Les dirigeants auront à se consacrer, en premier lieu, au sujet de la barre technique, eux qui croyaient que la question de l’entraîneur en chef était garantie pour la saison prochaine. L’entraîneur s’est manifesté en affirmant qu’il n’a pas donné son accord de principe, au moment où celui qui avait tant donné au club, à savoir l’entraîneur adjoint, Hamouche Hacène, ne poursuivra que lorsqu’on aura satisfait ses conditions. Enfin, les dirigeants devront définir l’entraîneur des gardiens pour la saison prochaine, entre maintenir Sebaâ, qui est annoncé partant par certains, ou lui trouver un successeur, en plus de la nécessité de recruter un préparateur physique.
Régulariser les joueurs
L’autre souci majeur des dirigeants serait de régulariser les joueurs pour lesquels ils doivent plusieurs salaires. En tout cas, il faudra achever cette action durant la semaine prochaine pour espérer les maintenir pour la saison prochaine, et surtout éviter que les choses ne prennent une autre tournure. Comme nous l’avait indiqué le manager général, Redjradj Rachid, cette opération se fera au cours de la semaine prochaine où tous les joueurs seront régularisés, d’autant que le club n’a pas le choix. Ils doivent régler tous leurs arriérés pour éviter les sanctions de la LFP, entre autres l’interdiction de recrutement ou carrément l’interdiction d’inscription en championnat de L1 pour la saison prochaine.
Un faible budget pour avoir des noms
Il est clair que la nouvelle politique du club, instaurée depuis la saison passée, visant l’investissement sur les jeunes talents à moyen et long termes, est ainsi adoptée et n’est pas aussi coûteuse et ne nécessite pas de gros fonds. Néanmoins, cette stratégie ne semble pas satisfaire les amoureux du club qui autant ils sont en accord avec les dirigeants sur cette politique, autant ils ne sont pas prêts à renoncer à jouer les premiers rôles, où ils ont pris l’habitude de voir leur club rivaliser avec les meilleurs clubs de l’élite, et surtout participer chaque année à une compétition continentale. Cela dit, les dirigeants doivent trouver un amalgame entre se baser sur les jeunes talents d’avenir, et en formant entre temps une équipe compétitive pouvant s’imposer en haut du tableau. Pas si facile que ça quand on sait que la JSMB n’a pas suffisamment de ressources financières comparées aux aides conséquentes dont bénéficient certains clubs de Ligue 1. Avec quoi concurrencer ces équipes sur les meilleurs éléments du championnat ?
Les conditions de Solinas
Si le coach italien des Vert et Rouge a voulu négocier pour la saison prochaine, c’est qu’il a des conditions à formuler aux dirigeants. Le manager général, Redjradj Rachid, s’apprête à l’accueillir ce dimanche pour une réunion décisive.
Probable 1re condition : révision du salaire
Le technicien italien, qui est encore sous contrat avec la JSMB jusqu’à la saison prochaine, après avoir réalisé l’objectif assigné à sa venue en janvier dernier, à savoir le maintien, et un parcours très positif en compétition africaine, aurait l’intention de demander une révision de son salaire. Ça devrait être sa première condition pour qu’il accepte d’aller jusqu’au bout de son contrat.
Il voudrait 4 à 5 joueurs d’expérience
Après le sujet lié à l’aspect financier, le technicien italien souhaiterait renforcer l’effectif actuel avec pas moins de 4 joueurs de qualité et d’expérience pour éventuellement pallier les insuffisances de l’équipe. Sur ce point, même les dirigeants s’activent pour renforcer l’équipe et avoir ce même profil de joueurs que veut Solinas. D’après notre source, le coach Solinas Gianni est toujours séduit par le projet sportif des dirigeants du club, mais il souhaiterait définir des ambitions pour la saison prochaine, comme jouer les premiers rôles, sans en faire une exigence particulière, car il sait pertinemment que le club vise à construire une équipe compétitive à moyen terme avec les jeunes talents dont elle dispose actuellement et ceux qui ont rejoint le club ou qui vont arriver incessamment. Redjradj Rachid nous a révélé dernièrement sur les colonnes de Compétition que la JSMB jouera les premiers rôles la saison prochaine. Cela devra normalement contenter l’entraîneur italien.
Les dirigeants veulent le maintenir
Ce qui est sûr, c’est que les décideurs du club souhaitent maintenir leur entraîneur en chef pour une saison supplémentaire. Son bon travail depuis sa prise en main de la barre technique du club, avec la clé le maintien assuré et un parcours très honorable en LDC et la coupe de la CAF, réussis dans des circonstances défavorables, a convaincu et les dirigeants et les supporters, tous unanimes pour qu’il poursuive son travail, en lui accordant de meilleures conditions.
Réunion ce dimanche
Prévu pour avant-hier, puis hier et enfin pour aujourd’hui, la réunion entre Solinas et les dirigeants (Redjradj et probablement Tiab) aura lieu ce dimanche au siège du club sis au stade de l’OPOW.