MOB : L’AGO du CSA aurait lieu lundi

«Je vous informe officiellement que je suis démissionnaire de mon poste de vice-président du conseil d’administration et du poste de président du CSA/MOB pour la simple raison que je ne peux pas assurer la pérennité du club, car on évoluera la saison prochaine en Ligue 1 et avec un budget prévisionnel de 25 milliards de centimes.

Je me retire donc et je tiendrai une assemblée générale extraordinaire pour faire part de ma démission aux membres de l’AG qui m’ont élu à la tête du CSA», nous a déclaré Bennaï Arab tout juste après avoir pris la décision de se retirer. Il a déposé sa démission auprès des membres du conseil d’administration lors de la réunion de dimanche passé, qui a regroupé, pour rappel, les actionnaires dans leur majorité. Cette assemblée générale extraordinaire aura lieu ce lundi au salon d’honneur du stade Opow de Béjaïa.

Deux points à l’ordre du jour

Le président du CSA démissionnaire, Arab Bennaï nous a aussi affirmé dans l’après-midi de jeudi passé que cette AGO sera l’occasion de débattre la situation du club, qui reste floue ces derniers jours, avec un recrutement qui est au point mort, si ce n’est inexistant. A l’ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire, la présentation du bilan financier du CSA/MOB durant l’exercice passé, tout comme il y aura la présentation de la démission de Bennai en tant que président du CSA, lui qui a été reconduit et conforté dans son poste vers la fin de l’année 2012. Il paraît que cette fois, la démission de Bennaï est irrévocable et le concerné nous a avoué à maintes fois qu’il ne reviendrait pas sur sa décision, car tout simplement, il ne peut pas gérer un club qui a besoin d’une bagatelle de 25 milliards de centimes pour une première saison en Ligue 1 où il viserait assurément le maintien.

Que décideront les membres de l’AG ?

Quelles suites à donner à la démission de Bennaï Arab qui s’annonce très sérieuse ? Les membres de l’AG iront-ils jusqu’à entériner la démission ou vont-ils la rejeter, comme ils l’ont fait lors de la dernière assemblée générale qui a eu lieu vers la fin de l’année 2012, où ils l’ont conforté dans son poste de président du CSA. Maintenant, si Bennaï reste intransigeant et décide tout bonnement de partir, que fera l’assemblée générale ? Ira-t-elle jusqu’à décider d’une autre assemblée générale pour l’élection d’un nouveau président du CSA, sachant que ce dernier reste une entité dans la société sportive par actions (SSPA) du club. Dans d’autres clubs, le CSA représente même un grand pourcentage dans la bonne marche du club, du moment que le président est élu par les membres de l’AG et, par conséquent, c’est à travers ce dernier (club sportif amateur) que les membres de l’AG, entre autres les anciens dirigeants, les supporters et les joueurs font entendre leur voix.

R. M.

 

La démission de Bouchebah et Bennaï commentée par les fans

«Le mot démission est interprété différemment»

 Depuis lundi passé et même dimanche, les fans n’arrêtent pas de nous appeler pour nous signifier qu’ils sont inquiets par rapport à la situation qui prévaut dans leur club ces derniers jours. La démission de Bouchebah et Bennaï a été commentée différemment et chacun y va de sa propre vision. Mais tout le monde est unanime à dire que le club doit réussir sa première saison en Ligue 1, lui qui n’a jamais évolué dans ce palier, même lorsqu’il s’appelait «Division 1». «Si la direction actuelle ne peut pas assurer la pérennité du club, qu’elle parte, et qu’elle laisse d’autres venir s’occuper des affaires du MOB. Ces gens-là démissionnent quand ils veulent et reviennent quand ils veulent. Le mot démission est interprété différemment, mais il ne veut dire qu’une seule chose. C’est que quelqu’un qui démissionne doit le faire en toute objectivité, c\'est-à-dire aller sans revenir. C’est ça ce que veut dire le mot démission», nous ont déclaré certains fans. D’autres affirment que «la direction démissionnaire a fait de son mieux pour faire accéder le club avec les moyens qu’elle a, mais, maintenant, ce n’est plus la même chose, le palier de la Ligue 1 diffère de celui de la Ligue 2 et, partant de là, ceux qui n’ont pas les moyens n’ont qu’à partir.» «Pourquoi rester actionnaire alors que certains d’entre eux n’ont pas les moyens ?» se demandent d’autres. «Bouchebah a décidé de démissionner en tant que président du conseil d’administration, mais il veut rester toujours actionnaire. Ce n’est pas évident. Qu’ils laissent d’autres venir investir au club», diront-ils.

«Que ces gens-là ramènent une société pour gérer le club»

 «L’expérience des clubs plus aguerris et huppés et qui ont déjà l’expérience dans le haut niveau est là, et le MOB aussi a besoin d’avoir de bonnes bases pour la saison prochaine. On n’a pas besoin des gens qui ne cherchent que leurs intérêts, mais ce dont a besoin le MOB, c’est d’être géré par des personnes qui viennent investir et mettre ce club sur le devant de la scène. Ce n’est pas facile d’avoir les moyens et seule une société pourrait faire l’affaire. Les actionnaires actuels peuvent rester, mais ils doivent aussi libérer des actions au profit d’autres qui ont les moyens conséquents et qui peuvent investir au club et lui être utile. En tous les cas, nous, ce qu’on veut, c’est un club qui honorera les couleurs Vert et Noir en Ligue 1», nous a déclaré un groupuscule de fans que nous avons rencontré au lieudit «Le square».

R. M.

 

Certains joueurs voudraient changer d’air

Devant la situation de flou total, certains joueurs dont les contrats courent toujours jusqu’à 2014 souhaitent une issue favorable pour la situation qui prévaut ces derniers jours. Certains d’entre eux veulent changer d’air, d’autant plus que ce n’est pas des contacts qui manquaient pour eux. C’est pour dire que la situation doit s’éclaircir pour eux, car c’est le moment des transferts et la moindre chance ratée ne reviendra pas. Du côté de la direction, on affirme que ces joueurs ne partiraient nulle part, d’autant plus que le MOB a besoin d’eux.

 

La piste Boulainseur se précise

Maintenant que la direction de la JSK a décidé de mettre l’enfant de Timezrit, Rafik Boulainseur, sur la liste des libérés, tout porte à croire que la direction du MOB va sauter sur l’occasion. Peu importe celui qui négocierait, le plus important serait de s’attacher les services de cet élément pétri de qualités, lui qui peut rendre service au MOB, de par son expérience en Ligue 1, où il a joué à la JSMB, au CAB et à la JSK. C’est d’ailleurs de ce genre de joueurs que Rahmouni aurait besoin pour l’exercice prochain, lui qui a émis le vœu que la direction recrute au moins sept joueurs ayant déjà évolué en Ligue 1.

 

Ziad et Khellil libérés, la direction veut sauter sur l’occasion

Khellil Sofiane et Saâd Ziad, qui intéresseraient la direction du MOB, comme  annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, sont finalement libérés par leur club, la JSK. Ils n’auront donc pas de problème de lettre de libération et peuvent signer dans le club de leur choix. Et de par la popularité du MOB, la majorité des joueurs ciblés ne voudront en aucun cas rater l’aubaine de défendre ses couleurs.

 

 Pas d’autres actionnaires pour le moment

Le délai prolongé par le CA pour les nouveaux candidats qui s’intéresseraient à investir au MOB en devenant actionnaires n’a pas apporté du nouveau, ou du moins jusqu’au jour d’aujourd’hui, où seul Kandi Réda a  souscrit pour acheter 1000 actions à 5000 dinars chacune (500 millions de centimes). Même Zoubiri semble se désintéresser pour le moment, lui qui avait émis le vœu que la direction souscrive les 400 millions qu’il a donnés au club la saison passée en tant que sponsor. Ainsi, alors qu’il reste sept jours pour le délai (15 juin), tout le monde souhaite que des investisseurs s’intéressent au MOB.

 

L’association des supporters devait se réunir hier

D’après une source proche de l’association des supporters du MOB de la wilaya, présidée, pour rappel, par Boubekeur Saïdani, cette dernière, qui représente les fans du club de toute la vallée de la Soummam, devait se réunir dans l’après-midi d’hier pour sortir avec une déclaration qui servirait le club et les fans.

                                                                                                                                                           R. M.                                                                                    

 

 

Aïboud, Siti et Samy proches du MOB  

 Trois espoirs de la JSK qui ont pour nom Aïboud, un milieu gauche, Siti, arrière gauche, et Samy seraient en route vers le MOB pour renforcer l’effectif des espoirs drivés par Djelloul Meddas. Ce dernier ne trouverait pas d’inconvénients à ce que ces trois joueurs viennent au MOB et aurait donné son accord à cette personne proche du MOB, qui les aurait proposés. Pour rappel, ce sont là trois éléments qui ont remporté avec les espoirs de la JSK le tournoi du Paradou face à Villareal et Dijon. Ce qui ne veut dire qu’une seule chose, ces trois éléments sont pleins de qualités qui peuvent rendre service aux U21 du MOB, qui évolueront eux aussi pour la première fois en Ligue 1, après seulement deux années d’existence. Nous y reviendrons……

Tags:

Classement