Et pour cause, il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération. Il a saisi la chambre des résolutions des litiges, mais malgré les garanties qui lui ont été données par les membres de cette structure, il suffit à la direction du MCO de le payer pour le bloquer. Celle-ci lui doit 7 mensualités, mais d’après une source digne de foi, le DJS d’Oran aurait demandé à Youcef Djebbari qui est président du CSA et qui aussi actionnaire majoritaire de la SSPA de payer Aouedj pour que le MCO ne le perde pas. Aouedj et Kelaïdji l’un des responsables du club phare de l’Ouest ont été entendus dimanche dernier par les membres de la chambre des résolutions des litiges. Le verdict est prévu pour la semaine prochaine, mais malgré le fait que le joueur ait reçu des assurances pour qu’il récupère sa lettre de libération, la CRL ne pourra pas lui donner gain de cause, si les dirigeants le payent. Le DJS d’Oran, qui ne cherche qu’à préserver les intérêts du MCO, aurait décidé de réagir en demandant à l’actionnaire majoritaire de la SSPA de régulariser Aouedj le plus vite possible. La CRL aurait promis au joueur de lui remettre sa libération la semaine prochaine, mais avec le recours introduit par les responsables oranais, elle attendra le temps qu’il faut pour rendre sa décision.
Aouedj restituera-t-il l’argent pris ?
Sûrs de récupérer la lettre de libération d’Aouedj après lui avoir conseillé de saisir la chambre des résolutions des litiges, les dirigeants lui ont remis un chèque représentant la première tranche de sa prime de signature le lendemain de la signature de son contrat. Ils n’ont à aucun moment douté que le transfert de l’attaquant du MCO pour une raison ou une autre pourrait ne pas se concrétiser. Le joueur est impatient de récupérer sa lettre de libération pour pouvoir partir en vacances, mais si on se fie aux propos des responsables oranais, Aouedj restera au MCO. Si cela se confirme, il restituera sûrement l’argent qu’il a pris aux dirigeants kabyles. Le cas d’Aouedj prouve si besoin est que la direction continue à faire dans le bricolage.
Mohamed A.
Abdelilah : «On ne va pas se taire sur le cas d’Aouedj»
Le directeur général de la SSPA/MCO, Larbi Abdelilah, croit dur comme fer que l’attaquant Sid-Ahmed Aouedj poursuivra son aventure avec le MCO. «On attend toujours le verdict de la chambre des résolutions des litiges, mais je peux vous dire qu’on ira loin dans cette affaire. Si la CRL donne gain de cause au joueur, on ne va pas se taire. Si le président Hannachi nous avait appelés, on ne se retrouverait pas dans cette situation», prévient le DG de la SSPA/MCO.
M. A.
JSK : Qui insiste sur Amoros ?
Bien que le président Hannachi ait demandé à Mourad Karouf, puis à Samy Idriss de prendre attache avec Azzedine Aït Djoudi, l’un de ses proches insiste sur le recrutement de Manuel Amoros. D’après certaines indiscrétions, c’est Sid-Ali Bechohra qui tente par tous les moyens de convaincre le président Hannachi à recruter le sélectionneur du Bénin. Il serait derrière le choix de cet entraîneur avant que Hannachi ne change d’avis. Malgré ça, il ne désespère pas pour que le recrutement d’Amoros se concrétise. Il serait même derrière les contacts avec Kamel Yesli.
S. T.
Amoros : «J’ai été clair avec Hannachi»
Manuel Amoros, le sélectionneur du Bénin, que nous avons joint hier au téléphone, dément avoir démissionné de son poste. «Je suis toujours en poste. Je n’ai pas démissionné et je prépare avec beaucoup de sérieux le prochain match face au Mali», dira Amoros. Voulant savoir s’il a été contacté par les responsables de la JSK ces derniers jours, le sélectionneur du Bénin a précisé : «J’ai été clair avec Hannachi en lui faisant savoir que je ne négocierai avec lui qu’après le match face au Mali.»
Même si le président Hannachi n’est pas emballé à l’idée de le recruter, il ne serait pas étonnant de voir Amoros à la barre technique de la JSK dans le cas où le président Hannachi ne trouve pas d’accord avec Azzedine Aït Djoudi.
M. A.
Une invitation sera envoyée à Yacouba
Selon une source proche de la direction, les dirigeants kabyles comptent envoyer une invitation à l’attaquant de l’US Bitam, Yacouba, dans les tout prochains jours. Après avoir visionné les cassettes de Yacouba qui a affronté l’USMA et l’ESS en coupe de la CAF, les dirigeants, à leur tête le président de la section football, Yazid Yarichène, ont décidé de le recruter. D’après l’un d’eux, Yacouba répond parfaitement au profil que recherche le président Hannachi. Yarichène, qui tente tant bien que mal de renforcer l’effectif avec des éléments de valeur, est disposé à mettre le paquet pour que la JSK réussisse son recrutement. En raison de leur incapacité à officialiser avec Aoudia et Derrag pour ne citer que ceux là, les dirigeants kabyles privilégient la piste des attaquants africains. Si on se fie aux propos de notre interlocuteur, Yacouba a de fortes chances d’être recruté par la JSK.
M. A.
Limane pisté
Souhaitant toujours recruter un gardien capable de relancer la concurrence dans les bois, les dirigeants kabyles auraient jeté leur dévolu sur le deuxième gardien de l’USMH, Oussama Limane. Ce dernier a été contacté par un responsable de la JSK, il y a quelques jours de cela, mais les contacts n’ont pas avancé depuis. Les dirigeants étaient indécis quant au recrutement d’un gardien. Certains veulent un sérieux concurrent pour Malik Asselah. D’autres pensent que la priorité est d’engager un deuxième gardien qui a des qualités lui permettant de jouer à la JSK. Si le recrutement de Limane se confirme, Asselah devra s’inquiéter pour sa place, car avec tout ce qu’il a montré avec l’USMH, Limane possède toutes les qualités pour être le gardien numéro 1 de la JSK. Il faut dire néanmoins qu’il est sous contrat et que les dirigeants kabyles devront négocier avec leurs homologues de l’USMH pour tenter de racheter sa lettre de libération.
M. A.
Hannachi-Gourmi : RDV dimanche
Le président Hannachi ne négociera finalement avec l’attaquant de l’ESS Khaled Gourmi que la semaine prochaine. Le président de la JSK devait négocier avec Gourmi hier, mais il devra attendre au moins jusqu’à dimanche pour le faire. Le sélectionneur national a interdit à tous ses joueurs de négocier avec les présidents de clubs avant la fin du regroupement de l’équipe nationale. L’attaquant de l’ESS, qui n’écarte pas l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert dans le cas où le président Hannachi lui fait une proposition intéressante, avoue qu’il a reçu plusieurs offres. Il est ouvert à toutes les négociations, mais il veut prendre tout son temps avant de trancher sur sa prochaine destination.
M. A.
Benhamla attendu la semaine prochaine à Tizi Ouzou
Le milieu du CRB Aïn Fakroun, Soufiane Benhamla, est attendu la semaine prochaine à Tizi Ouzou afin de négocier avec le président Hannachi. Contacté par un proche de Hannachi, ce joueur qui a réalisé de belles prestations avec son équipe est convoité par plusieurs formations, dont la JSK. D’après certaines indiscrétions, un responsable des Canaris l’a appelé au courant de cette semaine pour lui dire que le président Hannachi compte le recevoir la semaine prochaine.
El-Morro : «La JSK a proposé 1,2 milliard, mais Belkaroui est plus proche de l’USMH»
Profitant de la présence de l’homme fort de l’ASMO, Mohamed El-Morro, à la cérémonie qui a eu lieu hier à l’école de police d’El-Hamiz, nous l’avons interrogé sur le cas de Belkaroui qui ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive. El-Morro révèle pour la première fois que les responsables de la JSK ont offert 1 milliard de centimes en contrepartie de la lettre de libération de Belkaroui avant de revoir leur offre à 1,2 milliard de centimes. «La JSK a offert 1,2 milliard de centimes, mais je dirai que le joueur est plus proche de l’USMH que de la JSK. Ce qui nous intéresse, c’est la quote-part qui reviendra à l’ASMO en cas du transfert du joueur à l’étranger. L’USMH nous a proposé un taux de 40% en cas de transfert à l’étranger. J’avoue qu’à l’USMH, le joueur est protegé par son entraîneur et c’est tout le monde qui l’estime», soulignera El-Morro.
Islam Z.
Hannachi fait le forcing pour l’avoir
Alors que tout le monde pensait que Belkaroui est acquis pour l’USMH, le président de l’USMH fait le forcing sur les dirigeants de l’ASMO pour les convaincre de lui céder leur défenseur. On croit savoir qu’il se rendra cet après-midi à Oran afin de tenter de récupérer la lettre de libération de Belkaroui. Il compte sur Moumouh Saâdoun et sur un autre dirigeant pour chiper Belkaroui à l’USMH. A noter que Laïb n’a proposé que 600 millions de centimes à la direction de l’ASMO.
Islam Z.
Bob (agent du joueur)
«Chalali veut rester à la JSK, mais…»
Alors que le feuilleton Chalali n’a pas encore connu sa fin, le manager du joueur qu’on a joint hier au téléphone a tenu à expliquer la situation de son joueur volontairement : « Pour commencer, ces derniers jours, des rumeurs ont circulé donnant Chalali libérable. Nous, on n’a rien reçu, d’ailleurs, c’est pour cette raison que quelques équipes du championnat algérien ont pris attache avec Momo, ,mais ce dernier veut bien rester à la JSK, club où il a trouvé la tranquillité, néanmoins, Chalali demande une augmentation de salaire, lui qui a fait de gros sacrifices l’hiver dernier pour venir à la JSK. Lorsque les dirigeants kabyles l’ont contacté l’hiver passé, Chalali leur a montré son contrat et le salaire qu’il touchait à l’ESS, ces derniers lui ont demandé de faire un effort dans un premier temps et en fin de saison, eux, ils feront de leur côté un effort. Le joueur a démontré par la suite dont il est capable et aujourd’hui il demande à ce que les responsables de la JSK lui donnent le même salaire qu’il touchait à l’ESS, ni plus ni moins. »
«Dans le cas où Hannachi refuserait une augmentation, Chalali sera prêt àlaisser tomber ses trois mois de salaire pour sa libération»
Dans le cas où les responsables kabyles n’accordent pas une suite favorable à la demande du joueur, ce dernier résiliera son contrat selon son agent : « On ne veut pas polémiquer avec les responsables de la JSK, mais dans le cas où ces derniers refusent une revalorisation de son salaire, il sera obligé de résilier son contrat et à l’amiable. On lui doit trois mois de salaire, il sera prêt à laisser tomber la somme qui représente ces trois mois pour récupérer sa lettre de libération et à l’amiable, c\'est-à-dire sans qu’une partie soit perdante dans l’affaire. »
« Il a des touches en France »
Enfin, pour ce qui concerne la future destination de Chalali, son agent précise : « Pour le moment, Chalali est à la JSK où il compte poursuivre son aventure, mais, dans le cas contraire, il donnera la priorité à un retour en Europ, surtout que ces derniers jours, on a quelques touches en France. »
A.H.
L’attaquant togolais Francis proposé à la JSK
Depuis plusieurs jours, les CV des joueurs africains pleuvent sur le bureau de Hannachi. Ce dernier a chargé plusieurs managers de lui trouver un bon attaquant africain et l’un de ces agents a proposé avant-hier les services d’un attaquant togolais d’origine Ivoirienne. Cet agent a demandé aux responsables kabyles de suivre ce joueur lors du prochain Libye- Togo, puisque Francis est un international.
A.H.
1re journée du championnat, la JSK ira à El-Eulma
C’est hier que le calendrier de la Ligue 1 a été rendu public par les responsables de la LFP. La JSK sera appelée à débuter le championnat à El-Eulma où elle sera appelée à croiser le fer avec le MCCEE avant de recevoir l’USMA dans une rencontre électrique à Tizi Ouzou. Les Kabyles sortiront par la suite de Tizi Ouzou pour aller jouer le nouveau promu, le CRBAF. Un bon début quand même pour les Jaune et Vert, puisque, pour leurs deux premières sorties de la saison, ils affronteront des équipes modestes.
La JSMB et le MOB, les deux derbys à Tizi
Pour ce qui concerne les derbys kabyles, la JSK recevra dans un premier temps la JSMB à Tizi Ouzou lors de la sixième journée du championnat avant de recevoir aussi à Tizi Ouzou le MOB pour le compte de la 13e journée d uchampionnat. Une bonne occasion pour les Canaris afin de confirmer leur suprématie à l’échelle régionale.
A.H.