Le manager général du club, Abdenour Kaoua, qui continue à négocier avec certains joueurs, a déjà exaucé le vœu de Geiger hier en finalisant avec l’ancien gardien de Clermont Foot, en l’occurrence Mickael Fabre, qui remplacera ainsi Faouzi Chaouchi.
En outre, Abdenour Kaoua et Rafik Hadj-Ahmed devront passer à un autre poste très important sur lequel a insisté Geiger, à savoir le remplaçant du capitaine Babouche. Une mission qui s’annonce très difficile pour les deux dirigeants mouloudéens vu qu’au marché local, les arrières-gauches sont très rares. Kaoua avait ciblé l’arrière-gauche de la JSK, Zinedine Mekkioui, mais le joueur est sous contrat et les responsables kabyles ont refusé de le libérer, mettant ainsi les managers mouloudéens dans une situation délicate. Par la suite, deux noms ont été proposés à Kaoua. Un Franco-Algérien qui évolue au Red Star, Sofiane Ben Braham, mais ce dernier n’a pas joué beaucoup de matchs, aussi la direction du vieux club algérois a vite abandonné sa piste. Un autre joueur a été proposé, il s’agit de l’arrière-gauche du WAT, Tiza, qui est lui aussi sous contrat. Mais Kaoua a eu l’occasion de voir ce joueur lors du match du MCA contre le WAT, et ne semblait pas convaincu par ses qualités. Et vu qu’au marché local ainsi que du côté des Franco-Algériens, les arrières-gauches sont très rares, Abdenour Kaoua et Hadj Ahmed comptent recruter un Africain ayant de bonnes qualités. Kaoua a chargé son manager de cibler un international A pour éviter de commettre les erreurs du passé où certains joueurs africains qui avaient signé au MCA, étaient des joueurs bas de gamme.
Ainsi donc, le successeur de Rédha Babouche pourrait être un joueur africain car le marché local et la piste des Franco-Algériens ne font pas l’unanimité parmi les dirigeants du MCA.
M. Z.
Bencheikh reste DTS des jeunes
L’ancienne star du Mouloudia d’Alger des années 1970 et 1980, Ali Bencheikh a été maintenu dans son poste de directeur technique sportif (DTS) des catégories jeunes. Une décision qui a été prise par le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumela, en collaboration avec le manager général du club, Abdenour Kaoua. Ali Bencheikh, qui a fait un grand travail dès son installation depuis quatre mois, compte faire le grand nettoyage au sein de toutes les catégories jeunes du MCA. Bencheikh, avec le soutien de Boumela et de Kaoua, permettra ainsi au vieux club algérois d’avoir les meilleurs joueurs grâce à la préparation d’un plan de redressement en prévision des prochaines années. L’ancien milieu de terrain des Verts a décidé de mettre fin au bricolage au sein du club algérois, d’autant qu’il a le soutien des responsables de la Sonatrach qui misent beaucoup sur la formation des jeunes afin que le Doyen retrouve son lustre d’antan et redevienne le réservoir de bons joueurs aussi bien pour l’équipe sénior que pour l’équipe nationale. Même si des noms avaient été annoncés pour prendre le poste de DTS, à l’image de Mekhazni, les responsables de la Sonatrach ont préféré maintenir Ali Bencheikh.
M. Z.
Il menace de saisir la FIFA
Youcef Sofiane exige ses 245 millions
Tout le monde se souvient d’Youcef Sofiane, l’ex-attaquant du Mouloudia d’Alger, qui n’a pas réussi son passage au club et l’a quitté sans avoir touché tout son dû. Le joueur menace de saisir la FIFA au cas où les Mouloudéens ne lui paieraient pas ses 245 millions.
En effet, au Mouloudia d’Alger, les problèmes d’argent n’en finissent pas. A chaque fois, une nouvelle histoire. La dernière en date, c’est celle d’Youcef Sofiane. Le Mouloudia d’Alger lui doit 245 millions. Le joueur a attendu, en vain. Il a décidé donc de saisir la FIFA. Ainsi, la nouvelle direction du doyen des clubs algériens doit se pencher sur la question afin d’éviter un autre scandale et des problèmes, Youcef Sofiane a un chèque de 245 millions, mais les Mouloudéens n’ont pas voulu le lui payer, et après une longue attente, le joueur a fait savoir à ses proches qu’il compte saisir les hautes instances du foot, à savoir la FIFA pour faire valoir ses droits. Le joueur attend de voir s’il ne peut pas s’entendre avec les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger et quelle sera leur réaction au moment où son problème sera posé. Dans le cas où il ne recevrait aucune réponse, il est déterminé à saisir la FIFA pour mettre le Mouloudia d’Alger dans de sales draps.
En fait, les problèmes d’argent devraient se régler avec la venue de Sonatrach qui depuis un moment a pris en charge les questions financières cas par cas. Et comme tout le monde le sait, les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger font tout pour régler les soucis afin que l’image de ce grand club ne soit pas ternie davantage et qu’il n’y ait plus de scandale dans la maison mouloudéenne…
A.Z.
Derrag contacté officiellement par Kaoua
Dans la soirée de mercredi, le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, a contacté officiellement Mohamed Derrag qui lui a demandé de parler avec son manager.
Quand, le rideau est tombé, Mohamed Derrag était très motivé pour défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Il a par la suite donné un ultimatum de trois jours aux Mouloudéens, sinon, il irait voir ailleurs. Entre-temps, le joueur a entendu dire que Kaoua a assuré à ses proches que ce n’était pas le Derrag de 2010 et c’est pour cela qu’il ne l’a pas contacté. Le joueur était très déçu d’entendre tout cela, car il voulait vraiment revenir pour faire la paire avec Bouguèche. Les jours passent et les Mouloudéens contactent Aoudia, Gherbi, Karaoui,… Mais pas Derrag. Le joueur a demandé alors à son manager de négocier avec les autres équipes, surtout que les Canaris et les Constantinois le veulent. Finalement, Kaoua a contacté officiellement Derrag mercredi soir. Le joueur s’est senti comme si les Mouloudéens l’ont contacté, car ils n’avaient plus le choix. Et c’est pour cela, que le joueur s’est montré un peu dur avec eux en leur donnant le numéro de son manager pour négocier. Néanmoins, Derrag, malgré tout, adore le Mouloudia d’Alger et si Kaoua trouve les mots justes pour le convaincre, le joueur oubliera de sitôt et viendra pour conclure. Cependant, Kaoua n’a pas encore contacté le manager de Derrag et il faut dire que les attaquants ne courent plus les rues, et Kaoua se doit de passer à la vitesse supérieure. Car recruter Fabbre c’est bien, mais assurer les services d’autres joueurs c’est encore mieux. Ainsi, ce qui est certain, Derrag a été contacté officiellement par le MCA. On verra si le joueur acceptera le défi ou déclinera l’offre car c’est trop tard…
- A. Z.
- B.