ESS : Boukria, quatrième recrue

L’arrière gauche du CRB, Lyès Boukria, a paraphé, hier après-midi, un contrat de deux saisons avec l’Entente de Sétif, devenant, ainsi la quatrième recrue officielle des Noir et Blanc.

Accompagné de son manager, Chiheb Saïd, le joueur âgé de 24 ans, évoluant en défense, et dont le contrat le liant avec le CR Belouzdad va expirer en cette fin de saison, a apposé sa signature au bas du contrat qui le liera avec l’ESS, hier au siège du club, et ce, en présence du président Hassan Hamar et du président du conseil d’administration le docteur Azzedine Arab. Ainsi donc, après Demou, Touahri et Nemdil, Boukria est la quatrième recrue de l’Aigle noir, en attendant la concrétisation avec les autres joueurs ciblés par le club sétifien.

 

 

Tiouli s’inquiète
En fin de contrat, l’attaquant Mohamed-Amine Tiouli est dans le flou, il n’a pas été contacté par les dirigeants pour lui proposer de renouveler son contrat, alors qu’on parle de sa libération dans l’environnement proche du club. Ce n’est pas le cas des deux autres joueurs en fin de contrat, à savoir Delhoum et Karaoui, puisqu’ils ont été conviés à négocier le renouvellement de leur contrat. C’est la raison pour laquelle il s’inquiète pour son avenir, même s’il affirme qu’il a été appelé par la direction pour se présenter au cours de la semaine. En outre, il n’est pas payé, à l’instar de tous les autres joueurs. Tiouli veut se fixer sur son avenir afin de prendre une décision d’autant qu’il a reçu une offre d’une équipe de l’est du pays.

K. A.

 

Hamar exige des cotisations mensuelles des membres du CA
Comme nous l’avons déjà annoncé, le président Hamar a exigé des membres du conseil d’administration de cotiser régulièrement dans les caisses du club. D’après la même source, cette opération se fera désormais tous les mois à partir du prochain exercice. Cet argent servira à couvrir les frais des déplacements en championnat, mais aussi les primes de match. De cette manière, tous les membres du conseil d’administration de la SSPA-ESS contribueront en grande partie au financement du club. Pour ce qui est de la grosse masse salariale des joueurs, c’est le sponsor officiel Djezzy qui s’en chargera.

 

Si un membre refuse, il sera exclu 
Le moins que l’on puisse dire est que beaucoup de choses vont changer cette saison au sein du conseil. Le président de la SSPA-ESS veut que tous ses membres aident le club du mieux qu’ils peuvent. Celui qui est incapable de mettre la main à la poche ne fera plus partie du conseil. En parallèle, Hamar n’a jamais manqué l’occasion de remercier ceux qui aident le club dans l’ombre.

K. A.

 

Stage d’intersaison
On songe à nouveau à Sousse  
Après avoir fait le tour des propositions, il semblerait que les responsables sétifiens n’ont pas trouvé mieux que la Tunisie pour effectuer le stage d’intersaison. D’après les proches de Hamar, la principale raison de ce choix est qu’une grande partie du stage coïncide avec le début du Ramadhan. Au départ, la direction songeait à un premier stage avant le mois de Ramadhan et le second juste après. Sauf qu’au fil des jours, il s’est avéré qu’il est quasi impossible de se préparer à l’étranger avant le 10 juillet prochain. Et pour cause, la reprise de la compétition en coupe de la CAF est prévue le 21 juillet prochain où l’Entente de Sétif affrontera la formation congolaise du TP Mazembe dans le premier match de la phase des poules. Le calendrier est donc un peu serré pour les Sétifiens qui n’ont pas d’autre choix que de faire leur stage en dehors de l’Algérie au début du mois sacré. Toutefois, si la destination de Tunis se précise, les dirigeants se chargeront eux-mêmes de la préparation des repas.

K. A.

 

Affaire Dagoulou
Les dirigeants sétifiens confiants

Après lui avoir fait signer un contrat de 2 ans, les responsables sétifiens sont très confiants sur le dossier Dagoulou. Maintenant que c’est quasiment le divorce entre le joueur et la direction du MCO, les Sétifiens restent persuadés que l’attaquant centre-africain aura bel et bien sa lettre de libération. Ils estiment que le fait qu’il soit resté 7 mois sans salaire lui donne le droit de récupérer ses papiers. C’est une source de la Ligue de football professionnel qui aurait confié aux responsables sétifiens qu’il sera libre à partir du 1er juillet prochain. A l’heure actuelle, aucun dirigeant de l’ESS ne veut se prononcer officiellement sur le cas Dagoulou, à commencer par le président Hamar. Tant que l’affaire n’a pas été réglée à 100%, il n’y aura aucune confirmation de la signature du joueur, a-t-on appris du côté de la direction.

K. A.

 

Attendu prochainement à Alger
Houri Samy récupère son passeport 

Comme nous l’avons déjà annoncé, le sociétaire du FC Brusselles, qui évolue en D2 belge, en l’occurrence Houri Samy, est attendu dans les prochains jours à Alger pour rencontrer les dirigeants sétifines pour la première fois. C’est en compagnie de son agent que le Franco-Algérien devrait faire le déplacement. A ce sujet, nous venons d’apprendre que Houri a retiré dimanche dernier son passeport au niveau du consulat d’Algérie à Paris. Il a dû prolonger son passeport de 6 mois vu qu’il venait d’expirer. Pour le moment, les dirigeants sétifiens sont sur le point de lui faire une offre intéressante. Son profil correspond à celui recherché du moment qu’il évolue comme milieu de terrain offensif. Les dirigeants restent convaincus qu’il pourrait constituer la paire idéale avec Djahnit dans le compartiment offensif. D’après la même source, la venue de Houri se décidera cette semaine.

K. A.

 

Yaya officiellement contacté
À la recherche d’un attaquant, les dirigeants de l’Aigle Noir ont officiellement contacté l’attaquant tchadien de l’USM El-Harrach, Karim Mhamat Yaya, avons-nous appris d’une source crédible. Officiellement libéré par l’USMH, après que Charef eut clairement annoncé qu’il n’en avait plus besoin, il pourrait rejoindre l’ESS cet été. Selon nos informations, le manager du joueur a prévu de rencontrer les dirigeants de l’USMH le 15 de ce mois pour récupérer sa lettre de libération et permettre au joueur de signer pour un autre club.

K. A.

 

Delhoum : «Je veux rester à l’Entente»

 

Dans une déclaration hier matin à Compétition, le capitaine de l’Aigle noir, Mourad Delhoum, nous a confié qu’il a rencontré ses dirigeants avant-hier à l’hôtel Hidab, où il leur a fait part des contacts qu’il a reçus jusqu\'à présent et de son désir de rester à l’Entente de Sétif à condition qu’il soit régularisé et bien payé la saison prochaine. «J’ai rencontré les dirigeants de l’Entente à l’hôtel Hidhab, où nous avons bien discuté du renouvellement de mon contrat à l’ES Sétif, et je les ai informés des offres que j’ai reçues. Franchement, je veux rester à l’Entente de Sétif à condition d’être régularisé et aussi d’être estimé à ma juste valeur, car je suis un fan de l’ESS, et je ne peux pas porter le maillot d’un autre club en Algérie.»

 

«Je demande le recrutement de Hachoud, Ziaya et Hemani»

Dans le même contexte, nous avons appris que Delhoum Mourad, en tant que capitaine d’équipe, a demandé à la direction du club de recruter le trio Hachoud-Ziaya-Hemani, qui a déjà porté le maillot de l’Aigle noir.

 

Hamar lui a proposé un contrat d’un an et un salaire de 220 millions

Lors des négociations, le président Hassan Hamar a proposé un salaire de 220 millions au capitaine de l’ESS et un contrat d’une saison renouvelable. Ce que le joueur a accepté sans discussion.

 

Il renouvellera jeudi prochain

Pour ce faire, le joueur devrait renouveler son contrat jeudi prochain à Sétif, avant de partir en voyage de noces samedi prochain en Arabie Saoudite. Avec le renouvellement du contrat de Delhoum, la direction a marqué un but en pleine lucarne.

 K. A.

 

Karaoui en bonne voie

Apres le capitaine Mourad Delhoum, le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, a négocié avec le milieu de terrain franco-algérien, Amir Karaoui, qui est convoité par le Mouloudia d’Alger et la JSK. Nous avons appris que les négociations avec Karaoui sont en bonne voie.

Tags: ,

Classement