EN : Le programme des Verts hier

Dodo le matin, décrassage l’après-midi, visionnage le soir

Comme déjà précisé dans nos colonnes hier, l’une des raisons qui ont fait que Vahid Halilhodzic avance le déplacement au Rwanda de 24 heures, c’est l’altitude. Ce paramètre climatique perturbe considérablement le sommeil. Arriver 24 heures à l’avance permettra aux Verts de s’acclimater et de pouvoir avoir deux nuits complètes l’avant-veille et la veille de la rencontre. Ainsi donc, et dès leur arrivée à leur hôtel, les joueurs ont rejoint directement leurs chambres pour dormir. En fait, le coach leur a même demandé de faire une grasse matinée. Et ce fut d’ailleurs le cas, puisqu’il était 9h du matin lorsque les premiers joueurs sont descendus pour prendre leur petit- déjeuner. Ensuite, Bougherra et ses coéquipiers ont rejoint une fois de plus leurs chambres pour se reposer. Rien n’a donc été programmé par le Bosniaque dans la matinée hier vendredi. Après cela, les Verts ont bien évidemment déjeuné, et à 15h15, ils étaient tous dans le bus, direction le stade à côté pour une séance de décrassage.

Il faut dire que si pour la matinée, l’entraîneur national n’a rien prévu, ce ne fut pas le cas pour la soirée. En effet, Vahid Halilhodzic qui a déjà visionné avec son staff plusieurs matchs du Rwanda a programmé dans la soirée une séance de vidéo pour les joueurs. Ce fut après le dîner. Le visionnage a concerné la dernière rencontre disputée par les Guêpes face au Mali et où ils auraient pu arracher la victoire n’était l’égalisation de Keïta et ses coéquipiers dans les dernières minutes de jeu.

Comme pour chaque rencontre, le but des séances vidéo est de montrer les points forts et les faiblesses de l’équipe adverse. Vahid Halilhodzic insiste aussi beaucoup sur les erreurs à éviter qui pourraient être fatales dans une rencontre assez capitale que celle de demain. Pour le rendez-vous de Porto-Novo, les joueurs avaient appris bien la leçon an appliquant merveilleusement bien les consignes. Espérons que ce soit encore le cas demain face au Rwanda.

A. H. A. 

Classement