JSK : Belkaraoui refusera-t-il les 140 millions/mois et l’appartement de Hannachi ?

Après avoir perdu Gherbi qui a opté pour le Mouloudia, la JSK est sur le point de perdre un autre joueur que les responsables kabyles ont pourtant insisté pour son recrutement.

C’est de Belkaraoui qu’il s’agit, le joueur de l’ASMO que plusieurs clubs de notre championnat le convoitent. Pour la JSK, le premier responsable du club n’a pas hésité à faire le long trajet Tizi Ouzou-Oran afin de convaincre l’enfant d’El-Bahia. Sur place, Hannachi a rencontré d’abord les responsables de l’ASMO qui lui ont demandé d’aller voir avec le joueur d’abord avant de négocier sa lettre de libération. Devant cette situation, Hannachi était obligé de rencontrer le joueur, de lui faire une alléchante proposition et d’arracher au finish son accord de principe. De leur côté, les responsables de l’ASMO ont rassuré Hannachi concernant la fameuse lettre de libération de Belkaraoui, pour peu que le numéro un des Jaune et Vert donne sa parole et fixe le prix. Or, Hannachi a mis beaucoup de temps pour accéder à ce dossier et le joueur a fini par changer d’avis, surtout après les belles offres du CSC, l’USMH et du MCA. D’ailleurs,  selon une source très proche du joueur, ce dernier a pris la décision de rester à l’USMH, ou dans les pires des cas, aller signer au CSC. La JSK ne fait plus le poids dans le marché des transferts, et la meilleure prouve, Belkaraoui a refusé 140 millions/mois de Hannachi et un appartement à Oran, alors que Laïb n’a pas fait mieux que Hannachi, et Boulahbib n’a proposé que 180 millions/mois. Au moment où les supporters exigent de leurs responsables un recrutement judicieux en exigeant des noms, les dirigeants accusent un grand retard dans l’opération recrutement, et à ce rythme, ils risquent de perdre leurs cibles, comme ce fut le cas avec Gherbi et probablement… Belkaraoui.

                               M. A.

Hannachi ou Yarichène, qui dirige l’opération recrutement ?

A la JSK, les supporters ne sont pas satisfaits du déroulement de l’opération de recrutement des joueurs réalisée par les responsables du club pour le moment. Mais ce qui inquiète beaucoup plus les fans des Jaune et Vert est l’avenir de leur équipe, eux qui n’ont pas hésité à exiger des grands noms à leurs responsables. Néanmoins, l’opération recrutement est au point mort et aucune stratégie n’est arrêtée. A la JSK, on ne sait même pas qui dirige cette opération. Au départ, Hannachi a jugé utile de ne pas se mêler du recrutement, avant de faire son show en allant à Oran, puis à Relizane, pour rencontrer Gherbi, Belkaraoui et Aouedj. Toutefois, ces derniers temps, Hannachi n’a rien fait dans cette opération et c’est Yarichène qui a fait signer Aouedj. Entre Hannachi et Yarichène, on ne sait pas qui dirige cette opération et chaque personne veut éviter la pression des supporters, mais beaucoup plus la responsabilité de l’échec.

                      M. A.

Belakhdar était hier à Tizi Ouzou

Le jeune attaquant des Jaune et Vert était hier après-midi à Tizi Ouzou. Belakhdar, qui était sur la liste noire de Sandjak, est passé récupérer son argent, puisque les joueurs ont été régularisés ces derniers temps partiellement. Pour ce qui concerne son avenir, Belakhdar, qui est sous contrat avec la JSK pour une autre année, devrait faire partie de l’effectif kabyle pour la saison prochaine.

Le flou persiste sur le lieu du stage

A la JSK, les choses ne tournaient plus rond. Alors que la plupart des équipes vont reprendre le chemin des entraînements dans quelques jours et que plusieurs responsables des clubs de la Ligue 1 ont préparé les stages de préparation de leur équipe, à la JSK, on ne sait pas encore où se déroulera le stage de préparation d’intersaison. Certes, la date de la reprise des entraînements a été fixée pour le 1er juillet, néanmoins, à quelques jours de ce stage, il sera très difficile pour choisir et réserver le lieu de stage sans parler de programme de matchs amicaux. A ce rythme, tous les chemins mènent à… Casa ou bien aucun stage à l’étranger.

 

Chalali exige un salaire de 14 000 euros

Par Karim A

Comme rapporté dans ces mêmes colonnes lors de l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant Mohamed Chalali a demandé une augmentation de son salaire pour poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert. Dans ce contexte, on a appris d’une source autorisée que le joueur en question a envoyé un fax à la direction du club où il exige un salaire de 14 000 euros pour la saison prochaine.  En d’autres termes, Chalali est passé a l’action en envoyant un fax  à ses responsables. Auteur de belles prestations depuis sa venue à la JSK lors du mercato dernier en inscrivant plusieurs buts, Chalali a affirmé que son salaire doit être revu à la hausse selon une clause dans son contrat. C’est ce qu’il a affirmé même lors de son passage sur BRTV lors des précédentes journées. Dans ce fax, il a posé ses conditions financières pour aller jusqu’au terme de son contrat. Mais pour le moment, il n’a reçu aucune réponse en attendant ce qu’apporteront les prochaines journées.

 

La direction satisfera-t-il ses exigences ?

Ainsi donc après que Chalali a exigé ce salaire de 14 000 euros, une question mérite d’être posée : est-ce que la direction répondra  favorablement à sa demande ?  C’est ce qu’on écarte en prenant en considération les déclarations de Hannachi à l’un de ses proche que Chalali ne bénéficiera d’aucune augmentation vu qu’il est encore sous contrat. Pour rappel, le cas Chalali est l’un des dossiers qui occupe le président Hannachi qui doit garder l’ossature du club s’il veut  que l’équipe joue les premiers rôles la saison prochaine.  Devant l’insistance de Chalali pour revoir son salaire à la hausse et les déclarations de Hannachi, on n’écarte pas la possibilité de voir Chalali quitter pour un autre club. Cependant, on attendra les prochaines journées pour voir plus clair surtout que le joueur est sous contrat et aura besoin de sa lettre de libération pour changer d’air. Affaire à suivre…

                                                           K. A.

 

 

Merbah négociera la semaine prochaine

Le jeune défenseur de la JS Saoura, Merbah, négociera avec les dirigeants kabyles la semaine prochaine. Intéressés par les services de ce jeune défenseur, les dirigeants kabyles l’ont contacté pour un probable recrutement pour la saison prochaine. En contact toujours avec le défenseur Belkaroui, les dirigeants kabyles ont pris leurs précautions au cas où Belkaroui opterait pour un autre club. Ayant assuré les services de deux joueurs seulement pour le moment, à savoir Chibane et  Madi, les dirigeants kabyles multiplient leurs contacts ces derniers jours afin de clore l’opération recrutement et de penser à la préparation de la prochaine saison en attendant de connaître les noms des joueurs qui seront encore recrutés ainsi que celui de l’entraîneur bien évidemment.

                                                           K. A.

Tags: ,

Classement