C’est le Français Walleme qui succédera donc à Sandjak. Après plus de deux mois, les dirigeants des Jaune et Vert ont jeté leur dévolu sur l\'ancien coach de l\'AJ Auxerre, pourtant, ce dernier figurait sur leur liste d’entraîneurs depuis le début de cette opération. Les décideurs de la JSK ont jeté dans un premier temps leur dévolu sur Denis Lavagne, or, ce dernier a refusé l\'offre des Kabyles. Par la suite, les Kabyles ont négocié avec Velud et le coach de l\'ESS a préféré rester à Sétif, club avec lequel il a remporté le titre de champion d\'Algérie et réussi aussi à se positionner dans les huit équipes concernées par le tour des poules de la coupe de la CAF. Entre tout ce temps, la piste Wallemme était toujours d\'actualité, cependant, les responsables kabyles ont jugé utile de prendre attache avec l’entraîneur portugais, Barreto. Mais au moment où ce dernier était entre terre et ciel, Hannachi a changé d\'avis et les dirigeants de la JSK ont opté pour l\'ancien driver de l\'AJ Auxerre. Ce dernier qui a réglé tous les détails avec les responsables des Jaune et Vert sera le successeur de Sandjak à la tête de la barre technique de la JSK.
Il sera à Alger mardi
L’entraîneur français que les responsables kabyles ont choisi pour entraîner leur équipe a quelques empêchements familiaux et quelques affaires familiales aussi à régler chez lui. Toutefois, ce dernier sera au milieu de la semaine prochaine à Alger pour la signature du contrat. Wallemme est même attendu mardi prochain à Alger.
A. H.
Khelili, Bouchouk, Ziad, Camara, Mazari et Boulaincer libérés
Lors de la réunion du CA qui s\'est déroulée à Alger, les responsables du club ont pris la décision de libérer pas moins de six joueurs. Alors que les noms de Khelili, Bouchouk, Camara, Ziad étaient dès le départ sur la liste des libérés, ceux de Boulaincer et Mazari ont été ajoutés hier.
Bouaïcha en ballottage
alors qu\'il était dans un premier temps sur la liste des joueurs à libérer, les responsables kabyles ont préféré attendre quelques jours de plus avant de prendre une décision finale concernant la libération ou le maintien de Bouaïcha, ce dernier n\'a pas trop joué certes la saison passé, or, il démontré de bonnes qualités, comme le rendement qui a séduit tout le monde à Chlef, pour cette raison, les dirigeants des Jaune et Vert préfèrent encore temporiser concernant Bouaïcha.
A. H.
Ils n\'ont pas répondu aux exigences financières de leur joueur
Chalali est à vendre
Les responsables de la formation du Djurdjura n\'ont pas pu répondre aux exigences de Chalali sur le plan financier. Le joueur qui a signé un contrat de 18 mois l\'hiver passé avait demandé de toucher la somme de 130 millions, une somme que les responsables kabyles ont acceptée. Or, en cette fin de saison, le joueur a demandé une augmentation de salaire et il a demandé selon les responsables kabyles presque 200 millions pour rester alors selon eux toujours, il n\'est pas en fin de contrat pour demander cette augmentation et quelle augmentation, car, ils étaient prêts à lui proposer un autre salaire mais pas cette somme de deux millions de dinars. Pour cette raison, le nom de Chalali a été mis sur la liste des joueurs à transférer. A.H.
Sa seule exigence est de toucher huit mois de salaire à l’avance :
Gherbi, la balle est dans le camp de Hannachi
Convoité par plusieurs formations de notre championnat, le jeune milieu de terrain de l’ASO n’a pas encore pris une décision finale concernant sa future destination. Cependant, le joueur était clair avec tous les responsables des clubs qui ont négocié avec lui. « Pour des raisons strictement personnelles, je veux une avance de huis mois de salaire », a déclaré Aouedj à Hannachi, Kaoua, Boulahbib… et les autres dirigeants de clubs de notre championnat. Alors qu’à la JSK on fait de ce transfert l’une des grandes priorités du club cet été, les choses sont très claires pour les Kabyles. Hannachi n’a qu’accepter les conditions de Gherbi et ce dernier sera kabyle pour les deux prochaines saisons. Concernant Gherbi, la balle est désormais dans le camp de Hannachi, sauf si les responsables de la JSK estiment que la condition de l’avance de huit mois de salaire est une chose exagérée de la part du joueur, là c’est une autre histoire, mais lorsqu’on insiste sur un bon joueur, on sera prêt à tout faire…
A. H.
Les responsables de l’ASMO ont trop attendu Hannachi
La JSK risque de perdre Belkaroui
Selon les responsables de l’ASMO, le président Hannachi a mis beaucoup de temps pour rendre une réponse définitive concernant la lettre de libération de Belkaraoui alors que la priorité a été donnée dès le départ pour la JSK. Jeudi passé, le président Hannachi a rencontré les responsables de l’ASMO qui ont rassuré leur interlocuteur concernant les papiers du joueur. Néanmoins, les décideurs du club de M’dina J’dida ont demandé de convaincre d’abord le joueur et sa lettre de libération ne sera qu’une simple formalité par la suite. Chose que Hannachi a réalisée le lendemain puisqu’il a rencontré le joueur vendredi dernier. Néanmoins, depuis cette date, Hannachi n’a pas appelé les responsables de l’ASMO qui commencent à s’impatienter, eux qui ont reçu plusieurs propositions ces derniers jours concernant leur jeune prodige. En résumé, la JSK risque de perdre Belkaraoui, lui qui était pourtant très proche de Tizi Ouzou.
Kaoua et Boulahbib prêts à finaliser le transfert à tout moment
La grande pression que les dirigeants du MCA et du CSC ont exercée ces derniers jours sur leurs homologues de l’ASMO est derrière toute cette histoire. Non seulement les offres du MCA et du CSC étaient meilleures, Boulahbib et Kaoua sont prêts à descendre sur Oran à tout moment afin de finaliser le transfert. Là aussi, la belle est dans le camp de Hannachi.
A. H.
Le secrétaire du club a fait le virement mercredi après-midi
Les joueurs pourront passer à la banque
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le secrétaire du club a préparé les mensualités des joueurs mardi dernier et mercredi matin avant de faire le virement l’après-midi de cette journée. Désormais, les joueurs pourront passer à la banque afin de retirer leur argent à tout moment. Reste à savoir maintenant si la direction du club a versé tous les arriérés aux joueurs ou bien cette régularisation a été faite selon le rendement, le comportement et l’avenir de chaque joueur.
Les membres du staff technique et le reste du personnel pour la semaine prochaine
Par ailleurs, les membres du staff technique, du staff médical et les autres employés du club doivent attendre quelques jours de plus. Le secrétaire compte faire le virement dimanche matin avant que tout ce beau monde passe par la suite aux guichets de la banque.
A. H.
Le jeune Loukab convoité par des équipes du centre
Le jeune Loukab Samy a réalisé avec les juniors de la JSK un excellent parcours lors du tournoi international organisé par le PAC. D’ailleurs, il est l’un des rares joueurs de son équipe qui a joué tous les matchs. Ce jeune milieu gauche des Canaris a tapé dans l’œil de plusieurs dirigeants des équipes du Centre qui ont suivi ce tournoi, surtout que la JSK a animé la finale et qu’elle a remportée haut la main. Ces dirigeants veulent chiper ce joueur dès maintenant, lui qui sera appelé à jouer avec les espoirs la saison prochaine. Or, à la JSK, on ne compte laisser aucun élément de cette équipe juniors qui a écrasé tout sur son passage lors de ce tournoi, au contraire, on veut mettre tous les moyens à la disposition de ces jeunes afin de prendre la relève dans un avenir très proche.
A. H.
Derrag a demandé 150 millions/mois
La JSK veut récupérer Derrag, or, la venue de ce dernier coûtera de grosses sommes d’argent pour la trésorerie du club. Selon une source très proche du joueur, ce dernier a demandé un salaire de 150 millions aux dirigeants kabyles. Ces derniers ont jugé cette somme un peu exagérée, eux qui veulent tout mettre sur la table pour assurer les services de Mohammed-Amine Aoudia, la grande priorité de Hannachi cet été. Néanmoins, les contacts pourront reprendre dans les prochains jours, si bien sûr les deux parties décident de faire des concessions.
A. H.
Khelili récupérera sa lettre de libération demain
Par Karim A.
Après une longue attente, le défenseur Sofiane Khelili récupérera enfin sa lettre de libération ce samedi à la direction. C’est le père du joueur qui a eu une discussion avec les dirigeants kabyles.
Il leur a expliqué que son fils doit récupérer sa lettre de libération pour pouvoir négocier avec d’autres clubs vu que la JSK a décidé de le libérer. Cependant, les responsables kabyles se sont montrés compréhensifs en promettant au père du joueur qu’il aura sa lettre de libération dès ce samedi. Ainsi donc, c’est la fin du cauchemar pour Khelili qui n’a pas seulement bénéficié d’un temps de jeu, mais qui a souffert pour régulariser sa situation. Convoité par certaines formations qui le veulent pour la saison prochaine, il pourrait ainsi négocier en attendant de connaître le club qui bénéficiera de ses services, c’est ce qu’on saura dans les tout prochains jours.
«Je suis soulagé»
Joint hier après-midi par nos soins, l’ex-pensionnaire du NAHD n’a pas caché son soulagement après qu’il a appris qu’il pourra récupérer sa lettre de libération. «En principe, je récupérerai ma lettre de libération ce samedi après que mon père a trouvé un accord avec les dirigeants. Je suis vraiment soulagé, car je veux ma lettre de libération pour que je puisse négocier avec les clubs qui veulent mes services. J’étudierai toutes les propositions qui me seront offertes avant de décider de ma prochaine destination», nous a-t-il déclaré.
K. A.
Il a rassuré les supporters
Hannachi: «Deux grands joueurs signeront avant samedi»
Avant-hier, mercredi, un groupe de supporters a eu une discussion franche et à bâtons rompus avec le président Hannachi concernant l’opération recrutement, en prévision de la prochaine saison. Inquiets pour leur club qui n’attire plus les grands noms du football depuis quelques années, ces supporters, invétérés pour la plus part ont interrogé le président kabyle sur le fait que la JSK n’a pas assuré les services d’aucun grand joueur pour le moment. Cependant, le président Hannachi a rassuré ces supporters, en les informant que la JSK ramènera de grands joueurs. Il leur a promis même que deux grands joueurs signeront avant samedi. «Ne vous inquiétez pas, nous recruterons de bons joueurs. D’ici samedi, deux grands joueurs signeront à la JSK en attendant d’autres bien sûr», leur a dit Hannachi, sur un ton empreint de sérénité. Se trouvant soumis à une très forte pression depuis la fin du championnat, le président Hannachi est en train de faire de son mieux pour assurer un recrutement judicieux. Se démenant matin et soir, le président kabyle ne désespère pas de renforcer l’équipe par des joueurs d’un très bon niveau, à même d’apporter un plus à l’équipe. Misant énormément sur la saison prochaine, Hannachi est déterminé à réussir son opération recrutement afin que son équipe joue les premiers rôles après trois saisons cauchemardesques où elle s’était contentée de jouer les seconds rôles quand ce n’était pas carrément pour, juste assurer son maintien en Ligue 1. Hannachi gagnera-t-il son pari de ramener de grands joueurs et de bâtir une grande équipe comme il le promet toujours ? C’est ce qu’on saura très prochainement.
K. A.
Gharbi : «Jouer à la JSK ? Oui pourquoi pas»
Le milieu de terrain Sabri Gharbi n’a pas encore tranché quant à sa prochaine destination. En effet, ayant négocié avec la JSK lors des précédentes journées, le joueur en question n’a pas encore décidé s’il viendra ou pas. Ayant entamé des négociations avec d’autres clubs comme le MCA, Gharbi préfère attendre encore avant de rendre une réponse. Il se donne le temps avant de décider, ce qui est, en soi, tout à fait légitime. Joint hier par nos soins, il nous a affirmé qu’il prendra sa décision d’ici quatre à cinq jours. «En principe, je prendrai une décision finale au milieu de la semaine prochaine, soit dans quatre ou cinq jours. J’ai plusieurs offres, je choisirai la meilleure, c’est évident. En tous les cas, tout sera clair dans les tout prochains jours et vous saurez tout au moment opportun.» Questionné sur les chances de le voir endosser le maillot jaune et vert lors de la saison prochaine, il nous a affirmé qu’il pourrait opter pour la JSK. «Jouer à la JSK ? Oui pourquoi pas. Je ne n’ai pas encore tranché définitivement mais je n’écarte pas cette possibilité. On verra bien dans les jours à venir», nous a déclaré Gharbi. Ainsi donc, on attendra les prochaines journées pour connaître la prochaine destination de Gharbi, l’un des joueurs les plus convoités lors de cette intersaison.
K. A.