MCA : Un été très froid pour le Mouloudia

Du jamais vu ! Avec tous les moyens qu’a mis à sa disposition les responsables de la Sonatrach, le manager général du MCA, Kaoua, n’arrive pas à convaincre les joueurs ciblés à accepter l’aventure. Pire encore, ils signent pour d’autres formations dont la proposition est inférieure à celle proposée par les Mouloudéens.

Les jours passent et se ressemblent au Mouloudia d’Alger. Les réunions se tiennent du matin au soir quotidiennement, mais pas de concret. Mis à part l’engagement de Fabbre et de Gherbi, le recrutement est bloqué. Et dire que les fervents fans de ce club, qui entendaient parler d’Aoudia, de Derrag, de Zemmamouche, de Belkalem, de Belkaroui, de Karaoui, de Delhoum et des joueurs de haut niveau qui vont venir renforcer les rangs de ce club, parlaient de la grande équipe du Mouloudia pour la saison prochaine, ont affronté la dure réalité. Celle qui donne le MCA avec ses grands moyens et qui ne peut pas convaincre les joueurs ciblés à accepter de venir. Pourtant, tout le monde a suivi les négociations du manager général Kaoua qui a entamé les pourparlers avec plusieurs éléments, tels que Zemmamouche et Doukha. Ou encore le défenseur Belkaroui, par exemple, dont le MCA voulait payer les 800 millions de sa lettre de libération, mais que le président Laïb avec 500 millions a pu racheter les papiers de ce joueur et lui faire signer son contrat avec l’USMH. Ou encore Karaoui et Delhoum qui vont, selon les échos qui arrivent de Sétif, rempiler sans aucun doute à l’ESS. Sans oublier l’affaire Derrag qui a laissé sans voix la majorité des fans du MCA. Alors que ce joueur a tout mis en œuvre pour signer au MCA, Kaoua a trouvé l’astuce pour le faire fuir. Le président du CSC arrive à Alger et le jour même, il fait signer à Derrag le contrat. Zemmamouche avait assuré sur les ondes de la radio que s’il avait trouvé un bon interlocuteur, il aurait certainement accepté de revenir au MCA. Donc, les meilleurs sur le marché sont partis ailleurs et le Mouloudia, qui voulait se renforcer, se trouve dans une situation très incompréhensive et le «mérite» revient à Kaoua. Du jamais vu ! Le Mouloudia n’avait pas d’argent, mais il recrutait, et il y a un bon nombre d’exemples comme Ghazi, Metref, Kacem pour ne citer que ceux-là. Avec tous les moyens mis à la disposition du manager général, Kaoua trouve comment faire tomber à l’eau toutes les négociations. D’ailleurs, si Yahia Cherif n’est pas resté patient, son transfert pourrait à son tour être capoté. Il n’est pas à 100% Mouloudéen, mais c’est en bonne voie et ce n’est certainement pas à cause de Kaoua. Il restera Aoudia sur le marché, qui attend la piste allemande. Au MCA, ça peine à recruter. Une situation alarmante que les hauts responsables doivent étudier en revoyant leurs copies, car la passivité de Kaoua n’arrange pas les affaires du MCA, alors que les autres clubs se renforcent comme il se doit pour attaquer la prochaine saison en force…

A.   Z.

Les anciens présidents du MCA inquiets quant à l’avenir du club

Lors du mariage du neveu Zenir, autour de l’une des tables, il y avait les anciens présidents du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence, Chaâbane Lounes, Ahmed Gaceb, Ketrandji et Kerkouche. Tout ce beau monde ne cessait de parler de ce qui se passe au Mouloudia d’Alger. Tout le monde s’inquiète quant à l’avenir de ce grand club qui est mis entre les mains de Kaoua qui confirme de jour en jour qu’il n’est pas à la hauteur de cette grande mission que lui ont confiée les hauts responsables de Sonatrach.

 

Il sera aujourd’hui en Allemagne

L’avenir d’Aoudia avec le MCA sera connu prochainement

 

Il a assuré aux Mouloudéens que si son contact avec les Allemands du Dynamo Dresde ne connaît pas une belle issue, il sera Mouloudéen. Le joueur s’envolera aujourd’hui pour négocier et se fixer sur son avenir. Les Mouloudéens sauront aujourd’hui qu’en sera-t-il de l’avenir d’Aoudia avec eux.

Mohamed-Amine Aoudia a toujours exprimé son vœu d’embrasser une aventure en Europe. Cet été, il est libre de tout engagement, et a fait savoir aux Mouloudéens que si la piste étrangère va refroidir, il signera pour le MCA. Et donc, pour entamer les pourparlers avec les Allemands, Aoudia s’est envolé pour l’Allemagne et devrait rencontrer aujourd’hui les dirigeants du club du Dynamo Drede qui est un club de Ligue 2 allemande. Maintenant, si l’offre financière conviendrait aux attentes d’Aoudia, le joueur signera en Allemagne. Le RDV est prévu dans la soirée d’aujourd’hui. Aoudia espère de tout cœur de s’entendre avec les Allemands, pour concrétiser son rêve. Par contre, au cas où les négociations tomberaient à l’eau, Aoudia rentrera prochainement au pays afin de rencontrer les responsables du Mouloudia d’Alger qui lui ont proposé une belle offre. En tous les cas, rien n’est encore gagné pour les Mouloudéens qui devront attendre la fin des négociations entre Aoudia et les Allemands pour ensuite croire qu’Aoudia signera au Mouloudia d’Alger. En tous les cas, Aoudia lors de sa rencontre jeudi dernier avec Rafik Hadj Ahmed à Sidi Yahia avait promis qu’au cas où le destin ne l’enverrait pas à l’étranger, il sera Mouloudéen. Ce qui est certain, les Mouloudéens suivront de près les négociations d’Aoudia avec le club allemand avec le souhait de voir le joueur revenir à Alger pour devenir Mouloudéen.

A.   Z.


 

 

 

Le 5-Juillet sera fermé pendant 22 semaines

Où jouera le MCA ?

 

Les travaux au 5-Juillet débuteront bientôt. Soit la semaine prochaine, ou dans les prochains 15 jours, au plus tard au mois de juillet. On a appris que le stade ne pourra pas ouvrir ses portes avant cinq moi et demi. Ce qui amène à dire que le MCA ne peut pas jouer la phase aller sur son terrain fétiche. Et comme rien n’a été décidé dans ce sens, les fans du Mouloudia d’Alger se demandent où le MCA jouera ses matches quand le championnat débutera ?

 

Avant même la fin de l’exercice passé, ça parlait de la fermeture du 5-Juillet pour des travaux. Et on apprend que ces travaux vont débuter bientôt. Néanmoins, la mauvaise nouvelle, c’est que le doyen des clubs algériens doit trouver un stade pour jouer au moins la phase aller, car 22 semaines veulent dire qu’il faut attendre le mois de décembre pour espérer que le stade rouvre ses portes. Lors d’une conférence de presse tenue par le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, ce dernier avait évoqué le 5-Juillet. Kaoua a assuré à tout le monde que si le 5-juillet ne serait pas disponible quand le championnat reprendra ses droits, il y aura, selon lui, d’autres possibilités, comme recevoir à Koléa, Blida ou Rouiba. Ce qui avait mis en rogne le peuple du Mouloudia d’Alger, qui a vu que Kaoua veut que le vieux club de la capitale quitte Alger et donc sera sanctionné en jouant sur un terrain neutre. Il faut dire que le MCA, quand il ne joue pas au 5-Juillet, reçoit à Omar Hamadi, mais à ce sujet, Kaoua a été pour une fois très clair en déclarant : «Omar Hamadi, c’est pour les Usmistes.» Alors que plusieurs membres du conseil d’administration sont pour cette idée de recevoir à Omar Hamadi et comptent même rencontrer le comité des supporters du Mouloudia d’Alger afin de discuter avec ses membres sur ce sujet. Cependant, même l’option Omar Hamadi ne fait pas l’unanimité. Tout le monde repense à la saison écoulée où le Mouloudia d’Alger avait perdu un bon nombre de points dans ce stade. Le stade Benhaddad de Kouba reste la meilleure option, puisqu’il compte une grande tribune et une pelouse en synthétique praticable. Un terrain qui se trouve à Alger et donc pas loin des fans de ce grand clubs qui seront capables de faire le déplacement lors de chaque RDV. En somme, le retour de Sonatrach ne semble pas arranger les affaires du Mouloudia d’Alger, car, d’une, il n’arrive pas à recruter les joueurs ciblés, et de deux, le problème de la domiciliation devient un souci majeur. Comme quoi, l’argent ne suffit pas, il faut compter sur des hommes capables de redresser la barre et pour le moment, le peuple du MCA s’inquiète de plus en plus, car Zerguine n’a pas su choisir les meilleurs pour sortir le MCA de la nasse…

A.   Z.

 

Classement