USMA : Courbis attendu aujourd’hui ou demain

Après avoir passé quelques jours en France et au Maroc où il avait assisté au Festival du rire, c’est aujourd’hui ou demain, au plus tard, que le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis retournera à Alger.

Comme tout le monde le sait, le technicien français devrait signer son nouveau contrat qui le liera avec l’USMA pour une autre saison après avoir trouvé un accord définitif avec le président Ali Haddad. Courbis devrait également tracer le plan de travail que la formation usmiste effectuera lors de la préparation d’intersaison.

A. S.

 

Il se pourrait que son retour soit reporté

Même s’il compte revenir aujourd’hui à Alger, il se pourrait que le retour de Rolland Courbis soit reporté pour la semaine prochaine, et ce, en raison de la grève d’Air France. Les dirigeants usmistes espèrent que le coach arrivera dans les plus brefs délais afin d’entamer son travail.

 

L’assemblée générale de la SSPA/USMA se tiendra aujourd’hui

Comme rapporté par nos soins, c’est aujourd’hui matin, au stade Omar Hamadi de Bologhine, que l’assemblée générale de la SSPA aura lieu. Les membres du conseil d’administration de la société de l’USMA devront approuver le bilan financier et moral du club de la saison écoulée.

 

Les joueurs libérés rencontreront Rebouh Haddad demain

Les joueurs libérés de l’USMA, à savoir Amara Daïf, Smaïl Bouzid, Salim Hanifi, Saâd Tedjar, Mohamed Yekhlef et Noureddine Daham, devront rencontrer demain matin le vice-président Rebouh Haddad pour négocier leurs lettres de libération. Ces joueurs espèrent trouver un accord avec Haddad, eux qui sont inquiets, puisqu’ils ne sont pas encore fixés sur leur avenir. 

  1. A.   S.

On parle de Slimani à l’USMA

Par Anis S.

Comme rapporté dans ces mêmes colonnes dans notre dernière livraison, les dirigeants de l’USMA comptent recruter un seul joueur en ce mercato estival qui sera sans aucun doute un attaquant de pointe. Selon une source fiable, l’attaquant international du CRB Islam Slimani pourrait atterrir à l’USMA cet été.

Convoité par plusieurs clubs de l’élite et de l’étranger après ses prestations séduisantes avec le CRB et l’équipe nationale, les dirigeants de l’USMA sont rentrés en course pour s’attacher ses services. Selon les dirigeants du club, l’attaquant belouizdadi est le seul élément qui manque à l’effectif au vu de ses grandes qualités qui pourront apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe lors de la saison prochaine. Selon notre source, Slimani est aussi emballé à l’idée de rejoindre les rangs du club de Soustara en ce mercato estival s’il ne décroche pas un contrat professionnel en Europe. Cela dit, Slimani pourrait être la surprise des Usmistes cet été, eux qui sont toujours à la recherche d’un attaquant de métier qui a tant manqué à l’équipe lors de la saison écoulée.

 

Haddad doit mettre le paquet pour le recruter

A l’image de tous les clubs qui l’ont sollicité, les dirigeants de l’USMA doivent s’asseoir sur la table des négociations avec leurs homologues du CRB pour racheter la fameuse lettre de libération de Slimani, puisque ce dernier est toujours lié avec son club preneur pour une autre saison. Ce qui est sûr, le président du club, Ali Haddad, doit mettre le paquet pour avoir la libération de Slimani qui lui coûtera certainement les yeux de la tête. Pour le moment, les dirigeants usmistes attendent le retour de l’entraîneur Rolland Courbis avant d’entamer les négociations avec la direction belouizdadie.

  1. S.

 

Tirage au sort de la coupe arabe reporté au 15 juillet

Prévu initialement pour le 17 juin à Ryad, le tirage au sort du premier tour de la coupe arabe des clubs a été reporté finalement au 15 juillet prochain, c’est ce que nous avons, d’ailleurs, appris d’une source proche. Le tirage au sort aura lieu dans la ville saoudienne de Djeddah. Ainsi, ce n’est qu’au mois prochain que les Rouge et Noir connaîtront leur premier adversaire dans cette compétition.

 

Début de la compétition au mois de septembre

Dans ce même registre, le premier tour de la compétition de la coupe arabe commencera au mois de septembre. C’est à partir de ce mois que les Usmistes rentreront en lice pour défendre leur titre qu’ils avaient remporté brillamment lors de l’édition précédente. Il est à noter que les dates du premier tour de cette compétition n’ont pas été encore fixées par l’UAFA.

 

Les espoirs promus en seniors s’entraînent déjà

Contrairement aux joueurs usmistes, dont la reprise du travail en prévision de la saison prochaine est prévue pour le début du mois de juillet, les six joueurs espoirs promus en seniors, en l’occurrence, Kara, Bekakchi, Baïtèche, Rabti, Chettal et Frioui s’entraînent déjà. Ce qui confirme que les choses sérieuses ont déjà commencé pour ces jeunes joueurs qui veulent bien se préparer pour être prêts sur tous les plans avant l’entame de la compétition officielle et, surtout, pour gagner la confiance de Rolland Courbis qui mise beaucoup sur eux lors du prochain exercice.

 

Chafaï souffre d’une blessure à l’épaule

Le défenseur de l’USMA, Farouk Chafaï, a contracté une blessure à l’épaule lors du stage de préparation effectué avec la sélection nationale A’. Ce qui le contraint à faire l’impasse sur la rencontre qui opposera l’équipe nationale A’ à son homologue de la Libye. «J’ai quitté le stage de la sélection lundi en raison d’une blessure à l’épaule. Après avoir passé une échographie, on m’a décelé une élongation bénigne qui nécessite une période de repos. Alors, j’ai été prié de quitter le stage», a affirmé le joueur en question mardi à l’APS.

 

Frioui : «Mon objectif, m’imposer dans l’équipe-type»

Comme tout le monde le sait, l’avant-centre Sami Frioui est l’un des six espoirs promus en seniors. Dans cet entretien, qu’il a bien voulu nous accorder, le meilleur buteur de la catégorie espoirs avec 18 réalisations se dit très content d’être parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Il avoue qu’il ambitionne de s’imposer au sein de la formation usmiste et être ainsi au niveau de la confiance de tout le monde. Il ajoute qu’il veut contribuer aux succès de l’USMA la saison prochaine en inscrivant plusieurs buts.

- Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?

- Je suis actuellement en vacances. Je profite de mes jours de vacances après une saison pleine.

- Vous avez été promu en seniors, quel est votre sentiment ?

- En toute franchise, ma joie est tellement grande que je ne peux l’exprimer. Je suis très content d’être parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors de la prochaine saison. Je dois maintenant confirmer avec les seniors et être au niveau de la confiance de tout le monde.

- Avez-vous signé votre licence avec les seniors ?

- Non, pas encore. C’était prévu initialement dimanche dernier, mais pour le moment, on n’a rien signé. On attend les jours à venir pour signer nos nouvelles licences avec les seniors.

- Comme vous le savez, l’équipe renferme plusieurs attaquants, ne craignez-vous pas la concurrence ?

- Certes, c’est très difficile d’arracher une place parmi le onze type au sein de la formation usmiste. Je suis encore jeune, je dois apprendre et de continuer à travailler avant de prétendre à une place de titulaire. Je sais que ma mission est difficile, mais avec le travail, je suis persuadé que je vais atteindre mon objectif.

- Vous avez inscrit 18 buts avec les espoirs la saison écoulée, ainsi, tout le monde compte sur vous pour apporter le plus escompté au compartiment offensif la saison prochaine, êtes-vous prêt à relever le défi ?

- Bien sûr. J’ai accompli ma mission la saison écoulée en inscrivant 18 buts avec les espoirs. Je suis donc conscient de la responsabilité qui m’attend la saison prochaine avec les seniors, celle de marquer des buts et apporter le plus attendu de moi.

- Contrairement à quelques-uns de vos coéquipiers, vous n’avez pas joué la moindre rencontre avec les seniors la saison écoulée, vous manquez donc d’expérience à ce niveau, n’est-ce pas ?

- Pour rappel, j’avais joué quelques rencontres avec les seniors sous l’ère d’Hervé Renard. Je crois que j’ai une petite expérience à ce niveau et je n’ai rien à craindre.

- Quels sont vos objectifs avec les seniors la saison prochaine ?

- Sincèrement, je veux avoir le temps suffisant de jeu. J’ambitionne à m’imposer au sein de la formation usmiste et confirmer mon mérite de jouer parmi les seniors. Je veux aussi contribuer aux succès de mon équipe en inscrivant beaucoup de buts. Comme je vous l’ai dit, je dois cravacher dur lors de la préparation d’intersaison pour gagner la confiance de mon entraîneur.

A. S.

 

Tags: ,

Classement