EN : Le meilleur établissement de Kigali pour les Verts

Le moins qu’on puisse dire est qu’à la Fédération algérienne de football, on ne fait pas les choses à moitié pour mettre les Verts dans les meilleures conditions possibles.

En effet, pour le séjour de notre délégation, les responsables de la FAF ont opté pour  le Serena Hôtel, le meilleur établissement à Kigali. Pour preuve, la chambre coûte près de 300 euros la nuitée. Un hôtel pas très loin du centre-ville, dans un quartier résidentiel. D’ailleurs, la demeure du président de la République rwandaise n’est pas très loin, elle est à 15’ du stade Amahoro. Ainsi, environ 45 chambres ont été réservées pour toute la délégation qui devrait arriver ce soir à partir de 22h.

Zefzaf accompagnés de 4 autres personnes sont arrivés hier

Hier, dans la matinée, cinq membres étaient déjà arrivés. Il s’agit du vice-président Djahid Zefzaf, du chef cuisinier Farid, du vétérinaire, du responsable administratif ainsi que du responsable de la sécurité. En raison du changement de la date d’arrivée des Verts, ils auront à peine 24 heures pour mettre tout en œuvre afin que tout soit prêt pour accueillir Vahid Halilhodzic et sa troupe.

Il faut dire aussi que lors du déplacement de 2009, la FAF avait souhaité prendre cet hôtel, mais du fait qu’il était complet, ils se sont rabattus sur le Novotel, beaucoup moins luxueux. Ainsi, une fois de plus, la FAF ne lésine pas sur les moyens afin que notre équipe nationale passe le meilleur séjour qui soit il et cela quel que soit l’endroit.     

A. H. A.

L’ambassadeur est arrivé hier

L’Algérie n’ayant pas de représentation diplomatique au Rwanda, c’est notre ambassade en Ouganda, plus précisément à Kampala, qui couvre ce pays. Ainsi, c’est hier en début d’après-midi que l’ambassadeur d’Algérie en Ouganda est arrivé à Kigali.

Pour le décrassage des Verts demain

La Fédération rwandaise propose un terrain synthétique

C’est donc aujourd’hui aux environs de 22h que la délégation de notre équipe nationale arrivera à Kigali via un vol spécial. Un déplacement qui a été avancé de quelques heures sur demande du sélectionneur national, puisqu’il était prévu que les joueurs arrivent dans la matinée de vendredi en effectuant un vol de nuit. Si pour la séance d’entraînement de samedi, le problème du lieu de la séance d’entraînement ne se pose pas puisque, comme le prévoit le règlement, Bougherra et ses coéquipiers s’entraîneront sur le terrain principal d’Amahoro, pour la séance de demain, qui consistera principalement en un décrassage, le lieu n’est toujours pas connu de façon officielle. En effet, d’après un membre de la fédération rwandaise, c’est le terrain synthétique du deuxième stade de Kigali qui a été proposé aux Algériens. Or, il est clair que cette proposition sera refusée par le coach national comme ce fut le cas à Cotonou, car il existe un grand nombre de blessure en s’entraînant sur du synthétique pour jouer ensuite sur du gazon naturel. Néanmoins, il est clair qu’une solution sera trouvée d’ici demain.

A. H. A.

Classement