Belkalem : «On est prêts»

Saïd Belkalem est prêt pour ce match. Abordé dans le salon d’honneur de l’aéroport d’Alger, le défenseur de la JSK, très concentré pour ce rendez-vous, nous dira :

«On est tous prêts pour ce match. Comme vous le voyez on s’apprête à aller au Rwanda pour affronter la sélection locale. Ça ne sera pas un match facile ; on doit bien se reposer, bien nous préparer aussi, à tous les niveaux afin d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive Incha Allah.»

 «On ira pour la victoire»

«L’ambiance est excellente au sein du groupe. Les joueurs sont motivés et déterminés à revenir avec un bon résultat. On est d’ores et déjà concentrés sur le match de dimanche.» Sur l’état d’esprit du groupe et les ambitions de l’équipe lors de cette empoignade, il expliquera : «On vise la victoire. A ce stade de la compétition, chaque match est important, chaque point est bon à prendre. On ne doit pas faire de calculs, juste jouer notre football, appliquer les consignes et se donner à fond sur le terrain.»  

«La pression monte

Saïd Belkalem, en dépit de son jeune âge, a eu le privilège de jouer pas mal de matchs en Afrique. A la question s’il commence à ressentir la pression qui monte, il dira : «La pression est une chose normale, surtout à la veille d’un match important comme celui qu’on va livrer dans deux jours. On est tous, je crois, habitués à cela. Il faut la gérer et la faire tourner en notre avantage.» 

A. B.

Classement