USMA : Mokdad officiellement contacté

En plus d’un attaquant de métier, les dirigeants de l’USMA sont aussi à la recherche d’un meneur de jeu. C’est pour cela qu’ils ont contacté officiellement le meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad.

Selon une source digne de foi et généralement bien informée, un dirigeant de l’USMA a contacté officiellement l’agent du joueur. Les deux parties devront s’asseoir autour d’une table pour négocier dans les jours à venir. Actuellement en France où il profite de ses jours de vacances, Mokdad reviendra bientôt en Algérie pour étudier les différentes offres qu’il a reçues. Ne voulant pas poursuivre son aventure avec la JSK après une saison complètement ratée, l’ex-pensionnaire du club émirati Al-Kalba n’est pas du tout contre l’idée de rejoindre les rangs du club de Soustara cet été, d’autant plus que l’USMA lui permettra de rebondir et de retrouver ainsi son niveau habituel. Aussi, il semblerait que le refus du président de la Saoura Zerouati de céder son meneur de jeu Beldjilali aurait poussé les Usmistes de jeter leur dévolu sur Mokdad qui peut, selon eux, apporter le plus à l’équipe.

 

Sa libération ne posera pas problème

Si les négociations entre les dirigeants usmistes et l’agent du joueur aboutissent, la lettre de libération de Mokdad, qui est lié avec la JSK pour une autre saison, ne bloquera pas son transfert à l’USMA puisqu’il compte déposer son dossier auprès de la commission de résolution des litiges car il n’a pas perçu son dû depuis plus de trois mois avec la JSK. Ainsi, la balle est dans le camp des dirigeants usmistes qui devront faire une bonne offre au joueur s’ils veulent vraiment l’enrôler dans leur effectif de la saison prochaine.

 

Aoudia dans le viseur des Usmistes

En plus de Mokdad, les dirigeants de l’USMA songent sérieusement à engager l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia. Ils comptent le contacter prochainement pour tenter de le convaincre d’endosser le maillot usmiste cet été. Libre de tout engagement, Aoudia est en train d’étudier toutes les offres qu’il a reçues avant de trancher sur son avenir. N’ayant pas engagé le moindre attaquant en ce mercato estival, il se pourrait donc qu’Aoudia soit Usmiste s’il se mettra d’accord avec Haddad. Cela dit, les grandes qualités offensives d’Aoudia ont incité les dirigeants usmistes à vouloir l’enrôler, d’autant plus qu’il n’aura pas besoin de la lettre de libération pour opter pour l’USMA vu qu’il est libre de tout engagement.

A. S.

 

Mokhtar sur les tablettes de l’ASMO

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le jeune attaquant de l’USMA Hichem Mokhtar sera officiellement prêté pour un autre club. Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le joueur en question est très proche d’opter pour l’ASMO dans les heures qui viennent. Les dirigeants du club oranais ont contacté l’agent du joueur et lui ont proposé l’idée d’enrôler l’ex-attaquant de l’USM Blida dans leur effectif. Selon notre source, Mokhtar est très emballé à l’idée de jouer à l’ASMO à partir de la saison prochaine, d’autant plus qu’il veut se rapprocher de sa famille à Relizane. On en saura plus dans les heures qui viennent.

 

Yekhlef veut rester à l’USMA

Malgré qu’il a été officiellement libéré du club et pourra récupérer sa lettre de libération de la direction du club, nous apprenons que le latéral gauche Mohamed Yekhlef ne veut pas quitter l’USMA. En effet, et selon une source proche du dossier, on croit savoir que l’enfant de Tlemcen a déjà rencontré le vice-président du club Rebouh Haddad et lui a exprimé son désir de poursuivre son aventure avec le club de Soustara jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin en juin 2014, surtout qu’il n’a pas reçu des offres intéressantes en ce mercato estival. Haddad lui rendra sa réponse définitive après le retour de Rolland Courbis.

A. S.

Mansouri : «J’ai toutes les qualités pour détrôner Zemma»

 

Actuellement en vacances, à l’instar de tous ses coéquipiers, le gardien de but de l’USMA, Smaïl Mansouri, affirme dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder qu’il est satisfait du parcours de l’équipe lors de la saison écoulée, où elle a réalisé le doublé en arrachant la coupe d’Algérie et la coupe arabe. Il espère que son équipe réalisera un parcours beaucoup meilleur lors du prochain exercice et décrocher ainsi d’autres titres. Il ajoute qu’il ambitionne de jouer titulaire la saison prochaine. En dépit de la difficulté de sa tâche devant un concurrent très sérieux qui s’appelle Zemmamouche, le natif de Blida avoue qu’il a toutes les qualités pour détrôner son coéquipier. Seulement, il doit travailler d’arrache-pied lors de la préparation d’intersaison pour gagner la confiance du coach.

 

- Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?

- Après une saison très chargée je suis actuellement à Tipaza, où je profite de mes jours de vacances. Je dois bien bénéficier de mes jours de repos avant l’entame de la préparation d’intersaison.

- Commençons pas la saison écoulée, quelle évaluation en faites-vous?

- En toute franchise, notre doublé réalisé la saison écoulée en arrachant la coupe d’Algérie et la coupe arabe est le fruit d’un énorme travail. Je crois que nous avions été à la hauteur de la confiance de tout le monde, que ce soit les dirigeants, le staff technique et  les supporters. On a donc réalisé le plus important et on a enrichit le palmarès sportif du club par deux autres titres.

- Vous êtes donc satisfait de votre saison…

- Bien sûr. Nous sommes amplement satisfaits de notre parcours, car ce n’est pas facile de réalisé un doublé dans une saison. Comme vous le savez, nous avons combattu depuis l’entame de l’exercice écoulé malgré les problèmes que nous avions rencontrés. On espère réaliser un parcours beaucoup meilleur la saison prochaine.

- Revenons à vous, êtes-vous satisfait de votre rendement ?

- Oui, je suis satisfait de mon rendement. Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même dans toutes les rencontres que j’avais disputées.

- C’est sûr que vous auriez souhaité avoir plus de temps de jeu, n’est-ce pas ?

- C’est sûr. N’importe quel joueur veut avoir un temps suffisant de jeu. Sincèrement, le plus important pour moi est que l’équipe gagne. J’étais toujours à la disposition de mon entraîneur et je crois que j’étais à la hauteur de sa confiance dans toutes les rencontres où il m’avait aligné.

- Votre tâche ne semble pas du tout facile la saison prochaine pour arracher une place de titulaire, êtes-vous prêt à relever le défi ?

- Je crois que la concurrence fait du bien sur le rendement des joueurs. Chaque joueur doit travailler d’arrache-pied lors de la préparation d’intersaison pour gagner la confiance du coach. Je suis quelqu’un qui aime les défis et je n’ai rien à craindre pour prétendre jouer titulaire la saison prochaine. Personne n’a assuré sa place de titulaire et nos chances sont intactes pour arracher une place parmi le onze type.

- Vous êtes donc déterminé à détrôner Zemmamouche la saison prochaine, n’est-ce pas ?

- Ça me fait un grand plaisir de concurrencer Zemma pour une place de titulaire la saison prochaine, lui qui a déjà confirmé son grand talent la saison écoulé où il avait contribué à plusieurs succès de l’équipe. Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend et il faut que je cravache dur aux entraînements et j’avoue que j’ai toutes les qualités pour détrôner Zemmamouche qui demeure un concurrent très sérieux pour n’importe quel gardien de but.

- Parlons sur votre équipe, selon vous, croyez-vous que votre effectif a besoin d’un renfort en ce mercato estival ?

- Jusqu’à maintenant, la direction a atteint son premier objectif, celui de garder l’ossature de l’équipe, parce que comme vous le savez, la stabilité au sein d’un club est très importante pour n’importe quelle équipe. J’espère que la direction pourra engager d’autres joueurs en ce mercato estival qui pourront apporter le plus, d’autant plus qu’on aura besoin d’un effectif très riche la saison prochaine où nous prétendons jouer sur tous les fronts.

A. S.

Tags: ,

Classement