EN : Halilhodzic tient son onze

Après plusieurs essais de joueurs et d’organisations de jeu différentes, le coach national est arrivé à choisir le onze qu’il pense être le mieux indiqué pour défendre les couleurs nationales après- demain face au Bénin. - Même défense que celle qui a commencé face au Burkina - Lacen remplace Guedioura au Milieu - Feghouli, Soudani et Slimani en attaque

La séance d’entraînement d’hier a été décisive et peut-être la plus importante de toutes. Pour ces raisons, le coach l’a programmée à Beni Messous, au lieu de Sidi Moussa.

Afin d’éviter toute fuite d’information ou regard espion. On a quand même découvert la composante avec laquelle le Bosnien a travaillé la veille du départ à Cotonou. Un onze qui normalement devra débuter la partie ce dimanche.

Confiance renouvelée à Belkalem et Mostefa

Mbolhi a été sans surprise préféré à Doukha, Mostefa qui été menacé par Cadamuro a été maintenu dans le onze. La même chose est dite sur Mesbah en concurrence avec Ghoulam ou Belkalem qui a été choisi par le coach malgré la forme qu’affiche Halliche en ce moment. C’est donc la même défense que celle qui a joué face au Burkina Faso qui devra être appelée à commencer la partie.

Pour conserver le ballon…

En milieu de terrain, Medjani a été maintenu à son poste de milieu axial. Taïder occupera le poste de milieu droit tendis que Lacen, absent face au Burkina reprendra sa place en milieu gauche. On remarquera qu’Adlène Guedioura, l’un des meilleurs joueurs face au Burkina Faso, a sauté. Vahid Halilhodzic a décidé de ne pas faire jouer dans la même équipe Medjani et Guedioura parce que selon lui, ils ont le même profil. A la place, il alignera deux éléments (Lacen et Taïder) qui sont techniques, créatifs et très bons dans la relance et surtout la conservation du ballon. 

Slimani préféré à Djebbour

C’est sans surprise en attaque. Le revenant Sofiane Feghouli occupera son couloir droit de l’attaque, Soudani lui prendra le gauche. Slimani, lui, jouera en pivot. Si Halilhodzic a décidé de jouer avec deux ailiers, c’est pour bloquer les montées des deux latéraux béninois. Feghouli et Soudani donc sont appelés à faire un grand travail défensif. Slimani lui se contentera de presser haut et harceler l’axe central jusqu’à, le pousser à la faute ou l’obliger de mal relancer.  C’est le onze que Vahid a fait travailler en toute discrétion hier.  Si tout va bien et sauf changement de dernière minute, c’est cette équipe qui sera appelée à mettre un pied au Brésil.

A. B. 

Classement