EN : Les héros de Porto-Novo sont de retour

La sélection algérienne a regagné hier la capitale après sa belle victoire décrochée dimanche à Porto-Novo contre le Bénin sur le score de 3 buts 1. Il était 12h30 quand l’avion qui transportait les Verts s’est posé sur le tarmac Houari Boumediene.

Malgré la fatigue qui se lisait sur le visage des joueurs, on sentait l’ambiance sereine et saine et tout le monde n’a pas caché sa joie suite à ce succès qui place notre EN à la tête du groupe H, avec une avance de deux points sur notre principal rival, le Mali, accroché à Bamako par une fougueuse équipe du Rwanda. De son côté, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, souriant et disponible, a souligné que cette victoire va donner confiance à l’équipe pour bien aborder le match de dimanche face au Rwanda. «Je suis content de cette victoire qui n’a pas été facile. Les joueurs ont été solidaires et ont su faire la différence grâce à leur envie et leur détermination», a-t-il indiqué. De son côté, le coach des Verts, Vahid Halilhodzic, a tenu à rendre hommage aux joueurs qui, selon lui, ont été à la hauteur de l’évènement.

Quelques minutes dans le salon d’honneur, puis direction Sidi Moussa

Les joueurs se sont reposés pendant dix minutes dans le salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene avant de prendre le bus qui les attendait dans le grand parking réservé aux officiels. Direction le CTN de Sidi Moussa pour une séance de décrassage. Une fois la séance terminée, les joueurs ont bénéficié d’un quartier libre de 24 heures. Ils devront rejoindre leur camp de base mardi soir. La reprise des entraînements est prévue mercredi matin sur le terrain du centre technique de Sidi Moussa.

Ambiance formidable et le match du Rwanda est déjà en tête

Ce qu’on a constaté hier à l’arrivée des Verts après leur succès contre le Bénin, c’est l’ambiance formidable qui règne dans le groupe. Même les joueurs qui n’ont pas participé à cette empoignade ont exprimé leur joie, ce qui montre bien que le groupe est solidaire et tire dans le même sens. La victoire du Bénin place l’EN à la tête du classement, mais les joueurs n’ont pas l’intention de se contenter uniquement de cette victoire, ils veulent continuer sur la même dynamique pour empocher une autre dimanche à Kigali contre le Rwanda. Les coéquipiers de Belkalem sont décidés à aller de l’avant pour atteindre leur objectif.

K. H.

 

Raouraoua : «Il ne faut pas sous-estimer le Rwanda»

Malgré la fatigue du voyage, le président de la FAF n’a pas caché sa joie suite au succès acquis contre le Bénin. «Les joueurs ont été à la hauteur de l’événement, en réussissant une bonne production. Décrocher une victoire contre le Bénin à l’extérieur reste une excellente opération. Le chemin est encore long, on doit maintenant songer au prochain match contre le Rwanda à Kigali. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe du Rwanda. La FAF, comme à son habitude, va assurer toutes les conditions de préparation pour la sélection nationale afin qu’elle aborde le prochain match avec une grande confiance», a-t-il souligné.

K. H.

 

EN : Les joueurs ont perçu une prime de 10 000 dollars

Les joueurs de l’EN ont perçu hier une prime de 10 000 dollars suite à leur victoire décrochée à Porto-Novo contre le Bénin sur le score de 3-1.

K. H.

 

EN : Zefzef aujourd’hui à Kigali

La FAF a chargé Djahid Zefzef, membre du bureau fédéral, de  préparer les derniers détails relatifs aux conditions de séjour des Verts à Kigali. Il se déplacera  aujourd’hui dans la capitale rwandaise. Pour rappel, Zefzef a déjà fait le déplacement à Kigali au mois d’avril dernier pour réserver le camp de base de la sélection algérienne et arrêter le programme des entraînements durant le séjour dans ce pays d’Afrique de l’Est.

EN : Le déplacement de Kigali avancé à jeudi

Nous avons appris que la FAF, en commun accord avec le sélectionneur national, a décidé d’avancer le déplacement de la sélection nationale à jeudi au lieu de vendredi, comme c’était programmé auparavant. Les Verts, qui se déplaceront à bord d’un vol spécial, quitteront l’aéroport Houari Boumediene probablement jeudi soir. Ils arriveront à Kigali vendredi matin après six heures et demie de vol.

K. H.

 

Classement