USMH : Laïb de retour à Alger

Après s’être rendu à Oran pour négocier avec quelques joueurs de l’Ouest, et en même temps tenter de convaincre les dirigeants de l’ASMO de libérer Belkaroui, le président Mohamed Laïb est de retour à Alger.

Le chairman harrachi, Mohamed Laïb, est en train de se démultiplier ces derniers jours. En effet, entre les joueurs qu’il compte recruter, garder, et convaincre de rester, le n°1 de l’USMH ne connaît aucun moment de répit ces derniers jours. A peine débarqué de Roumanie, où il s’est rendu pour des raisons professionnelles, Laïb s’est rendu à Oran afin de convaincre les dirigeants asémistes de libérer le joueur Hichem Belkaroui, et comme il a de bons rapports dans la ville d’Oran, il a pu avoir gain de cause. La direction de l’ASMO lui a donné son feu vert pour obtenir la fameuse lettre de libération du joueur. De retour dans la capitale, Laïb avait rendez-vous avec le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, tout comme les autres présidents de clubs, pour choisir le calendrier de la prochaine édition qui a été publié par le site de la LFP. A présent, le président harrachi devra rencontrer ses joueurs afin de négocier leurs contrats, mais aussi il devra convaincre ceux que le club convoite pour renforcer son équipe.

R. H.

 

La reprise a eu finalement lieu à El-Harrach

La reprise des entraînements a eu lieu hier comme prévu à 18h, mais pas au stade de la Protection civile de Dar El Beida, comme cela a été programmé auparavant. L’entraîneur a décidé de changer le lieu du déroulement de la première séance au dernier moment pour que cette séance se déroule au stade 1er-Novembre de Mohammadia, avec plusieurs joueurs qui sont venus faire des tests, comme il fallait s’y attendre.

R. H.

 

L’USMH obtient la libération de Belkaroui

Prochaine étape : négocier avec le joueur

 

Par Rachid Hamadi

Le feuilleton Belkaroui touche à sa fin. La direction harrachie vient de confirmer que le joueur sera bel et bien à l’USMH la saison prochaine.

 

Après plusieurs semaines de négociations, la direction harrachie peut souffler maintenant, puisqu’elle a eu l’accord définitif de son homologue asémiste concernant la libération du jeune défenseur international. Le document devrait être remis aux dirigeants de l’USMH bientôt, soit le temps de se tourner vers le joueur et négocier les modalités de son contrat, ce qui est la prochaine démarche qu’effectueront les dirigeants harrachis. De son côté, le joueur est soulagé de savoir qu’il restera une autre saison sous la coupe de Charef, lui qui l’a conseillé et qui y est pour beaucoup dans sa marge de progression qui demeure impressionnante, puisque c’est le joueur le plus convoité cet été. Par ailleurs, nous avons appris que le montant de la lettre de libération de Hichem Belkaroui n’a pas coûté les yeux de la tête à l’USMH, puisqu’on parle d’un montant qui ne dépasserait pas les 600 millions. Il semble que les bons rapports du président ont valu plus que l’argent qui a été proposé à la direction de l’ASMO qui a cédé le joueur pour un prix qui équivaut la moitié de ce qu’ont proposés certains clubs pour obtenir la précieuse libération du défenseur qui est désormais harrachi.

R. H.

 

Aït Kaci : «Qu’on laisse nos joueurs tranquilles»

Le président du comité de supporters, Lakhdar Aït Kaci, tout en confirmant son maintien à la tête du comité, a tenu à faire une déclaration où il invite les présidents de clubs à ne pas convoiter les joueurs de l’USMH. «J’aimerais savoir pourquoi chaque saison, on cherche à nous prendre nos joueurs. Quand il s’agit des joueurs libérés ou en fin de contrat, ce n’est pas grave, mais qu’on cherche à les convaincre de partir, alors qu’ils sont liés à l’USMH, c’est ce que je n’arrive pas à digérer. C’est toujours la même histoire, qu\'on laisse nos joueurs tranquilles. On les ramène des paliers inférieurs, qu’on fasse comme nous, au lieu de venir les perturber par des montants astronomiques. Même les joueurs qu’on convoite ne sont pas épargnés. Regardez le cas de Djahel, avant qu’on en parle, personne ne connaissait ce joueur. Maintenant, il intéresse tout le monde. S’il vous plaît messieurs les présidents, allez voir d’autres joueurs que ceux qu’on a ou qu’on ramène des petites équipes.»

R. H.

 

L’USMH se rendra à Béchar pour la 1re journée

On y est, le calendrier du prochain exercice a été publié par la LFP. Pour les Harrachis, c’est un déplacement difficile qui les attendra lors de la première journée, puisqu’ils se rendront à Béchar pour affronter la JSS. Par contre, lors des deux dernières journées de la phase retour, les Harrachis recevront deux fois à Mohammadia respectivement la formation de l’ESS lors de la 14e journée et le MOB lors de la 15e journée.

 

Il rejoindra directement le groupe à Aïn Témouchent

Amada depuis vendredi à Madagascar

Le milieu de terrain, Ibrahim Samuel Amada, s’est rendu vendredi seulement chez lui à Madagascar. Retardé par la paperasse administrative, il n’a pas pu s’envoler en temps voulu pour sa terre natale. Son retour n’est pas prévu avant deux semaines, puisqu’il a demandé à son entraîneur de lui accorder du temps afin de pouvoir profiter de sa famille. Un retour qui coïncide avec le démarrage de la préparation qui aura lieu à AïnTémouchent, où il rejoindra le groupe. Par contre, il pourrait connaître un retard dans son retour vers l’Algérie, un retard qui ne devrait pas dépasser les trois jours.

 

Ziane-Chérif : «Il reste juste les muscles à renforcer»

De retour de blessure après avoir passé une année presque blanche, le libéro de charme de l’USMH, Lyes Ziane-Chérif, nous a fait savoir qu’il honorera son contrat qui expirera dans une année et qu’il compte revenir en force lors du prochain exercice. «Je continue à m’entraîner tout seul pour renforcer ma musculature, l’os est complètement guéri, il me reste à me renforcer seulement pour être prêt pour la compétition. Après avoir raté plusieurs matches la saison dernière, je pense que je suis totalement rétabli, et je serai d’attaque pour le début du championnat. Tout ce qu’il me reste à faire est de continuer à m’entraîner et me préparer pour la prochaine saison. Pour ce qui est de mon tibia, la blessure fait désormais partie du passé.»

R. H.

Tags: ,

Classement