Et dire que personne n’avait évoqué son nom avant l’échec des négociations avec Jean-Guy Wallemme. Pris de panique à trois semaines de la reprise des entraînements, le président Hannachi a chargé Mourad Karouf de prendre attache avec lui. On ne sait pas ce qui s’est dit entre les deux hommes, mais Aït Djoudi dira certainement oui à Hannachi. Il est encore sous contrat avec le MAS de Fès, mais il trouvera le moyen pour rentrer en Algérie afin d’aider son club de toujours. Rappelons qu’Aït Djoudi avait déjà laissé tomber l’USMAn par le passé pour prendre la JSK. Il ne tournera jamais le dos au club de son cœur, mais il faut dire que si Hannachi a fait appel à lui, c’est parce qu’il n’arrive pas à recruter un entraîneur. Aït Djoudi le sait, mais s’il accepte de revenir, c’est par amour à la JSK.
C’est Karouf qui l’a appelé hier
Le président Hannachi a tenu une réunion de travail avec quelques responsables avant de leur dire qu’il n’y a pas mieux que de recruter un entraîneur local. L’un d’eux lui a suggéré le nom d’Aït Djoudi qui a réalisé du bon travail avec le MAS de Fès. Le président Hannachi a immédiatement chargé Mourad Karouf de prendre langue avec lui. Celui-ci l’a appelé pour lui dire que Hannachi le veut pour un grand projet sportif. D’après une source proche du dossier, Aït Djoudi lui aurait dit qu’il est prêt à négocier. Il attend un appel de la part du président Hannachi pour voir ce qu’il lui proposera. Le coach du MAS de Fès a déjà remporté le championnat avec les Canaris et le président Hannachi veut le récupérer pour espérer gagner le titre grâce à sa bénédiction. Même s’il n’a pas renforcé son groupe avec des joueurs de valeur, le président de la JSK croit qu’avec Aït Djoudi, les supporters reviendront en force et que son équipe jouera aisément les premiers rôles.
M.A
Le nom de Bouali aussi évoqué
La priorité du président Hannachi est de convaincre Aït Djoudi à revenir, mais si cela ne se concrétise pas, il pourrait se rabattre sur un autre entraîneur local. En effet, on a appris d’une source proche de la direction, que le président Hannachi fera appel à Bouali, s’il ne trouve pas d’accord avec Aït Djoudi.
M.A
Hannachi a appelé Amoros hier
Dépassé par les événements, le président Hananchi ne sait pas ce qu’il est en train de faire. La preuve, dans la soirée de dimanche, il a confié à des responsables qu’il ne veut plus de Manuel Amoros, mais moins de 48 heures plus tard, il appelle le sélectionneur du Bénin pour s’entretenir avec lui. D’après une source proche de la direction, c’est Sid- Ali Bechohra qui insiste sur le recrutement de cet entraîneur. Le président Hannachi n’aurait même pas voulu discuter avec le manager d’Amoros après la défaite concédée par le Bénin devant les Verts, mais sur conseil de Bechohra, Hannachi a conversé avec Amoros pendant un bon moment. Même si Aït Djoudi a été officiellement contacté, Sid-Ali Bechohra fait le forcing pour que la direction concrétise avec Amoros pour des raisons qu’on ignore pour le moment. On affirme même que c’était lui qui aurait conseillé au président Hannachi de choisir cet entraîneur. Quoi qu’il en soit, c’est le flou total à la JSK à tel point qu’on ne sait même pas qui recrute qui. Salim T.