Fabre : «Au MCA, pour gagner des titres et faire partie des Verts»

Michaël Fabre a officialisé, hier à 14h30, un contrat de deux ans avec le Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens l’ont présenté lors d’une conférence de presse au Mercure. Le nouveau numéro un du MCA promet d’être à la hauteur. Cette signature débloque le recrutement au MCA, puisque c’est la première recrue mouloudéenne.

En effet, c’est à l’hôtel Mercure que le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, accompagné de Rafik Hadj Ahmed, a présenté Fabre, le nouveau gardien du MCA. Ce dernier a passé une visite médicale hier, qui n’a révélé aucune blessure qui pourrait compromettre la signature du portier. Le gardien de but est arrivé à la salle de conférences accompagné de son manager et très vite se livre au jeu des questions-réponses.

D’emblée, les présents félicitent le nouveau Mouloudéen qui les remercie.

«Très content de faire partie de ce grand club»

Michaël Fabre donne ses premières impressions après avoir signé son contrat en déclarant : «Je suis très content de faire partie de ce grand club. J’espère qu’on réalisera une belle saison. Ce qui est certain, venir au MCA est pour moi un bon challenge. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes en gagnant des titres avec le Mouloudia d’Alger.»

 

«Tout pour réaliser une grande saison»

Le désormais ex-gardien de but de Clermont foot, qui est depuis hier officiellement le numéro un des Vert et Rouge, Michaël Fabre, assure que s’il est venu en Algérie, ce n’est pas pour jouer les seconds rôles. Il promet de mettre le feu pour réaliser des merveilles et le formulera ainsi : «Je connais le championnat algérien, je le suis depuis un moment. Je sais que j’ai signé pour le club le plus populaire d’Algérie. Un club qui joue les titres. Un bon challenge pour moi qui me poussera à redoubler d’efforts afin de réussir. Ce qui est certain, je ferai tout pour réaliser une grande saison.» C’est ce que veulent entendre les Chnaoua, qui espèrent que Fabre sera un lion dans la cage mouloudéenne, comme le faisait si bien Chaouchi.

 

«Benhamou est un ami et je ferai tout pour réussir comme il a fait»

Il faut savoir que plusieurs joueurs qui sont passés au MCA sont des amis de Fabre. Comme Youcef Sofiane, par exemple, qui avait joué la Coupe du monde en 2001 avec Fabre. Le gardien mouloudéen plonge dans les souvenirs et lance : «Effectivement, j’ai joué la Coupe du monde de 2001 avec Youcef Sofiane, qui est un ami. Je sais qu’il est passé par le Mouloudia d’Alger, mais en toute sincérité, on s’est perdus de vue et je n’ai plus de ses nouvelles depuis un bon moment.» Fabre connaît très bien un autre Mouloudéen, c’est l’ex-gardien Benhamou. Dans ce sens, Fabre dira : «Momo ! Je connais, c’est mon ami. Il a joué au Mouloudia d’Alger où il avait réussi un bon chemin. Ce qui me pousse à dire que je suis conscient que ma mission ne sera pas facile, vu que le Mouloudia d’Alger joue les titres mais je ferai tout pour apporter un plus à l’équipe. Tout cela pour vous dire que je ferai tout pour réussir comme il l’a fait.» Ce qui est certain, Michaël Fabre a envie de réaliser une très belle saison, car, c’est un gardien de but très ambitieux.

 

«J’ai signé pour deux ans»

Avant la fin de la conférence de presse, Fabre a parlé de son contrat avec le MCA en déclarant : «J’ai signé un contrat de deux ans avec le Mouloudia d’Alger et j’espère que ces deux années seront très réussies. Que ce sera que du bonheur et incha Allah, on fera honneur à notre cher public.» Mais quand on parle du salaire de 15 000 euros, Fabre fait comprendre que ce n’est pas cela le plus important, en annonçant : «Je préfère que ce point reste confidentiel. Mais je ferai de mon mieux pour assurer un maximum.»

 

«Mes objectifs : faire une belle saison et atteindre l’EN»

Le gardien de but mouloudéen ne cache pas ses objectifs. Il veut réussir en Algérie et il mettra tout en œuvre pour y arriver. D’abord, réussir dans son nouveau club pour attirer l’attention du sélectionneur, car Fabre veut avoir sa place chez les Verts, il avait pu participer à la coupe du Monde de 2010, mais à l’époque, il n’a pas eu de chance, mais cette fois, il est décidé à aller même forcer le destin pour atteindre ses objectifs, et Fabre le dira ainsi : «En 2010, j’ai été sollicité par Saâdane qui avait fait son choix de ne pas me prendre avec lui et je respecte le choix du sélectionneur. Maintenant, je sais que les portes de l’EN sont toujours ouvertes, mais il faut travailler très fort pour y arriver. Mes objectifs en venant au Mouloudia, c’est de réussir une grande saison pour assurer une place chez les Verts.» Pour clore son intervention, Michaël Fabre s’adresse au public en déclarant : «Je promets aux supporters de faire tout mon possible pour être à la hauteur des attentes. Je mettrai tout ce qu’il faut pour les rendre fiers.»

Ainsi, Fabre débloque le dossier recrutement, et les fans du Doyen espèrent qu’il fera mieux que Chaouchi. En tout cas, si Kaoua l’a choisi, c’est que Fabre a tout ce qu’il faut pour réussir. Le gardien de but part en vacances et reviendra à la reprise pour attaquer la préparation avec ses nouveaux camarades en début de juillet.

M. Z.

 

 

 

Des supporters ont pris des photos avec Fabbre

Lors de la conférence de presse d’hier à l’hôtel Mercure pour présenter le nouveau gardien de but du Mouloudia d’Alger, Michaël Fabbre, certains fans ont tenu à être présents pour immortaliser le moment en prenant des photos avec le nouveau numéro un des Vert et Rouge. Les supporters ont souhaité la bienvenue à Fabbre et lui ont souhaité aussi de réussir dans sa nouvelle mission.

 

Fabbre s’envolera aujourd’hui à midi pour la France

Le nouveau gardien de but du Mouloudia d’Alger, Michaël Fabbre, quittera l’Algérie aujourd’hui à midi. Il a signé son contrat et rentre en France chez lui pour des vacances avant de revenir en début de juillet et attaquer les choses sérieuses avec sa nouvelle équipe.

 

Kaoua et Hadj Ahmed ont rencontré Serrar

Avant le début de la conférence de presse prévue hier à 14h, le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, et Rafik Hadj Ahmed sont arrivés à l’hôtel. Ils ont rencontré leur ami, l’ancien président de l’Entente de Sétif Hakim Serrar, avec lequel ils ont discuté de tout et de rien et bien sûr de la nouvelle recrue, Fabbre. 

 

Bachi dans le conseil d’administration

 

Les hauts responsables de Sonatrach ont bien étudié la question et ont pesé le pour et le contre avant de décider que dans le CA, il doit y avoir des responsables de Sonatrach et des Mouloudéens pour assurer l’équilibre. Ils ont donc décidé de faire appel à Bachi pour avoir trois Mouloudéens dans le conseil d’administration.

Le retour de l’entreprise nationale des hydrocarbures dans les affaires du Mouloudia d’Alger a coïncidé avec moult scandales et pour éviter que cela ne se reproduise, les hauts responsables de la Sonatrach ont décidé de faire le bon dosage entre des gestionnaires et ceux qui connaissent le Mouloudia d’Alger. Kamel Longar, c’est l’un des actionnaires dans la SSPA/MCA, et a un siège dans le CA. Le CSA/MCA va être représenté par Kesbadji puisque les membres du CSA ont décidé de lui faire confiance. Il a été décidé dernièrement que Bachi fasse aussi partie du conseil. Il connaît la maison et a envie comme tout Mouloudéen qui se respecte de voir son club au sommet. Avant que Kaoua soit officiellement le manager général du MCA, le nom de Bachi avait été annoncé, et même avant, quand  le président Amrouche avait décidé de jeter l’éponge. Cette fois, le nom de Bachi revient en force. En fait, une source à El-Achour nous a confié que Bachi était venu pour voir les hauts responsables afin de lui proposer une place dans le conseil d’administration et Bachi aurait donné son accord. Il veut participer à la réussite de son club de toujours. Ainsi, trois Mouloudéens dans le CA est un choix judicieux. Ces trois Mouloudéens auront la lourde tâche de bien veiller à que ce grand club garde son âme et feront tout pour que le MCA retrouve son lustre. En tout cas, avec Bachi, Kesbadji et Longar, le MCA n’a pas besoin d’autres Mouloudéens pour le représenter. Ils seront de très bons conseillers pour les gestionnaires qui géreront le club d’une façon professionnelle. Et donc, ceux qui voulaient avoir une part du gâteau devront savoir que désormais au MCA, il n’y a plus de place vide. Bachi emboîte le pas à Kesbadji pour faire le trio avec Longar dans le CA mouloudéen.

A.Z.

 

Il n’a pas rencontré Kaoua hier comme prévu

Gherbi : « Pour des raisons personnelles, j’ai reporté le RDV à samedi ou dimanche »

 

Sabri Gherbi avec lequel on avait discuté dernièrement nous a assuré qu’il rencontrera jeudi Kaoua, pour la rencontre de la dernière chance. Mais au final, le joueur n’est pas venu au RDV. Contacté par nos soins afin de savoir pourquoi il ne s’est pas déplacé à Alger, Gherbi explique : « Certes, j’avais rendez-vous jeudi avec Kaoua, mais pour des raisons personnelles, j’ai reporté le RDV à samedi ou dimanche. » Ce report ne prédit certainement pas un contact sérieux surtout que ça coïncide avec la déclaration du président du conseil d’administration Boumella qui avait annoncé : « Pas question de donner des avances sur salaire », et Kaoua qui a dit : « Celui qui peut offrir 8 mois d’avance à Gherbi qu’il le fasse » ont fait certainement réfléchir le concerné qui a décidé de reporter son rendez-vous et pourrait d’ici dimanche l’annuler complètement. Quand on lui a demandé s’il est vraiment motivé pour défendre les couleurs du MCA, le joueur s’est contenté de dire : « C’est une question de destin. On en saura plus prochainement. »

A. Z.

Tags: ,

Classement