Or, ces aides financières tardent à venir, tandis que le duo Abdelilah-Kalaïdji garde secrètement l’espoir de voir la situation se débloquer à tout moment. Leurs plus proches partisans commencent à paniquer. «Vu qu’il n’y a aucune volonté des pouvoirs publics de venir en aide au club, il est préférable que vous démissionnez pour minimiser les dégâts», conseillera à Abdelilah l’un de ses proches. Néanmoins, inconsciemment, le président fait toujours la sourde oreille et garde l’espoir que les caisses du club seront renflouées très bientôt. Un rêve utopique, estiment ses opposants qui prévoient le pire si le duo Abdelilah-Kalaïdji ne se rend pas à temps à l’évidence du désastre que subirait l’équipe dans le cas où les pouvoirs publics ne leur viendraient pas en aide. Djebbari ou Belhadj ne voleront pas à son secours. Reste le rachat du club par Naftal comme unique solution pour éviter qu’il soit délogé de force. Si la signature du contrat de partenariat sera repoussée à plus tard, le club subirait les conséquences néfastes de l’asphyxie financière, d’autant qu’un ultimatum a été donné à l’actuelle direction par la LFP pour payer les dettes des joueurs avant le 30 juin. A moins de trois semaines de cette échéance, c’est l’angoisse, car, tout simplement, le club pourrait perdre plusieurs titulaires. La sonnette d’alarme est vraiment tirée.
Attention aux représailles !
En s’entêtant à coller à son fauteuil de président, Larbi Abdelilah pourrait le regretter, car, si l’on se fie aux déclarations du directeur de la jeunesse et des sports, les pouvoirs publics n’entendent pas voler aux secours de l’actuelle direction, et ce, pour plusieurs raisons. Primo, on croit savoir que les responsables de la ville souhaitent que les dirigeants actuels mettent la main à la poche en entamant le recrutement. Une fois qu’ils verront qu’il y a une réelle volonté de leur part de monter une équipe compétitive, ils débloqueront les subventions. En outre, d’après des sources crédibles, en critiquant l’initiative prise par le DJS où il a réuni les différents antagonistes qui se sont engagés à dérouler le tapis rouge à Naftal, Hassan Kalaïdji s’est attiré les foudres du premier responsable du sport à Oran. Sachant que ce dernier est l’interlocuteur direct du wali, on imagine qu’il aurait brossé un tableau noir de la gestion du club phare de la région ouest. Ainsi, les aides financières promises ne seront débloquées qu’une fois que les dirigeants auraient pris la sage décision de démissionner. S’ils persistent à faire de la résistance, l’asphyxie financière pourrait s’accroître et le plus grand perdant sera alors le MCO !
M. S.
Tiza proposé
Le défenseur latéral du WAT a été proposé au MCO par un agent de joueurs. Une proposition que les recruteurs oranais sont en train d’étudier, surtout que, parmi les besoins exprimés en matière de recrutement, la priorité est de chercher un bon arrière gauche, soit le profil de Tiza qui a déjà évolué dans le haut niveau.
Ammour actuellement aux USA
Ciblé par le MCO, l’attaquant du CABBA, Sofiane Ammour, n’a pas été contacté pour la simple raison qu’il est à l’étranger, aux USA, où il passe ses vacances en compagnie de son coéquipier Boudoumi. Une fois de retour au pays, il sera contacté par les recruteurs du MCO.
Belkheir sera-t-il libéré ?
L’attaquant Abdenour Belkheir, qui vient de prolonger son contrat à la JSS, figure, a-t-on appris, sur les tablettes du club oranais. Un premier contact a été établi entre le joueur, qui est originaire d’Oran, et un des dirigeants du MCO. Néanmoins, ne disposant pas du pouvoir de décision, Belkheir a invité le dirigeant mouloudéen à se rapprocher de Zerouati pour le convaincre de le libérer.
Abdenour chargé du recrutement
C’est le président Larbi Abdelilah qui l’a décidé. Pour le recrutement, ce sera le manager du club, Seddik Abdenour, qui sera chargé de cette mission. Réputé pour sa discrétion, Abdenour aurait déjà pris attache avec les éléments que le MCO souhaite enrôler cette intersaison.
Belarbi veut du concret
Alors que plusieurs clubs l’ont contacté (JSMB, USMB, etc.) le portier Belarbi, qui est en fin de contrat à l’ESM, accorde la priorité au MCO. Toutefois, il exige, avant de s’engager, du concret. Le retard accusé par le club oranais pour entamer le recrutement a fait qu’il commence à se poser des questions. Si d’ici peu, le MCO ne répond pas à ses exigences financières, il pourrait atterrir dans une autre équipe, nous a soufflé un proche du dossier.
Zaoui honoré
Zaoui, qui a été joueur à la fin des années 70, est malade depuis plusieurs mois et vit dans des conditions précaires. Il a été honoré à travers un jubilé, samedi à Tiaret. Meçabih, Belloumi, Mezouar, Zerrouki… ont tous répondu à l’invitation.
Djebbari devait rentrer hier
Le président du CSA, qui s’est déplacé pendant le week-end en Espagne, devait rentrer hier. Un retour tant attendu par Abdelilah et Cie, qui souhaitent l’implication directe de Djebbari dans le recrutement. Ce dernier, qui a tenu une réunion avec Abdelilah en fin de semaine, doit rendre une réponse rapide à l’actuel PDG qui est à la recherche d’un bailleur de fonds pour recruter et faire rempiler les anciens.
Les anciens joueurs s’organisent
En veilleuse depuis quelques années, l’Amicale des anciens joueurs du MCO sera réactivée dans les tout prochains jours. Invités au jubilé Zaoui à Tiaret, samedi, les anciens joueurs du MCO se sont réunis à l’hôtel où ils étaient hébergés. Ainsi, Chérif El-Ouazzani, Mecheri, Zerrouki, Boukessassa, Bellabès et Benmimoun ont évoqué la réactivation de cette association, avec pour objectif de faire barrage aux opportunistes (c’est le terme qu’ils employèrent lors de cette réunion) qui sévissent au club. Une initiative qui a été approuvée à l’unanimité par les anciens joueurs présents à ce jubilé.
Une assemblée ce mercredi
A la fin de la réunion, ils ont fixé la date de ce mercredi pour provoquer une assemblée générale à laquelle sont conviés tous les anciens joueurs, toutes générations confondues. Un communiqué sera publié dans la presse afin de garantir une présence massive à l’AG qui devrait officialiser la réactivation de cette amicale.