Ils étaient des dizaines à nous demander constamment des nouvelles sur le recrutement et le staff technique, mais il est vrai que l’inquiétude resurgissait à travers leurs questions, et certains ne croient pas que les choses vont changer la saison prochaine s’il n’y a pas un recrutement de qualité.
On a préféré pour cette édition donner la parole aux supporters qui ont choisi Compétition pour vider leur sac et témoigner de leur mécontentement. Beaucoup ont préféré tirer à boulets rouges sur le recrutement de l’été dernier, ils estiment que les dirigeants sont passés à côté, et qu’ils avaient mal ciblé les joueurs qui, finalement, n’ont pas eu le potentiel de porter les couleurs de la JSMB, à l’exception de Mébarki, Bahloul, à un degré moindre, Niati.
Hamouche Larbi et Aoures Amine,
l’erreur du mercato
Le groupe de supporters, qui nous a prié de communiquer son point de vue et ces souhaits, pense que les dirigeants ont commis une grosse erreur lors du mercato hivernal, en libérant surtout deux éléments qui ont équilibré l’équipe, à savoir Bahloul et Megheni (prêté au MCS). En effet, les fans pensent que même ce sont eux qui avaient demandé à partir, la direction n’aurait pas dû céder, du moment que le club allait disputer une compétition africaine dont ils détenaient une licence.
La satisfaction venait des jeunes
Les Kabyles n’ont épargné personne à cause de la saison morose qu’a réalisée leur équipe, à l’exception des jeunes du club, notamment Zeghli, Chehima, Laribi et Mébarakou dont ils sont persuadés qu’ils vont exploser à l’avenir.
Viser des joueurs confirmés
Pour cet été, les inconditionnels du club espèrent que leur club aura tiré la leçon de la saison passée. Ils vont renforcer l’équipe avec des joueurs qui ont fait leurs preuves dans d’autres clubs, leur recrutement apportera certainement un plus à l’équipe.
Entre Solinas et Saâdi
Concernant l’entraîneur, les supporters ont des avis partagés, entre ceux qui sont contents pour le travail qu’a fait Solinas depuis sa venue en janvier, vu qu’il a mené l’équipe vers la réalisation du maintien et un bon parcours en compétition africaine, tandis que d’autres préfèrent donner la chance à Saâdi, lequel, d’après les fans, il a le profil idéal pour driver la JSMB, combinant autorité, compétence technique et honnêteté.
N. A.
Chehima profitera de l’absence de Megatli
Attendu cette semaine en Tunisie pour une autre partie de soins, toujours convalescent, le latéral droit de la JSMB, Megatli Amine, ne pourra certainement pas effectuer la préparation d’intersaison avec son équipe. Son retour à la compétition devra s’effectuer vers la fin septembre.
La blessure de Mégatli, depuis mars dernier, a révélé un jeune talent, Chehima qui a gravi les échelons jusqu’à se trouver actuellement en stage de l’EN A. Chehima est pressenti pour assurer le début de saison, à moins que le club ne recrute un arrière droit expérimenté pour la circonstance, mais tout porte à croire qu’il sera le choix n°1 du début de saison de la JSMB, bien qu’il doit s’améliorer sur le plan offensif.
N. A.
Stage probablement à Sousse
D’après une source digne de foi, le stage d’intersaison se tiendra en Tunisie, dans la ville de Sousse, visiblement, les Béjaouis auraient pensé à cette option lors du match retour face à l’Etoile du Sahel qui s’est joué à Sousse. Notant que le début de préparation pour la nouvelle saison est prévu pour le début du mois prochain.
Mazouzi dans le viseur et un émigré attendu
En quête d’un gardien de but, les dirigeants de la JSMB auraient mentionnés dans leur calepin le nom Mazouzi, le gardien de but de l’USMA, qui veut changer d’air, et demande à ce qu’il soit libéré. Il pourrait être le remplaçant de Cédric, quoique aux dernières nouvelles, les responsables de la jeunesse sont en contact avec un portier émigré qui débarquera à Béjaïa, selon nos échos, lors des prochains jours.
Delhoum ne viendra pas
Aux dernières nouvelles, la piste Delhoum s’éloigne, ce dernier aurait choisi de rempiler à l’ESS. Les dirigeants de ce dernier ont convaincu le joueur de rester, ils ont trouvé le moyen de satisfaire ces exigences notamment financières, en plus du fait, que l’ESS disputera les poules de la CAF, qui a pesé dans le choix de Delhoum.
Tedjar, une priorité
Les responsables de la JSMB, en évoquant les joueurs d’expérience qu’ils souhaitent faire venir, Tedjar Saâd, qui est libéré par l’USMA, semble faire partir des priorités de la JSMB, il serait même en tête des joueurs d’expérience courtisés par le président Tiab.
Intérêt pour Challali
L’expérience de Challali avec la JSK est vouée à l’échec, il est donc, aux dernières nouvelles, libéré, les dirigeants semblent intéressés par le profil du joueur, qui a répondu à l’appel de Redjradj Rachid.