Des rumeurs persistantes laissaient planer le doute sur l’avenir du club qui semblait être à la croisée des chemins. Il était temps que le président Tiab Boualem se manifeste pour tirer les choses au clair et apporter des réponses concrètes.
Le président de la JSMB aurait révélé à des proches qu’il a décidé d’opérer des recrutements dans la discrétion totale. Il aurait indiqué à notre interlocuteur que les informations parues dans la presse étaient loin de la vérité, affirmant que lui et son collaborateur, le manager général Redjradj Rachid, détenaient la vérité au sujet du mercato de la JSMB. Il avait indiqué qu’il dévoilera l’actualité du club lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.
Le sort de Solinas
La décision ayant été déjà prise ces dernières heures, elle sera dévoilée par le président Tiab Boualem lors de la conférence de presse de ce matin. Aux dernières nouvelles, le technicien italien ne devrait pas être retenu, et M. Tiab Boualem nous communiquerait la formule de séparation. Aussi, si le départ de Solinas venait à être confirmé, le président béjaoui nous révèlera très certainement son successeur où les noms de ceux qui sont susceptibles de le remplacer.
L’avenir de Hamouche et Sebaâ
Toujours concernant la barre technique, le président du conseil d’administration, Tiab Boualem, se prononcera sur l’avenir de l’entraîneur adjoint, Hamouche Hacène, ainsi que celui des gardiens, Sebaa Hakim. Notre source nous a appris que seul Sebaa est quasiment certain d’être reconduit.
Le cas Derrag et Zerrara
Après avoir débattu au sujet de la barre technique, le deuxième sujet sera très certainement le volet recrutement. L’introduction concernera les deux joueurs qui constituent le feuilleton de l’été de la JSMB, en l’occurrence Derrag et Zerrara. A ce sujet, on devrait en avoir le cœur net et le public béjaoui et les observateurs devraient être fixés.
A notre avis, Zerrara a déjà la tête ailleurs, tandis que Derrag est tiraillé entre les offres aguichantes et le mérite de la JSMB sur sa carrière.
N. A.
Zeghli lié jusqu’en 2015
Au moment où le talentueux joueur polyvalent de la JSMB, Zeghli Kamel, est annoncé signataire au CSC, il y a lieu d’apporter un éclaircissement au sujet de son contrat avec les JSMB avec laquelle il est lié jusqu’en 2015. Du coup, Zeghli ne pourra absolument pas signer ailleurs sans être libéré par la direction de la JSMB.
Aït Fergan et Mébarakou concernés par une prolongation de contrat
Alors qu’il leur reste un an de contrat, jusqu’en juin 2014, Aït Fergan Nabil et Mébarakou Zidane sont concernés par les négociations avec les dirigeants du club, qui comptent leur prolonger leur contrat jusqu’en 2016. Ils veulent à tout prix les empêcher de partir ces deux étoiles montantes puisqu’il s’agit d’éléments qui font partie de la stratégie d’avenir du club.
Aït Fergan : «On ne m’a pas avisé»
«Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu d’appel des dirigeants pour négocier l’éventualité d’une prolongation de contrat. Moi, je suis ouvert à toute proposition, mais je ne peux rien vous avancer sur mes intentions», nous a déclaré Aït Fergan.
Une première des salaires versée
Comme promis, les joueurs de la JSMB ont reçu une part de leurs salaires en retard en espèces ou par virement. Ils étaient soulagés que les choses se passent comme prévu.
Le reste la semaine prochaine
L’opération régularisation des salaires se poursuivra la semaine prochaine, les joueurs devraient recevoir l’intégralité de leur dû et pourront par la suite négocier pour la saison prochaine avant de prendre leurs vacances.
Zerdab : «Je n’ai pas négocié avec la JSMB»
«Je vous informe que je n’ai pas négocié avec les dirigeants de la JSMB sur un éventuel retour. Je me suis déplacé pour m’entretenir avec Redjradj Rachid amicalement. Pour tout vous dire, les dirigeants n’ont pas abordé ce sujet.» Et de poursuivre : «Je suis encore lié au FC Rouen pour un an supplémentaire. L’équipe qui voudra de moi devra passer par mon club. J’ai reçu par le biais de mon manager des contacts de l’ESS et du CSC, mais, comme je vous le dit, je ne suis pas libre.»
Zerrara serait proche du CSC
Le milieu offensif des Vert et Rouge, Zerrara Toufik, semble se diriger droit vers Constantine où il devra s’engager avec le CSC. Le joueur émigré est séduit par le grand projet sportif et financier du CSC qui est en voie de devenir une puissance footballistique de l’Algérie.
Derrag indécis
Le cas de Derrag est le plus compliqué. Le doute persiste sur son cas. Le futur entraîneur du CSC, qui devrait être Alain Michel, aurait exigé de renforcer l’attaque du CSC par Derrag. Ce dernier est toujours autant indécis, sa conscience ne le lâche pas entre la reconnaissance qu’il doit à la JSMB et la tentation pour les milliards du CSC.
Redjradj à Alger
Le manager général du club, Redjradj Rachid, se trouve depuis le début de semaine du côté d’Hydra pour finaliser le transfert de Meddahi à la JSMB. Il devait rencontrer d’autres joueurs dans la perspective de les conduire vers le doyen des clubs kabyles.
Les supporters veulent Tedjar et Daham
Certains fans que nous avions accostés nous ont fait part de leur avis sur certains noms qui circulent et qui sont susceptibles de renforcer l’effectif de l’équipe. A ce propos, ils sont unanimes à dire qu’ils ont une préférence pour Tedjar Saad et Daham. Ils ont fait prévaloir l’expérience des deux joueurs pour encadrer les jeunes du club, d’autant qu’ils ont fait leurs preuves dans leurs clubs respectifs.