EN-Nabil Ghilas : «En marquant, j’ai pensé à ma famille»

C’est un Nabil Ghilas souriant et décontracté qui a bien voulu répondre à nos questions hier dans la salle d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene, malgré la fatigue du voyage. L’attaquant de Moreirense a inscrit dimanche contre le Bénin son premier but avec les Verts dans un match officiel.

- 24 heures après le match remporté face au Bénin, qu’est-ce que vous avez retenu ?

- Je pense que nous avons fait un grand match en imposant notre jeu dès l’entame de la rencontre. On savait que le match allait être compliqué, c’est pour cela qu’on a tout donné sur le terrain pour réussir un résultat positif.

- Malgré le but encaissé, l’équipe a bien réagi en revenant à la marque pour ensuite prendre un avantage mérité…

- Malgré le but, on n’a pas douté, puisqu’on s’est vite ressaisis en égalisant tout d’abord avant de prendre l’avantage juste avant la pause. Notre bel état d’esprit et notre solidarité ont fait la différence. On était concentrés au maximum, et en seconde mi-temps, nous n’avons pas reculé, puisque nous avons continué à attaquer, ce qui a beaucoup perturbé l’adversaire.

- Racontez-nous le but que vous avez marqué, un événement un peu particulier pour vous, n’est-ce pas ?

- Je reçois une balle en profondeur, je fixe mon adversaire, puis je résiste à sa charge avant de battre le portier béninois. C’était un moment magique pour moi, car il s’agit de mon premier but avec les Verts.

- A ce moment précis, vous avez pensé à qui ?

Franchement, j’ai pensé à ma famille qui m’a toujours soutenu pour porter le maillot du pays. C’est quelque chose de formidable. Sincèrement, je suis aux anges.

- Comment s’annonce le prochain match contre le Rwanda ?

- Le match s’annonce difficile, mais avec notre victoire contre le Bénin, on est en pleine confiance. On doit profiter de cette dynamique pour décrocher une autre victoire.

K. H.

Classement