- La décision permettant à Djebbari d’intégrer ses dettes dans le capital vous a déplu apparemment…
- Sincèrement, je ne comprends pas cette façon d’agir des membres du conseil. Vous savez je n’ai rien contre Youcef, mais je suis actionnaire majoritaire. Donc, j’ai le droit de savoir ce qui se passe dans la société et de donner mon avis. Ce n’est pas normal qu’on le fasse sans me prévenir. J’aurais donné mon accord dans cette histoire sans le moindre problème. Mais, là c’est clair, les membres du conseil ont enfreint la réglementation. Ils devaient m’aviser.
- Que comptez-vous faire alors ?
- Je ne vais pas me taire. Je vais d’abord voir l’intention réelle de ces gens-là. J’ai l’impression qu’ils ne m’utilisent que pour avoir mon argent. Cette fois, j’irais loin avec eux. Je vais même porter plainte au niveau de la justice. Ce n’est pas normal ce qui se passe dans au sein du conseil.
- Avez-vous parlé à Abdelilah ?
- Pour moi Larbi n’est pas clair avec moi, ni même Kalaidji. Ce n’est que lorsqu’ils ont besoin d’argent qu’ils font appel à mes services pour les dépanner ou prendre conseil. Quand ils ont besoin d’argent pour payer les salaires des joueurs ou les primes de matche, ils n’hésitent pas à m’appeler. Sinon quand il s’agit d’une décision touchant la société, personne ne m’appelle. Je dois ajouter autre chose.
- Allez-y…
- Le commissaire aux comptes de notre société a dépassé ses prérogatives. Il s’ingère dans toutes les décisions. Il ne lui reste plus qu’à rejoindre les autres pour entamer le recrutement des joueurs. Son devoir c’est de s’occuper des comptes de la société et point final.
- Vous en avez gros sur le cœur…
- C’est sûr, cette fois il n’est pas question que j’avance avec ces gens- là. Je ne compte pas intégrer mon argent dans le compte de la société. Certains le veulent bien, mais moi je vais récupérer mon argent et je me retire. Je n’ai rien à faire. Je vais demander à Abdelilah de trouver un moyen me permettant de récupérer tout mon argent. Certains n’inspirent plus confiance dans cette société, j’ai perdu toute confiance. Je prends mon argent et je quitte le club. C’est dégoûtant à la fin. Je ne peux pas rester dans un milieu malsain. La débandade règne de plus belle et c’est la raison qui pousse une société puissante comme Naftal à retarder son intégration. Ses responsables ont découvert de nombreuses anomalies liées à la réglementation. C’est pourquoi moi aussi je ne pense pas pouvoir continuer à travailler au MCO.
L. M. A.
Son alliance avec Djebbari prend forme
Abdelilah a-t-il tourné le dos à Belhadj ?
C’était dans l’air maintenant que les signes d’une alliance entre Larbi Abdelilah et Youcef Djebbari ont pris de l’ampleur. Car depuis le fameux procès-verbal remis aux responsables de la DJS, ces deux hommes ont eu l’occasion de se voir et de se parler. Le Mouloudia et le recrutement restent certainement le sujet qui lie ces deux hommes comme le souhaite le patron de la DJS lequel s’est empressé de les rassembler mais sans penser à le faire avec Belhadj. C’est dire que cette alliance a tout pour avoir une longévité qui peut dépendre de l’intégration de Naftal. Pas plus tard que ce mercredi, les acteurs actuels au sein de la vie du MC Oran se sont rencontrés pour parler de la venue du défenseur Chemseddine Nessakh (voir ci-contre). Cependant, cette alliance est sur le point de polluer la relation existant entre le même Abdelilah et Belhadj Ahmed. Ce dernier qui n’a pas digéré son absence dans la décision d’intégrer les dettes de Djebbari dans le capital a menacé de restituer son argent et quitter le navire de la société du MCO. Une décision paraissant légitime dans la mesure où les décideurs sont conscients que toute décision devra passer par le consentement de Baba qui est partie prenante dans les affaires du club. Autrement dit, aucune décision ne pourra passer sous le nez de ce dernier et tout porte à croire que la «convention» Belhadj-Abdelilah va cesser d’exister.
L. M. A.
Abdelilah a rencontré Nessakh
Une source crédible rapporte que Larbi Abdelilah a rencontré le défenseur-milieu, Chemseddine Nessakh, jeudi après-midi. Ce dernier, sous contrat avec l\'ASO Chlef, a donné son accord pour rejoindre les Rouge et Blanc. Les deux hommes ont discuté de l\'éventualité de trouver un accord pour finaliser ce transfert. Mis au parfum, Youcef Djebbari aurait manifesté sa volonté de s\'occuper de la lettre de libération de l\'ancien joueur de l\'ASM Oran, ajoute notre interlocuteur. Il compte, selon ce dernier, prendre attache avec la direction chélifienne pour négocier la transaction et ramener la lettre de libération du joueur.
Mokhtari (USMA) et Naït Yahia (WABT) premières recrues ?
Selon une source proche de la direction actuelle du MCO, l’effectif de l’équipe des Rouge et Blanc pourrait enregistrer l’arrivée de deux nouveaux joueurs. Il s’agit de Mokhtari et Naït-Yahia. Le premier est un attaquant espoir de l’USM Alger tandis que l’autre est un milieu offensif du WAB Tissemsilt, club de l’inter-régions. La même source ajoute que ces deux éléments ont rendez-vous avec Larbi Abdelilah au plus tard demain pour finaliser leur transfert. Notre interlocuteur assure que Mokhatri et Naït-Yahia seront les premières recrues du Mouloudia d’Oran. Néanmoins, l’Usmiste, lié par un contrat avec le club de Soustara, pourrait signer à titre de prêt.
Benzerbadj en route pour l’ESM
Le jeune milieu Hocine Benzerbadj pourrait opter pour l’ES Mostaganem. C’est son oncle Abdelkader Benzerbadj chargé du sponsoring au MCO qui a confié cette information. Issu de l’équipe espoir, ce joueur a passé le clair de son temps à s’entraîner avec les seniors. Il a même pris part à de nombreux matches amicaux avec l’équipe fanion du Mouloudia.
Bensaid et Benmerah, 2 jeunes proposés
Spécialiste dans la découverte de jeunes talents, HamadiFethi ancien garde matériel des jeunes du MC Oran est sur le point de ramener deux jeunes joueurs pleins de talents, selon lui. Il s’agit du gardien Bensaid Hichem et de l’attaquant HamidouBenmerah, tous deux de l’OMArzew (DNA). Ces deux éléments ont pris part à une dizaine de matches officiels avec l’équipe des Gaziers pendant la saison 2012-2013, précise Hamadi. Le premier a même fait un saut chez l’USM Harrach où il a refusé de s’engager pour une durée de 5 ans. Abdelilah ou Djebbari sauteront-ils sur l’occasion ?
L’ASO, premier adversaire du MCO la saison prochaine
Le hasard du calendrier de la saison 2013-2014 va pousser la formation du MCO à débuter par la réception de son homologue de l’ASO Chlef. Ce calendrier s’annonce difficile dans la première partie du championnat. En effet, les Rouge et Blanc vont croiser le fer avec les ténors de Ligue 1 dans les premières journées. Lors de la 2e journée, le Mouloudia se rendra à Sétif face l’Entente, le champion en titre. La journée suivante, il accueillera son homologue d’Alger puis la JS Kabylie avant de recevoir le CS Constantine. Le RC Arba, nouveau promu, sera le dernier adversaire de l’équipe des Rouge et Blanc.