MOB : La commission dégagée

Lors de la dernière assemblée générale du CSA/MOB, les présents avaient proposé qu’il y ait une commission qui représentera le Conseil d’administration (CA), le Club sportif amateur (CSA), l’Association des supporters du MOB de la wilaya de Béjaïa et l’Association des anciens joueurs.

Ce qui fut fait et ladite commission a été désignée avec deux personnes pour chacune d’elle. Une réunion a été donc tenue jeudi passé  au siège de l’administration de la SSPA/MOB. Une rencontre qui était  programmée pour l’installation d’une commission de travail et de prospection en vue de se rapprocher des sociétés. Le but aussi est de convaincre les investisseurs et les industriels de la wilaya d’investir dans le club et d’aider ce dernier, financièrement parlant, et ce, après la libération du capital. Etant donné l’urgence de l’opération, les intéressés doivent souscrire le plus vite possible. La commission qui devra prendre attache avec les sociétés a été désignée démocratiquement et les membres retenus sont les suivant : M. Kendi (souscripteur),  Bouchebah Mustapha (actionnaire), Ahcen Belaid (association anciens joueurs), M. Saidani Boubkeur (association supporters), Ikhlef Mourad (souscripteur).

 

11400 actions cédées par les actionnaires

Selon le chargé à la communication, cette réunion a débouché sur la cessation de 11400 actions par les membres actionnaires, dont 1800 actions pour les quatre anciens actionnaires, à savoir Mohand Natouri, Lyès Aïssou et les deux Ikhlef, Mourad et Boubekeur. 800 actions ont été cédées pour Zoubiri, 5000 pour Kandi, alors que les 3300 restantes iront pour le CSA/MOB, l’association des supporters et celle des anciens joueurs. Pour rappel, le montant restant à payer et de l’ordre de 12.700.000,00 DA. Le conseil d’administration a donc mis en cession ces 11400 actions en vente à l’avantage des entités citées.  

 

Une réunion ce lundi pour officialiser

Les membres de la commission se sont fixé rendez-vous pour samedi prochain pour s’entendre de la feuille de route, c\'est-à-dire, c’est à partir de ce rendez-vous, qu’il sera question de définir les tâches de chaque membre de la commission. Cette feuille de route, qui sera mise en place, concernerait aussi le recrutement et les perspectives du club pour la saison sportive 2013/2014. Une autre réunion est prévue ce lundi entre les actionnaires, pour officialiser les choses et entamer le travail de l’intersaison 2013/2014.

R. M.

 

4 entreprises vont sponsoriser le club

Quatre entreprises sont intéressées par le sponsoring du club, entre autres La Farge, Nedjma, La Belle et l’ETRHB. C’est déjà un acquis, surtout que le club a besoin de moyens financiers colossaux, pour d’une part, réussir l’opération recrutement, et d’autre part réussir la première saison en ligue 1, et ce, en attendant les autres, tels que Cevital, Candia et Soummam, pour ne citer que celles-là.

 

Le cas Nemdil sera étudié lundi

Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, l’attaquant du Mouloudia a émis le vœu de quitter le MOB pour signer dans un club de son choix, comme il l’a déjà déclaré, il voulait se rapprocher de sa famille. Dans un premier temps, Bouchebah a déclaré : «Si le joueur veut partir, qu’il paye sa lettre de libération». Cela dit, le cas de Nemdil sera étudié lundi, lors de la réunion entre les actionnaires.

 

Selloum a enfin récupéré sa libération

Selloum, le milieu offensif des Crabes, vient de quitter officiellement le MOB, lui qui était libéré depuis la première réunion entre le staff technique et la direction. Il s’est déplacé à Béjaïa jeudi passé et a résilié son contrat à l’amiable, tout en récupérant sa lettre de libération. Il pourra dès lors signer dans le club de son choix, lui dont les contacts ne manquaient pas.

 

Il ne reste que Sahraoui

L’ex-attaquant du CRB, qui a rejoint les Vert et Noir durant le mercato hivernal, Sahraoui Saâd, est toujours attendu du côté de Béjaïa, pour discuter avec la direction sur l’éventualité de trouver un club preneur qui pourrait racheter sa lettre de libération. Un cas rare et beaucoup se demandent comment se fait-il que ce joueur est libéré par la direction, et en même temps cette dernière ne veut pas le céder aussi facilement et gratuitement. Certes, la direction veut en profiter au maximum, surtout que ce joueur aurait émis le vœu de partir.

 

On est le 15 juin (dernier délai pour les candidats)

Comme annoncé déjà, la direction du club a décidé de prolonger la date butoir pour les nouvelles personnes qui voudraient devenir actionnaires pour le 15 juin, soit pour aujourd’hui et pour le moment, seul Réda Kandi, le propriétaire d’une boîte de lubrifiants et qui travaille avec des Syriens, a émis le vœu d’acheter des actions. Ce sera donc à minuit que ce délai prendra fin. Il y a aussi Zoubiri qui pourra être actionnaire et pour preuve, les actionnaires viennent de lui céder 800 actions.

 

Une réception pour les U13

Le président des jeunes catégories du MOB nous a avoué que sa direction va organiser une réception en l’honneur des U13 (benjamins) pour les féliciter du trophée de la coupe de la wilaya qu’ils ont remportée la semaine passée devant ceux de l’US Olympique Amizour, où les capés de Moulaoui se sont permis une balade de santé en atomisant les jeunes Rouge et Noir sur le score sans appel de sept à zéro. Ce n’est donc que juste récompense si la direction des jeunes, à sa tête le président des jeunes Ikhlef Boubekeur et le DTS, Chaouki Mebarki organisent une réception pour ces jeunes.

 

Loïc Mustapha Ghili et Menasser Nasser, deux émigrés proposés

En marge de notre discussion avec le manager de Rahal, Beknadj Djamel nous a avoué qu’il a proposé deux joueurs émigrés à la direction du MOB. Il nous dira que l’un d’eux est un milieu offensif et s’appelle Loïc Mustapha Ghili qui est âgé aujourd’hui de 28 ans (né le 10 novembre 1985 en France), portant le numéro 10 et évolue dans le club de Drancy (France), et le deuxième Manassel Nasser, un milieu récupérateur, qui est né le 6 janvier 1983 à La Tronche, en France, qui évolue dans le club de la division 1 Roumaine, le FC Dinamo Bucarest. Menassel Nasser a débuté sa carrière chez les jeunes de Seysinet (France), avant de jouer à Grenoble (France) chez les jeunes toujours. Dans ce même club, il a joué en division 2 durant deux saisons (2004/2007), avant d’opter pour le Rodez, club qui évolue en D3 française pour une année. Depuis cette année sportive (2008/2009), il joua en division 1 de Roumanie, entre autres  CS Otopeni (2008/2009), Le FC International (2009/2010), le Pandurii Targa Jiu (2010), l’Universitea cluj (2011/2012) et le FC Dynamo Bucarest (2012/2013). Rahmouni a vu les vidéos des deux joueurs et semble intéressé par leurs qualités. La direction contactera ces deux joueurs dans les jours à venir.

R. M.

 

Rahal se porte beaucoup mieux

Le joueur Rahal Faouzi a été victime d’un accident de la circulation, survenu dans la nuit du mardi passé à Sidi Aïch, mais n’a rien de grave. Lors de la visite effectuée jeudi passé à l’hôpital de Sidi Aïch, on nous a affirmé qu’il a repris quelque peu ses forces.

 

Du monde à l’hôpital de Sidi Aïch

Admis à la clinique Benmerad qui se trouve dans le quartier Aâmriw, jeudi passé, un monde fou lui a rendu visite. Le président des jeunes catégories du MOB, Boubekeur Ikhlef, des joueurs, à savoir Akrour Djebar, Ferhat Malek, Rafik Boulaïnceur, Yaya Faouzi, Bouali Idir, son manager Djamel Beknadj et Mohand Sadji sont allés aussi le voir. Sans oublier Doudine Dilbani, qui lui a rendu visite. Ajouter à ceux-là des fans du club qui ont tenu à s’enquérir de son état de santé.

 

Beknadj : «Dieu merci, ce n’est pas grave»

Le manager de Rahal, Djamel Beknadj, originaire de Sidi Aïch, a tenu à nous rassurer que Rahal ne court aucun danger. Contacté donc par nos soins dans la matinée d’hier, ce dernier dira : «Il y a une nette amélioration depuis son hospitalisation. Faouzi arrive à parler doucement. D’après les scanners et les échographies qu’on lui a faits, il n’y a rien de grave.»

R. M.

 

Tags:

Classement