EN-Bougherra : «Sessègnon sera surveillé de près»

Face au Burkina Faso le 2 juin dernier, Madjid Bougherra a démontré qu’il était bel et bien de retour et que Vahid Halilhodzic pouvait compter sur lui. Auteur d’une belle prestation, Bougherra a été le relai du bosniaque sur le terrain en parlant beaucoup avec ses coéquipiers quand la situation l’exigeait. Le capitaine des Verts est donc de retour et affirme qu’il fera tout pour apporter et prodiguer les meilleurs conseils à ses coéquipiers au vu de sa longue expérience africaine.

- On a vu un grand Bougherra face au Burkina Faso, on peut dire que l’EN retrouve son capitaine ?

- J’ai été blessé longtemps et là je reviens en forme Dieu Merci, mais bon il n’y a pas que moi dans l’équipe car sans mes coéquipiers je ne suis rien et c’est pareil pour les autres. C’est vraiment un groupe. C’est une équipe qui peut gagner comme elle peut perdre mais inchallah on va tout donner pour cette rencontre qui pour nous sera très importante quant au fait de garder nos chances intactes pour la course à la qualification au prochain mondial.

- On connait les conditions difficiles en Afrique, vous ferez en sorte d’apporter votre expérience africaine au reste de l’équipe pour ce grand match face au Bénin ?

- Bien sur que oui. Je ferai en sorte de conseiller mes coéquipiers et de leur apporter mon expérience africaine quant au fait d’aborder les matchs, gérer la chaleur et les conditions climatiques. Certes çà va être difficile mais dans le football tout est possible et on y croit vraiment.

- Dans les mêmes conditions vous aviez réussi dans le passé des exploits comme le nul face au Rwanda et la victoire en Zambie ?

- Comme je vous l’ai déjà dis on y croit car dans le football tout est possible, la preuve les deux bons résultats que vous venez de citer au Rwanda et en Zambie. On est là pour faire un bon résultat et inchallah on réussira. On tous cas on fera tout pour.

- Sessègnon qui n’a pas joué à l’aller sera bel et bien présent, ça sera le joueur à surveiller ?

- Stéphane Sessègnon est un bon joueur très important dans l’équipe du Bénin, d’ailleurs c’est le capitaine attitré de cette sélection. Il est clair donc qu’il faudra le surveiller de près, mais sans plus car une équipe de football est composé de 11 joueurs et il faudra être concentrés et très attentifs vis-à-vis de toute l’équipe.  

A. H. A.

 

«Je ferai en sorte d’apporter mon expérience africaine au reste de l’équipe»

 

Classement