Comme tout le monde le sait, le président de l’USMA, Rebbouh Haddad, a déjà affirmé que tous les joueurs officiellement libérés du club ne seront pas bradés. Cependant, les Daïf, Tedjar et Hanifi devront ramener les clubs qui les veulent pour négocier ou bien racheter leur lettre de libération. Mis à part ces joueurs, les Bouzid, Yekhlef et Daham seront libérés gratuitement. Ils devront rencontrer le vice-président du club, Rebbouh Haddad, incessamment pour avoir leur lettre de libération.
Ils sont soulagés
Contrairement à leurs coéquipiers libérés qui sont toujours inquiets puisqu’ils ne sont pas encore fixés sur leur avenir, c’est avec une grande joie que Bouzid, Yekhlef et Daham ont appris cette nouvelle. En effet, ces trois joueurs sont désormais soulagés et pourront bénéficier de leurs jours de vacances en toute tranquillité, car ils n’ont pas besoin de ramener un club pour négocier. Une fois qu’ils ramèneront leur fameuse lettre de libération de la direction du club, Bouzid, Yekhlef et Daham négocieront avec les clubs qui les ont sollicités en ce mercato estival.
Daïf – Haddad pas d’accord
Par ailleurs, et comme il fallait s’y attendre, c’est hier après-midi que le gardien de but, Amara Daïf, en compagnie de son agent, ont rencontré le vice-président du club, Rebbouh Haddad, pour négocier sa lettre de libération. Les négociations entre les deux parties n’ont pas abouti, c’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier. En effet, selon toujours notre source, Daïf a voulu avoir sa lettre de libération gratuitement, chose que Rebbouh Haddad a refusée fermement puisqu’il a déjà affirmé au joueur qu’il ne compte pas le libérer gratuitement. Le natif d’Annaba devrait donc rencontrer son président une autre fois pour entamer le deuxième round des négociations pour avoir ses papiers. Daïf, qui a tout conclu avec le NAHD, espère trouver un accord avec Haddad pour pouvoir rejoindre ce club dans les plus brefs délais et avant l’entame de la préparation d’intersaison. Devant cette situation, Daïf sera donc contraint de ramener les dirigeants du NAHD pour négocier sa libération. Attendons les jours à venir pour en savoir plus.
- S.
Le NAHD veut Hanifi
En plus d’Amara Daïf, qui a donné son accord définitif pour jouer au NAHD la saison prochaine, on croit savoir, selon une source fiable, que les dirigeants du club d’Hussein Dey sont intéressés par les services de l’attaquant Salim Hanifi qui est libéré de l’USMA. Selon notre source, Hanifi a même donné son accord de principe pour jouer au Nasria à partir de la saison prochaine. Mais tout comme son coéquipier Daïf, l’ex-pensionnaire du RCK et de la JSK doit ramener le club qui le veut pour racheter sa lettre de libération.
- S.
Un attaquant camerounais intéresse Haddad
Comme rapporté par nos soins, les dirigeants de l’USMA ne comptent pas recruter plusieurs joueurs en ce mercato estival. Ils veulent enrôler un seul élément, qui sera sans aucun doute un attaquant de pointe. Cependant, les dirigeants usmistes sont toujours à la recherche d’un attaquant de métier qui pourra apporter le plus au secteur offensif en prévision de la saison prochaine. A cet effet, et selon une source digne de foi, nous apprenons que le vice-président du club de Soustara, Rebbouh Haddad, est intéressé par le profil d’un joueur camerounais que l’un des managers lui a proposé récemment. Le deuxième homme à l’USMA a confirmé à l’un de ses proches qu’il compte envoyer une invitation à cet attaquant camerounais pour venir en Algérie dans les prochains jours pour le soumettre à des essais et s’il convainc, bien sûr, l’entraîneur Rolland Courbis, il sera retenu parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. N’ayant négocié avec aucun attaquant algérien, les dirigeants de l’USMA se sont rabattus sur la carte africaine pour espérer trouver un attaquant de pointe tant recherché.
- S.
Mokhtar : «C’est moi qui choisirai ma nouvelle destination»
Bien que tout le monde aie cru que le jeune attaquant, Hichem Mokhtar, soit libéré par son club, la direction de l’USMA est revenue finalement sur sa décision et va prêter le joueur pour une saison à l’un des clubs qui l’ont sollicitée. Contacté par nos soins, Mokhtar nous affirme qu’il a accepté la décision de la direction. Seulement, il dit qu’il s’est mis d’accord avec les dirigeants pour que ce soit lui qui choisisse sa nouvelle destination. Actuellement en vacances, Mokhtar nous dit qu’il tranchera sur son avenir dans les jours à venir et qu’il espère retrouver son niveau habituel, celui qu’il avait dans son ex-club, l’USM Blida.
Entretien réalisé par Anis S.
- Quelles sont vos nouvelles Hichem ?
- A l’instar de tous mes coéquipiers, je suis actuellement en vacances à Oran.
Je profite de mes jours de repos avant la reprise du travail.
- Vous êtes libéré de l’USMA, avez-vous déjà rencontré les dirigeants pour négocier votre lettre de libération ?
- Oui, j’ai déjà rencontré les dirigeants du club à la fin de la saison pour être fixé sur mon avenir. Au début, ils voulaient me libérer définitivement, mais finalement ils ont décidé de me prêter la saison prochaine à l’un des clubs qui m’ont sollicité en ce mercato estival.
- Avez-vous accepté cette décision ?
- Que voulez-vous que je fasse, je suis toujours sous contrat avec l’USMA et mon destin n’est pas entre mes mains. Seulement j’ai discuté avec les dirigeants et je leur ai dit que c’est moi qui choisirai ma prochaine destination. Je n’accepterai jamais de jouer dans un club contre mon gré.
- Avez-vous reçu des contacts ?
- Franchement, je ne suis au courant de rien. C’est mon agent qui s’en occupe. C’est sûr qu’il y a des contacts de quelques clubs qui sont intéressés par mes services, mais pour le moment, il n’y a rien encore d’officiel. Comme je vous l’ai dit, je profite de mes vacances avant de trancher sur mon avenir.
- Sincèrement, avez-vous regretté d’avoir joué à l’USMA la saison écoulée ?
- C’est que c’est très difficile de ne pas avoir le temps suffisant de jouer durant toute la saison, mais je ne regrette pas d’avoir joué à l’USMA parce que, sincèrement, j’ai appris beaucoup de choses dans ce grand club.
- Vous avez quand même participé avec les espoirs et vous avez remporté le titre du championnat, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. Bien que je n’aie pas eu la chance de jouer avec les séniors, j’ai joué avec les espoirs et j’ai contribué à quelques succès de l’équipe. Ce fut vraiment des souvenirs inoubliables lorsqu’on a été sacrés champions d’Algérie.
- Un dernier mot…
- Je souhaite bonne chance à l’USMA la saison prochaine, tout en espérant que les joueurs relèvent le défi en arrachant d’autres titres. J’espère aussi opter pour un club qui me donne la chance de jouer et qui me permette de rebondir et retrouver ainsi mon niveau habituel que j’avais connu à l’USM Blida.
A. S.