MOB :AGO du CSA aujourd’hui

Depuis la démission de Bouchebah Mustapha et Bennai Arab, respectivement président du conseil d’administration et président du Club sportif amateur, c’est le statu quo dans la maison du Mouloudia.

Aussi, c’est cet après-midi que l’AG ordinaire du CSA/MOB aura lieu, avec la présentation du bilan moral et financier de l’exercice du club sportif amateur ainsi que l’entérinement de la décision de démission de Bennai Arab de la présidence. Il faut s’attendre donc à un débat fructueux, qui portera sur l’avenir du CSA et du club.

Certains sont allés jusqu’à dire que la démission du président du CA est inévitable, et que la venue de nouveaux investisseurs est souhaitable, pour que le club ne s’arrête pas là et ne complique pas sa vie, surtout et comme on l’a déjà dit, le temps presse et il n’est pas aux hésitations et tergiversations. Une situation qui n’arrange personne, ni le club, ni les actionnaires, ni les joueurs (anciens et nouveaux) et ni les fans. Tout le monde s’inquiète sur l’avenir du club. Les actionnaires pour trouver l’argent nécessaire sachant que le club a besoin de plus de 20 milliards pour jouer le maintien en ligue 1, les joueurs ont des contacts ailleurs et même s’ils donnent la priorité au club de continuer l’aventure, soit en allant jusqu’au bout de leurs contrats, soit pour renouveler leur contrats, pour ceux qui seront libres de tout engagement avec le club, à l’image de Baâouali Sofiane et Toual Athmane et même Akrour Djebar, quoique ce dernier a déjà négocié et décidé de rester au MOB. Même les fans ne savent plus à quel saint se vouer, tant la situation n’arrange personne. C’est pour cela que beaucoup d’observateurs estiment que le MOB est l’affaire de tous et que toute la famille du MOB doit se manifester pour ne pas voir la situation du club s’envenimer.

 

On attend la réunion des actionnaires

Aujourd’hui, il est clair que le conseil de gestion est toujours là. Une bonne chose dans la mesure où cela aidera le club à gagner du temps, mais cela veut tout simplement dire que Bouchebah n’a pas démissionné réellement. Ce qui pourrait apporter du nouveau lors de la réunion des actionnaires prévue  le 16 juin.

R. M.

 

Promesses de l’association des supporters

La direction attend 

En effet, les dirigeants du club attendent toujours la promesse faite par l’association des supporters concernant une éventuelle réunion avec les industriels, seul salut pour permettre au MOB de jouer en ligue 1.

 

La piste émigrée intéresse aussi le MOB

En plus de Boudjema Karim qui pourrait revenir au club, d’autres joueurs seront ciblés dans les tout prochains jours, dont un arrière droit et un autre arrière gauche. Si tel sera le cas, la direction veut se pencher sur la filière émigrée, qui apporte souvent un plus à l’équipe. Pour rappel, le MOB avait déjà des émigrés dans son effectif, il y a de cela quelques années, à l’image de Farouk Feghaoui qui a joué chez les Vert et Noir, lorsque le club était présidé par Mourad Bouchara et dont le manager général n’était que l’ex-joueur des Crabes, Nounour Laifaoui.

 

Les anciens remercient les dirigeants d’Aïn Fakroun

Comme annoncé déjà, les vétérans du MOB ont joué un match spectacle  jeudi passé face à leurs homologues du CRB Aïn Fakroun qui les ont invités pour fêter à leur manière l’accession de leur club en ligue 1. Ainsi donc, les anciens joueurs du MOB remercient ceux du CRBAF pour l’accueil et l’hospitalité qui leur ont été réservés à leur arrivée à Aïn Fakroun.

 

 

 

 

Ils ont remporté la coupe de wilaya

Les benjamins sur une courbe ascendante

Qui a dit que la pâte n’existe pas au MOB ! Il n’y a qu’à voir les résultats enregistrés par les U13 (benjamins) pour s’en apercevoir que c’est un fait réel et que les jeunes Béjaouis peuvent progresser, pourvu qu’il y ait une meilleure prise en charge. Ils ont remporté la coupe de la wilaya de Béjaïa haut la main en venant à bout des autres finalistes, ceux de l’US Olympique Amizour, qu’ils ont battu sur le score sans appel de sept à zéro, inscrits par Amaouche (1) et Bakouche (1) pour la première mi-temps, Benhadad (1), Moulaoui Fatah (2) et Adrar (2) en seconde période. Ainsi donc, ils ont bien réussi leur coup, après la finale de la coupe d’Algérie de la saison 2011/2012 qu’ils ont perdue au stade de Zeralda sur le score de deux buts à un face aux U13 du WA Tlemcen.

 

Ils sont vainqueurs

Gardiens de buts : Moussaceb Lounes et Hassaini Anis

Défenseurs : Bakouche Slimane, Mouheb Nassim, Allouache Omar, Abassi Oualid, Harroudj Mehdi, Amaouche Adel

Milieux : Benhaddad Amine, Lalaoui Mohand Chérif, Mohamed Boubekeur, Taghzout Youba, Fatah Moulaoui Attaquants : Oualid Ali, Bouhadj Koceila, Benstiti Anis, Laifaoui Lounes,

Entraîneur : Moulaui Djamel

Coach des gardiens : Bedjou Nadjim

 

 

Ils ont dit

Boubekeur Ikhlef (président des jeunes)

«Ce n’est qu’une juste récompense»

«Nos jeunes ont mérité ce trophée de la coupe de la wilaya de Béjaïa. Ce n’est que juste récompense après la finale de la coupe d’Algérie ratée la saison sportive d’avant (2011/2012). Inchallah, cette jeune équipe ira loin et de notre côté on sera là pour les assister et les encourager à aller de l’avant.»

 

Chaouki Mebarki (DTS des jeunes) «Ils l’ont bien mérité»

«Les jeunes ont montré qu’ils restent capables de relever le défi et ils l’ont fait. Ils ont raté la coupe d’Algérie la saison passée et cette année, ils ont remporté la coupe de wilaya. Cela prouve que ce sont des jeunes qui ont du talent. Je pense que nous avons l’une des meilleures équipes dans la catégorie au niveau national »

 

Djamel Moulaoui (entraîneur des U13)

«Mes jeunes sont à féliciter»

«Une finale reste une finale et nous, on a remporté cette coupe de wilaya, dans un groupe où il y avait le finaliste de cette saison, la JSMB, qui était éliminé. Je dirais donc que le niveau est presque le même et Béjaïa a un niveau élevé dans les jeunes catégories »

 

Bedjou Nadjim (coach des gardiens) «Cette coupe est méritée»

«On a gagné sur un score lourd. Je dirais que vu que nous avons rencontré une bonne équipe d’Amizour qui pose bien le ballon. Je dédie cette coupe aux supporters qui aiment le MOB, aux dirigeants, au staff technique, mais surtout au DTS des jeunes».

 

Fahim (père d’Amaouche Adel et ancien joueur)

«Cette équipe est à encourager»

«Depuis le début de saison, je n’ai jamais raté les matches de cette équipe. Ca me fait plaisir de la voir jouer, d’autant plus qu’elle a des qualités dans le jeu et les jeunes se donnent à fond et ne lésinent sur aucun effort pour y arriver».

 

Moussaceb Lounes (gardien)

«Dieu merci, nos efforts ont payé»

«On a bien cravaché aux entraînements et on a bien travaillé avec notre coach pour arriver à ce stade. Dieu merci, on a réussi à remporter cette coupe de wilaya qui va nous permettre d’espérer encore mieux à l’avenir. Je dédie ce trophée à tous les habitants de Tizi Ahmed, à ma famille et à tout ceux qui aiment le MOB».

R. M.

 

Tags:

Classement