un de ses anciens dirigeants, Slimane Oulmou, décédé en France. Le défunt avait, pour rappel, travaillé lorsque le MOB était présidé par le regretté Larbi Allouache. Tout comme, il avait travaillé au temps de la présidence de Larbi Beri, qui est toujours vivant. En cette douloureuse circonstance, l’Association des anciens joueurs, présidée par Lhachemi Kafi, ainsi que le collectif de Compétition présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances, tout en les assurant de leur profonde sympathie. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»