Comme tout le monde le sait, les Usmistes, et à l’instar de la majorité des clubs de l’élite, sont absents du marché de recrutement. Contrairement aux deux saisons précédentes, les dirigeants de l’USMA n’ont recruté jusqu’à maintenant aucun joueur. En effet, selon une source digne de foi, on croit savoir que les dirigeants du club de Soustara ne pourraient engager qu’un seul élément en ce mercato estival. En assurant l’ossature de l’équipe, il ne manque désormais, selon les dirigeants, qu’un attaquant de métier pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe qui demeurait son maillon faible lors de l’exercice précédent. Cela dit, selon toujours notre source, la direction de l’USMA ne compte pas recruter pour recruter, mais elle veut assurer les services des éléments qui pourront apporter le plus attendu. Ce qui est sûr, les frères Haddad ont bien retenu les leçons des saisons écoulées où ils avaient recruté des joueurs, mais en fin de compte, ils étaient les grosses déceptions, comme ce fut le cas lors du dernier mercato hivernal avec Ziaya.
Aoudia s’éloigne de l’USMA
L’un des meilleurs attaquants en championnat, les dirigeants de l’USMA ont émis le vœu d’enrôler Aoudia pour renforcer le secteur offensif. Mais, apparemment, l’attaquant international s’éloigne pour les Usmistes et se trouve actuellement en contacts très avancés avec le MCA et la JSK, où il devrait opter pour l’un d’eux incessamment. Donc, c’est une piste à écarter pour les Rouge et Noir qui devront désormais se pencher sur d’autres.
La direction va se rabattre sur la carte africaine
N’ayant pas pu assurer les services du moindre attaquant en ce mercato estival après avoir raté le recrutement de Yahia-Cherif et Aoudia, et en plus des autres attaquants qui sont toujours sous contrat avec leurs clubs, à l’image de Bounedjah et Amrane, la direction de l’USMA pourrait se rabattre sur la carte africaine. Comme tout le monde le sait, les CV des différents attaquants étrangers ne cessent d’atterrir sur le bureau de Haddad que ce soit des Maliens, des Ivoiriens et même des Brésiliens. En fait, la direction du club va donc étudier tous les CV des joueurs étrangers avant de leur envoyer des invitations pour les soumettre à des essais lors de l’entame de la préparation d’intersaison.
On peut compter sur les jeunes attaquants
Dans ce même registre, il faut dire que les Usmistes peuvent compter sur les jeunes attaquants qui ont été promus en seniors, en l’occurrence Chettal, Rabti et Frioui. Pétris de qualités, ces jeunes attaquants pourront apporter le plus à l’équipe lors du prochain exercice et confirmer ainsi leurs prestations époustouflantes avec les espoirs lors de la saison écoulée où ils avaient réussi à mener leur équipe à remporter brillamment le titre du championnat national. Il faut leur donner seulement la chance afin de prouver leurs talents. Selon les observateurs, il vaut mieux faire confiance à ces jeunes talentueux, au lieu de recruter des attaquants avec des sommes faramineuses, sans qu’ils donnent satisfaction.
- S.
Mazouzi inquiet pour son avenir
Comme rapporté par nos soins, et contrairement à son coéquipier Mahdi Benaldjia, le gardien de but Rafik Mazouzi, qui est de retour au club après avoir été prêté pour deux saisons au WAT, n’est pas encore fixé sur son avenir. En effet, le portier usmiste n’a pas rencontré le vice-président Rebouh Haddad depuis son retour. Une situation qui inquiète le joueur qui veut être fixé sur son sort avant l’entame de la préparation d’intersaison, d’autant plus qu’il est convoité par plusieurs clubs. Cependant, Mazouzi, qui donne toujours la priorité à l’USMA, espère rencontrer Haddad dans les plus brefs délais afin de trouver un accord avec lui pour qu’il puisse profiter de ses vacances.
Il refuse d’être prêté
Le deuxième homme à l’USMA Rebouh Haddad veut prolonger le contrat de Mazouzi en le prêtant encore une fois à l’un des clubs qui l’ont sollicité. Mais selon une source proche du joueur, ce dernier refuse d’être prêté. Il veut rester à l’USMA, sinon, dans le cas contraire, il voudrait avoir sa lettre de libération pour négocier tranquillement avec l’un des clubs qui le veulent.
- S.
Les dirigeants du NAHD devraient négocier cette semaine avec Haddad la libération de Daïf
Certes, le gardien de but Amara Daïf est libéré de l’USMA et ne fera pas parti de l’effectif qui représentera le club de Soustara pour la prochaine saison footballistique. Malgré qu’il n’ait pas fait que trois apparitions avec l’USMA lors de la saison écoulée, Daïf a quand même reçu plusieurs offres lors de ce mercato estival et beaucoup de clubs veulent l’enrôler dans leurs effectifs. Mais apparemment, et comme tout le monde le sait, le natif d’Annaba est bien parti pour jouer la saison prochaine sous les couleurs du NAHD. Seulement, l’ex-portier du CSC devra racheter sa lettre de libération où ramener le club qui le veut pour négocier, puisqu’il est toujours lié avec l’USMA pour une autre saison, et le vice-président Rebbouh Haddad, ne veut pas céder son joueur gratuitement. En effet, et selon une information proche du dossier, on croit savoir que les dirigeants du NAHD devraient rencontrer cette semaine Rebbouh Haddad pour négocier la libération de Daïf. Les dirigeants nahdistes espèrent trouver un accord avec Haddad pour avoir la libération de Daïf qui le veulent à tout prix parmi leur effectif après avoir libéré le portier titulaire Raouf Belhani.
R. Haddad va faciliter son transfert au Nasria
Dans ce même registre, nous apprenons que Rebbouh Haddad ne va pas bloquer Amara Daïf pour jouer dans un autre club. Le deuxième homme à l’USMA, va donc faciliter le transfert de son portier vers le NAHD, d’autant plus que c’est dans l’intérêt de ce dernier d’opter dans un autre club qui lui donnera la chance de jouer. Ainsi donc, Daïf a de fortes chances de jouer la saison prochaine sous les couleurs du Nasria.
Même Daïf veut jouer au NAHD
Amara Daïf, quant à lui, donne toujours la priorité au NAHD. N’ayant pas eu le temps suffisant de jouer à l’USMA lors de la saison écoulée, il préfère le NAHD aux plusieurs clubs qui l’ont convoité en ce mercato estival, puisque le club phare d’Hussein-Dey, lui permettra certainement de rebondir et retrouver son statut qui l’avait connu au CSC. «Comme je vous l’avais déjà dis, j’ai reçu plusieurs offres de différents clubs qui veulent m’enrôler, mais sincèrement, je donne toujours la priorité au NAHD. Je veux jouer dans ce club, car il me donnera la chance de jouer et surtout de retrouver mon niveau habituel. J’attends toujours d’avoir ma lettre de libération pour pouvoir opter pour ce club. Une fois que je récupère ma lettre de libération, je trancherai sur mon avenir», confié Daïf que nous avons contacté hier.
- S.