JSMB : Les dirigeants hésitent pour Solinas

Le temps passe et les dirigeants béjaouis ne semblent pas encore se décider pour le maintien du coach Solinas. Ils hésitent d’autant plus qu’ils veulent être sûrs de prendre la meilleure décision possible sans n’avoir rien à regretter.

 

L’argument financier, une faible raison

Il est fort possible que les dirigeants qui travaillent sur le dossier tentent de trouver une raison valable pour se séparer de leur coach. Mais, vraisemblablement, l’exigence d’une augmentation de salaire de la part de Solinas est une faible raison devant ce qu’il a réussi depuis sa prise en main de la barre technique.

 

Le coach pourrait rester

Finalement, il se pourrait que les dirigeants du doyen des clubs kabyles retiennent leur coach Solinas Gianni, a-t-on appris d’une source au courant des coulisses du club.

 

Son contrat n’a pas été résilié

Ce qui renforce cette hypothèse, c’est que le contrat du technicien italien n’a pas été résilié, sachant qu’il expire le 30 juin 2014.

Contrairement à ce qu’ont rapporté les différents organes de presse, l’entraîneur de la JSMB est toujours à son poste, et il est bien parti pour aller au terme de son contrat. Il est vrai que le président Tiab Boualem et Solinas ne sont pas parvenus à un accord, et les négociations ont achoppé sur le point financier, qui a freiné l’évolution vers un accord définitif.

 

L’indemnisation pourrait revenir très cher

L’hypothèse qui collerait mieux avec la tergiversation des dirigeants de la JSMB est qu’ils ont dû se rendre compte qu’ils pourraient perdre beaucoup d’argent s’ils devaient l’indemniser, puisqu’il lui reste un an de contrat. Ce n’est qu’une hypothèse, car nul ne sait ce que stipulent les conditions du contrat signé entre le club et Solinas, ni le fait qu’il pourrait y avoir séparation à l’amiable sans que le club ait beaucoup à dépenser. Néanmoins, on doute que cette dernière possibilité se produise, car Solinas sera perdant dans l’affaire.

 

Les dirigeants privilégient l’aspect sportif

Les responsables du club vert et rouge de la capitale des Hammadites veulent trouver la meilleure formule qui leur permettrait de mettre un terme au contrat de Solinas sans perdre beaucoup, mais, en même temps, ils ne veulent pas se tromper sur le profil de l’entraîneur qui correspondrait à la politique et aux objectifs du club.

N. A.

 

«Je demande à être fixé sur mon avenir»

«Jusqu’à présent, je ne sais pas quelles sont les intentions des dirigeants. On a négocié une première fois sans parvenir à un accord. Il était prévu qu’on se rencontre une deuxième fois pour s’entendre sur mon sort. Mais, jusqu’à présent, on ne m’a toujours pas appelé (déclaration faite hier à 13h - Ndlr). Le temps passe et les choses se compliquent davantage», nous dira Solinas. Et de poursuivre : «Tant que mon contrat n’a pas été résilié, je suis toujours entraîneur de la JSMB jusqu’à preuve du contraire. Je ne veux plus perdre de temps. Je demande à ce que je sois fixé sur mon avenir ; soit on m’informe que suis confirmé au poste, donc j’irai au bout du contrat, soit on m’indique que je ne serai pas retenu, au moins, je verrai ailleurs. En tout cas, on doit trouver des solutions, ça ne doit pas rester ainsi.»

N. A.

 

Saâdi aimerait entraîner la JSMB

Noureddine Saâdi serait très certainement enchanté de prendre en main la barre technique de la JSMB, lui qui a toujours souhaité driver ce club auquel il a déjà déclaré sa flamme, en révélant que la JSMB est le seul club qu’il rejoindra même s’il était entraîneur d’un autre club.

 

 

La conférence de presse est reportée

Le président Tiab Boualem et le manager général, Redjradj Rachid, en présence de Solinas, devaient tenir une conférence de presse pour, très probablement, annoncer le départ de l’entraîneur. Toutefois, les dirigeants ont préféré temporiser pour réfléchir à une solution qui fera l’affaire du club en premier lieu. La conférence de presse devrait être tenue demain.

 

 

Chalali proche de la JSMB ?

On a appris que l’attaquant libéré par la JSK, Chalali, aurait reçu un contact des dirigeants de la JSMB. Il aurait répondu favorablement à l’idée de rejoindre la JSMB, d’autant qu’il est originaire de Béjaïa.

 

Les dirigeants songent à Bouzid

Toujours selon notre source au sein du club, les dirigeants béjaouis, qui voudraient un défenseur central, s’intéressent à Ismael Bouzid qui vient d’être libéré par l’USMA.

 

Daham pourrait atterrir à Béjaïa

En quête d’un attaquant d’expérience pour pallier le probable départ de Derrag Mohammed-Amine, les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur l’attaquant de l’USMA, libéré récemment.

 

Zerdab de retour ?

Un nom revient en force dans l’entourage du club, celui de Zerdab Zahir, l’ex-joueur de la JSMB, qui pourrait faire un come-back. Zerdab était à Béjaïa ces derniers jours, il a rencontré le manager général, Redjradj Rachid, auquel il a demandé les 100 millions que le club lui doit encore. Il aurait été question également d’un retour au club.

Tags: ,

Classement