MCA : Kaoua ne fait plus l’unanimité

Abdenour Kaoua est le mal-aimé des Mouloudéens. Le manager du MCA ne fait pas l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne.

A l’issue du mariage du neveu de l’ancien capitaine du MCA, Abdelwahab Zenir, les discussions tournaient autour de ce qui se passe actuellement au Mouloudia. Malgré le retour de Sonatrach et l’argent qui coule à flots, le club phare de la capitale n’arrive pas à séduire les joueurs ciblés, contrairement à d’autres clubs qui ont pourtant un manque terrible sur le plan financier comme l’USMH qui arrive à convaincre les joueurs à rempiler comme c’était le cas avec le défenseur Hichem Belkaroui qui a décidé de continuer l’aventure avec les Jaune et Noir d’El-Harrach malgré l’offre mirobolante que lui a faite Kaoua. Les anciens dirigeants et anciens joueurs sont tous unanimes à dire que la nomination de Kaoua est un mauvais choix qu’ont fait les responsables de Sonatrach. Ceux qui connaissent Kaoua depuis plus de 40 ans savent que ce n’est pas l’homme qu’il faut pour le Doyen. Certains ont pointé du doigt celui qui fait toujours la pluie et le beau temps depuis plusieurs années, en l’occurrence, Rachid Marif, qui est derrière l’installation de Kaoua en tant que manager du MCA, ce qui fait que le changement radical attendu par tous les inconditionnels des Vert et Rouge n’est ni pour aujourd’hui ni pour demain. Ainsi donc, ce n’est pas seulement les supporters du MCA qui sont contre Kaoua, mais tous les Mouloudéens ne croient plus en lui pour mettre le Mouloudia sur les rails, car si Kaoua continue à gérer ainsi, le Mouloudia n’ira pas loin.

M. Z.

 

Zenir : «Je vous l’ai dit, il ne peut pas dire non»

Connu pour son franc-parler, l’ancien capitaine des Vert et Rouge Abdelwahab Zenir croit dur comme fer que le Mouloudia de Kaoua ne va pas connaître le bout du tunnel. «Je vous ai déjà dit que Kaoua ne pourra jamais dire non. Ce n’est pas l’homme qu’il faut pour gérer un club comme le Doyen. Avec tous mon respect pour lui, le Mouloudia est plus grand que lui.» Abdelwahab Zenir, qui suit de près ce qui se passe au MCA, est très pessimiste pour l’avenir du MCA avec Abdenour Kaoua. «Sonatrach a mis tous les moyens financiers pour que le club ne manque de rien. Comment on ne peut pas convaincre des joueurs de ne pas jouer au MCA, alors qu’on leur offre des centaines de millions et qui choisissent, par la suite, des clubs qui n’ont même pas les moyens pour assurer leur salaire. Donc, le problème n’est pas d’ordre financier, mais c’est une question d’hommes. Il faut mettre en place les hommes qu’il faut et qui savent dire non au moment propice. Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas contre Kaoua, car c’est un bon ami, mais je suis contre le dirigeant. Au début, je croyais qu’avec l’arrivée de Sonatrach, j’allis voir le MCA lors des prochaines années comme les grands clubs d’Afrique, mais avec cette gestion, on ne peut pas aller loin tant qu’il y a des dirigeants comme Kaoua», dira L’ancien champion d’Afrique.

M. Z.

 

Betrouni : «On sait qui est derrière lui»

L’homme des dernières minutes au Mouloudia, en l’occurrence, Omar Betrouni, est choqué de ce qui se passe au Mouloudia. En effet, lorsque nous avons évoqué avec lui l’opération recrutement qui ne marche pas alors que l’argent est disponible pour que le vieux club algérois séduise les meilleurs joueurs du championnat. «Au début, on croyait qu’avec le retour de Sonatrach tout allait changer, mais finalement le bricolage continue et tout le monde sait qui tire les ficelles au MCA. Tout le monde sait aussi qui est derrière l’installation de Kaoua. Ils ont ramené une personne qui ne peut jamais dire non. Ce n’est pas Kaoua qui va donner une autre dimension au MCA, mais je sais une chose que ceux qui sont derrière lui, leurs jours sont comptés et tout le monde va disparaître dans la nature au moment propice», nous dira Betrouni.

 

Le CSA décline l’invitation de Zenir…

Abdelwahab Zenir a voulu unir toute la famille mouloudéenne à l’issue du mariage de son neveu, en invitant tous les Mouloudéens, mais certains qui bataillent pour avoir un poste dans le CA de la SSPA/MCA ont décliné l’invitation de l’ancien capitaine du MCA. Ce qui montre que certaines personnes du CSA veulent seulement une place au soleil au lieu de penser à l’intérêt de ce grand club qui a besoin de tous ses enfants pour qu’ils sortent de cette crise qui frappe le Doyen depuis la réforme de 1977.

 

… Kaoua aussi

Abdenour Kaoua, qui était invité au mariage du neveu de Zenir, a brillé par son absence contrairement à ses anciens coéquipiers, comme Betrouni, Bachi qui se sont présentés avant-hier à l’hôtel Moncada pour partager la joie du mariage du neveu de Zenir. Si Kaoua ne s’est pas présenté au mariage du neveu de Zenir, c’est parce qu’il n’a pas apprécié les critiques de ce dernier.

 

Les anciens joueurs présents

Les anciens joueurs du Mouloudia étaient présents à la cérémonie du mariage du neveu de Zenir Abdelwahab, à l’instar des Bencheikh, Tahir, Kadri, Bachi, Ferhi, Oudina et d’autres joueurs qui ont fait les beaux jours du MCA

 

Les membres du CA étaient là sauf Boumella

A l’exception du président du CA, tous les membres du conseil d’administration de la SSPA/MCA à savoir les Longar, Hariti et Medar étaient présents à l’hôtel Moncada sauf le président Boudjemaâ Boumella qui s’est excusé auprès de Zenir pour des raisons purement personnelles.

 

…………………….

 

Le CSC veut Aksas

Les joueurs du Mouloudia d’Alger sont devenus les cibles des responsables du CSC. Après Yachir qui est à deux doigts de signer au CSC après l’offre mirobolante que lui a proposée le président Boulahbib (240 millions par mois), voilà un autre joueur qui est sur la liste des dirigeants constantinois, à savoir le défenseur Amine Aksas.

En effet, après avoir été mis au courant que l’ancien joueur du CRB pourrait faire partie de la liste des libérés, ce n’est pas pour des raisons techniques, mais à cause de ses relations avec Omar Ghrib, les dirigeants constantinois sont à la recherche d’un défenseur axial, puisque ce compartiment était le maillon faible du CSC la saison dernière. Les Constantinois attendent de voir la dernière décision des Mouloudéens pour ensuite passer à l’action et recruter Aksas.

Ainsi donc, si les Mouloudéens laissent partir Aksas, ça sera un autre coup dur pour les fans du MCA qui n’ont pas encore vu les recrues dont parlait Kaoua et du coup, perdre l’un des membres de l’ossature de l’équipe de la saison écoulée.

M. Z.    

 

 

Le CSC insiste pour l’avoir

Kaoua ignore Yachir

L’attaquant du MCA, Samy Yachir, est plus proche du CSC que du Mouloudia après la belle proposition que lui a été faite par Boulahbib, qui lui a offert 240 millions par mois et une avance de quatre mois pour porter les couleurs des Sanafir dès la saison prochaine.

Les dirigeants du CSC ne lâchent plus l’ancien joueur de Strasbourgs afin de le convaincre de signer au CSC, mais Yachir a demandé à Boulahbib de patienter quelques jours pour ensuite lui rendre sa décision définitive s’il jouera au CSC ou non. Si l’ancien joueur de l’USMH temporise et ne veut pas donner une suite favorable à Boulahbib, c’est parce qu’il attend un signe de Kaoua pour renégocier son salaire, mais le manager du Mouloudia d’Alger est préoccupé par ce gros projet sportif que veut mettre en place pour le doyen des clubs algériens, alors que l’outil du travail n’est même pas disponible. Si Kaoua ne bouge pas le petit doigt et appelle Yachir, ce dernier pourrait rejoindre Derrag au CSC et les supporters du Mouloudia ne pardonneront jamais de voir Yachir dans un autre club que le MCA et c’est Kaoua qui va être la cible des supporters du Doyen. A présent, tout le monde attend ce que sera la fin du feuilleton Yachir avec le CSC, et on se demande comment sera la réaction de Kaoua si Yachir opte pour le CSC. Va-t-il démissionner comme les grands managers du monde qui jettent l’éponge lorsqu’ils échouent ? En tous les cas, la pression monte dans le vieux club algérois et le MCA risque la saignée cet été si Kaoua continue à travailler comme il veut.

M. Z.    

 

Tags: ,

Classement