Redjradj : «La JSMB finira dans les cinq premiers»

Le président du conseil d’administration, Tiab Boualem, et le manager général du club, Redjradj Rachid, ont tenu un point de presse où ils ont débattu sur l’actualité du club. Ils ont essuyé toutes les zones d’ombre, enfin presque.

 Ils étaient confiants pour l’avenir du club, on a jamais vu le président Tiab aussi optimiste qu’hier, où le sourire n’a pas quitté un seul instant son visage.

«Solinas a choisi de partir»

«Solinas a refusé de se présenter à cette conférence de presse. On aurait aimé qu’il soit là pour nous affronter, mais comme vous voyez, il n’est pas là. Il est démissionnaire depuis une semaine, c’est lui qui a choisi de partir.»

«Je l’ai supplié de rester»

«Je vous informe que j’ai fait des mains et des pieds pour convaincre Solinas de continuer avec nous, je l’ai même supplié, mais il n’y avait pas moyen. Il tenait à partir, on n’avait pas le choix que de s’incliner devant sa volonté. Franchement, je le regrette énormément, car il avait fait de l’excellent travail. Personnellement, je suis convaincu du boulot qu’il avait accompli, il n’y a rien à dire, c’est pour cela que tout naturellement je tenais à le garder encore pour la saison prochaine, je voulais la stabilité. Pour moi, c’était tranché, l’entraîneur c’est Solinas, et on était même prêts à le satisfaire financièrement si c’était cela sa préoccupation.»

«Il n’a pas honoré son contrat»

«Solinas cherche à nous compliquer une tâche qui semblait pourtant toute simple. On était prêts à lui résilier son contrat à l’amiable, mais il a voulu jouer au plus malin, puisque-là, il tient à résilier son contrat à condition qu’on lui paye la clause de 300 millions. Puis maintenant, il nous demande qu’on lui paye un mois et demi qui lui reste de ses salaires, c\'est-à-dire, 150 millions, mais désormais il ne les aura pas.»

«Il va résilier son contrat sans prendre un centime»

«Au moment de négocier avec lui à sa venue en perspective de sa prise en main de la barre technique, nous étions déterminés à l’engager pour six mois seulement, mais Solinas imposait 18 mois, on a aussi satisfait cette condition, maintenant comme c’est lui qui veut rompre le contrat le liant avec le club, on accepte son départ mais sans qu’il prenne rien du tout. Qu’il assume sa clause qu’il avait exigée au départ, on ne se fera pas avoir, rien ne nous échappe quant il s’agit de textes ou de lois. S’il était honnête dès le départ, s’il était venu nous voir et nous demander de l’aider financièrement, on l’aurait aidé de bon cœur, en étant flexible avec la clause», a conclu le manager général, Redjradj Rachid.

«Le prochain entraîneur sera connu la semaine prochaine»

«C’est lors des cinq prochains jours qu’on officialisera avec le successeur de Solinas. Mais avant cela, il va nous falloir régler le cas de Solinas, car on ne pourra pas se prononcer sur le futur entraîneur sans avoir ficelé l’histoire de Solinas.»

«En contact avec Fergani, un Français et un Serbe»

«Les pistes les plus sérieuses sur lesquelles nous sommes actuellement sont Ali Fergani, que j’ai eu personnellement au téléphone, un entraîneur français et un Serbe. On est en contacts avancés avec eux. L’un deux devrait être nommé donc la semaine prochaine, on est également sur les traces de certains entraîneurs locaux. On n’établit pas notre préférence sur la base de la nationalité du coach, mais sur uniquement les compétences.»

«Zeghli est sous contrat jusqu’en 2015»

«Je ne veux même pas m’étaler sur la démarche de Zeghli, il n’a qu’à assumer les conséquences, car il est sous contrat et ne nous sommes pas dupes pour négliger une procédure qui pourrait se retourner contre nous. Je vous confirme que Zeghli est lié jusqu’en 2015, vous avez la copie du contrat devant vous. Sachez que même dans le cas où son contrat n’avait pas été enregistré par la Ligue de football professionnel, en revanche, il a malgré tout signé un contrat avec le club, et selon les règlements et lois FIFA, sur lesquels se sont inspirés la Fédération de football nationale, le contrat signé entre joueur et la direction du club à lui seul fait foi. Il n’y a pas plus crédibles que les règlements et lois FIFA, je crois. Et quand bien même il a une licence amateur, puisque quand on lui a fait signer un contrat de trois ans, il avait encore 18 ans, donc il ne pouvait pas avoir de licence professionnelle. Mais là, à présent, il a son contrat professionnel et il est considéré comme tel», a précisé Redjradj Rachid.

«On doit seulement 16 800 DA à Zeghli»

«Pour vous donner plus de précisions concernant la situation financière du joueur. Il a signé avec nous pour 20 millions de centimes et il perçoit 14 millions et quelque 2500 dinars nets d’impôts et à ce jour, on lui doit seulement 16 millions et environ 8000 DA, comme vous pouvez le constater de vos propres yeux. Donc, lui il parle des cinq mois de salaire de retard, nous on vous donne les chiffres exacts et tout est justifié devant vos yeux.»

«Il a foutu sa carrière en l’air»

«Il n’est plus question pour nous d’entendre parler de ce joueur, ce qu’il avait fait est impardonnable. La JSMB est finie pour lui, et il n’ira jouer nulle part ailleurs. Il n’a qu’à assumer les conséquences de son acte. On ne veut plus parler de son contrat avec le CSC, puisqu’il est nul. Il a foutu sa carrière en l’air.»

«Derrag a brisé le contrat moral qu’on avait»

«Derrag a choisi de voir ailleurs, c’est lui qui voit, pourtant on avait discuté avant d’aller en Tunisie, et il voulait qu’on lui règle ses arriérés, il n’avait pas de soucis pour ça. Puis, c’était prévu qu’on se rencontre pour négocier concernant la nouvelle saison, mais il m’a ni appelé ni il est venu à Béjaïa, et ce, depuis le retour de Tunisie. Derrag, j’avais un contrat moral avec lui, je pensais qu’il allait l’honorer, mais il avait agi comme tous les joueurs qui sont sensibles aux finances et plus rien ne compter après. Il retiendra à jamais que c’est la JSMB qui l’avait remis sur pied, au moment ou le MCA l’avait ignoré. De toute façon, pour moi, ce n’est pas une perte, ce n’est pas parce qu’il s’est illustré face à l’Etoile du Sahel que je vais pour autant le regretter. Non, notre vision est autre, on mise dorénavant sur les jeunes talents et pas n’importe lesquels, vous allez les découvrir», a mentionné le boss béjaoui.

«Je ne doublerai pas le salaire de Zerrara»

«Concernant Zerrara, je suis ferme là-dessus, je ne doublerai pas son salaire, aucune concession à se sujet. S’il veut partir au CSC ou ailleurs, il peut partir. En tout cas, on devrait avoir un dernier rendez-vous avec lui ces jours-ci pour clore une bonne fois pour toutes avec lui.»

«Cédric a été honnête»

«Cédric a eu une attitude positive avec nous, qu’on a d’ailleurs beaucoup appréciée. Il a été digne de confiance, honnête et professionnel. Il est venu nous voir, nous a révélé qu’il avait trouvé le projet de sa vie avec le CSC, qui lui a fait une proposition qu’on ne pouvait jamais égaler, alors qu’il pouvait même nous parler sur le sujet tant qu’il était libre de tout engagement. On lui a alors souhaité bon courage et une aventure réussie avec son nouveau club.»

«On a officiellement fait signer sept joueurs dont Tatem»

«Côté recrutement, on a fait signé cinq joueurs de plus, en plus d’Aggoune et Belgherbi. Ce sont de jeunes joueurs de talent, on était sur leurs traces depuis longtemps. A ce propos, on vous révèle le nom de Tatem, le joueur de l’USMH, qui se présentera à Béjaïa dimanche prochain et signera son contrat à notre profit.»

«Il y aura un gardien et un joueur franco-algérien»

«S’agissant des joueurs étrangers qui sont susceptibles de rejoindre nos rangs, il y aura fort probablement un gardien de but et un joueur franco-algérien. On est en contacts avancés avec eux, peut-être ça aboutira avec eux.»

«Il y aura des libérés et des prêtés»

«Je ne préfère pas employer le terme libéré, mais une séparation à l’amiable, certainement, des joueurs vont nous quitter et d’autres seront prêtés, selon le cas de chaque joueur. On les recevra un par un, à partir de la semaine prochaine, mais pour le moment, on n’a pas encore décidé du sort d’aucun joueur.»

«On récupérera Megheni»

«Le défenseur Megheni, qu’on avait prêté au MCS, sera de retour au club cet été. Il intégrera le groupe pour la nouvelle saison, il fera partie a priori de nos plans.»

«On n’avait pas contacté Zerdab»

«On a eu aucun contact avec Zerdab. Certes, je l’ai rencontré dans une cafète, on a parlé de tout et de rien, mais il n’a pas été question de son retour au club, il m’a simplement abordé au sujet d’une somme que le club lui doit, mais rien de plus», a indiqué le directeur sportif du club, Redjradj Rachid.

«Il n’y a pas de clause de prime de 10000 euros»

«Je persiste à dire que Zerdab n’avait pas de clause de prime spéciale dans son contrat concernant sa dernière saison avec le club», a observé le président Tiab Boualem.

«Mehamha avait signé pour 140 millions le mois»

«Voici devant vous le contrat de Mehamha, on a tous les documents à son sujet en notre possession, mais je ne vais pas les divulguer pour éviter de révéler nos cartes. Seulement, vous pouvez lire vous-mêmes le montant de son salaire mensuel, il est donc de 140 millions et nous sommes les seuls à détenir les documents et chiffres officiels, on n’avance jamais rien sans preuve à l’appui.»

«On a reçu une note de la fédération pour le recrutement»

«Je vous éclaire au sujet de notre capacité à recruter. On a reçu hier une note de la fédération qui stipule qu’on était aptes à recruter sans la moindre réserve. Il nous rester à régler le cas de Benchaira et Amer, mais comme Maïza devait nous verser 120 millions, tout est alors ficelé.»

«On va trouver un terrain d’entente avec Maroci»

«On devrait trouver un terrain d’entente avec Maroci, on lui doit à peu près 220 millions, on va faire en sorte de le régulariser dans les jours qui viennent.»

«Stage à Sousse»

«Pour le stage d’intersaison, il devrait s’effectuer à Sousse. A moins d’un changement de dernière minute.»

Conférence de presse de Zeghli

Par Nadir Azamoum

Le jeune prodige de la JSMB nous a invités à l’hôtel Royal, avant-hier soir, pour une conférence de presse, où, il nous a révélé officiellement son engagement avec le CSC. Il espère par là avoir la compréhension des supporters.

 

Zeghli : «J’ai opté pour mon avenir malgré le cœur»

«Si j’ai choisi le CSC, c’est parce que j’estime avoir été trahi par les dirigeants de la JSMB qui n’ont pas daigné me faire un contrat professionnel. Je me retrouvais sans fiche de paye, ni assurance, et même le club me doit encore 5 mois de salaire non payés. Le CSC m’offre toutes les conditions que je n’ai pas trouvées à la JSMB, le club m’assure mon avenir et c’est ce que je recherche. A la JSMB, j’étais négligé malheureusement, alors que je porte ce club dans mon cœur», a révélé le jeune joueur polyvalent.

Le père de Zeghli  «Il a signé un contrat de trois ans»

«Mon fils a signé un contrat de trois ans, c’est vraiment dommage que je me retrouve dans cette situation, j’aurais bien aimé qu’il poursuive avec la JSMB, un club dont je suis un fervent supporter, mais son avenir passe avant toute autre chose», a indiqué Zahir Zeghli, père de Kamel.

«Il a signé pour moins qu’à la JSMB»

«Je vous informe que mon fils a opté pour un salaire inférieur au CSC par rapport à celui proposé par la direction de la JSMB, pour vous dire, son choix était une question d’avenir sportif pur et dur. Les dirigeants du CSC ont vérifié à la fédération et ont été informés qu’officiellement mon fils n’existait pas à la fédération, donc il est libre, et on lui alors fait signer un contrat de 3 ans, mardi à 00h05.»

N. A.

 

Tags: ,

Classement