Cette fois-ci encore, le latéral gauche de la Real Sociedad a été absent à la seule séance d’entraînement des Verts effectuée hier sur la pelouse du stade Charles-de-Gaulle qui accueillera le match aujourd’hui. L’international algérien était aux soins, il souffrait d’une contracture au mollet, il est donc officiellement out pour cette rencontre.
Le cri de guerre des Verts
Les Verts, qui se sont entraînés hier sur la pelouse du stade Charles-de-Gaulle ont affiché un grand optimisme quant à bien négocier le rendez-vous de cet après-midi. Une bonne ambiance régnait dans le camp des Algériens. A la fin de la séance et à la manière des rugbymans, les joueurs se sont regroupés au centre du terrain et ont lancé leur fameux cri de guerre. Le «one, two, three…» a retenti… les Verts sont prêts pour le combat.
Les anciens prennent la parole
Bougherra, Halliche, Djebbour et Mesbah ont profité de cette ultime séance d’entraînement pour faire un speech à leurs jeunes coéquipiers pendant une bonne dizaine de minutes. Tour à tour, chaque ancien plaçait son mot d’encouragement et c’est Djebbour qui a clos cela par une intervention qui a fait rire tout le monde. C’est dire que l’ambiance est vraiment décontractée. Le jour du match, les supporters algériens seront placés dans une tribune non couverte alors qu’au préalable les organisateurs ont prévu de les mettre à côté de la tribune de presse qui est couverte.
Séance ouverte
La séance d’entraînement d’hier a été ouverte aux supporters. Ils étaient une centaine entre Algériens et Béninois à y assister. Ce petit groupe a permis aux joueurs de se sentir en Algérie. Cela leur a fait du bien sur le plan moral.
Raouraoua a assisté à l’entraînement
Le président de la FAF a assisté à l’entraînement où il arrivé au milieu de la séance.
Les 2 onze alignés par Halilhodzic hier
Mbolhi, Halliche, Medajni, Koudir, Mesbah, Lacen, Djabou, Guedioua, Feghouli, Ghilas, Kadir
Avec Chasubles : Doukha, Mostefa, Belkalem, Khedaïria, Agouazi, Taïder, Soudani, Slimani, Brahimi, Bougherra, Ghoulam