ESS-Aoudia-Hamar : le clash

En parlant du buteur du onze sétifien, ce dernier a, à travers les ondes de Radio Sétif, fustigé hier la direction de l’Entente qui n’a pas été, selon l’intervenant, correcte avec lui.

«Voulant tromper les supporters de l’ESS, qui ne sont pas dupes, les dirigeants veulent faire d’Aoudia un bouc émissaire. Oubliant que la saison se termine à l’issue de la dernière rencontre du calendrier, les dirigeants, qui ne m’ont pas contacté pour rempiler, claironnent qu’Aoudia, n’ayant pas été payé depuis décembre dernier, n’est pas libre. Au lieu de me verser mon dû s’élevant à 15 millions de dinars, l’administration  tergiverse pour je ne sais quelle raison. Par respect aux supporters de Sétif, je ne veux pas aller vers la commission des litiges à moins que Hamar m’y oblige. Pour montrer ma bonne foi, j’ai même accepté de faire l’impasse sur deux mois de salaire (5 millions de dinars)», dira non sans colère le désormais ex-attaquant de l’ESS. Réfutant en bloc, Hamar réplique : «Tout ce qui a été dit par Aoudia n’est pas fondé. Le joueur est payé au dernier centime. Je le défie de prouver le contraire là où il veut. Avant de partir, il doit en premier lieu honorer son contrat qui n’expire que le 3 août prochain. Il est donc tenu de reprendre le travail et participer aux deux premières rencontres de la coupe de la CAF.»

K. A.

Karaoui prolonge pour 250 millions/mois

«Je me sens bien à Sétif»

 

Annoncé çà et là, Amir Karaoui restera finalement à Sétif. Profitant de la «surenchère» qui a donné un énorme coup de pouce à sa valeur marchande, le joueur, qui percevait 1,30 million de dinars, a rempilé jeudi tard dans la nuit. Pour une saison, le joueur touchera  un salaire de 2,5 millions de dinars.

- Vous avez officiellement renouvelé votre contrat, le confirmez-vous ?

- Oui, effectivement, j’ai rempilé avec l’ESS, et ce sera avec grand plaisir que je ferai partie de l’effectif de ce club la saison prochaine. C’est un choix que j’ai fait après un bon moment de réflexion. Je suis très satisfait et même très content.

- Comment se sont déroulées les négociations ?

- De ce côté-là, il n’y a eu aucun problème avec les responsables de l’ESS. On était sur la même longueur d’onde dès le départ, d’autant plus que j’avais déjà donné ma parole au président de rempiler. C’est pour cette raison qu’on a finalisé les négociations en quelques minutes seulement. 
- Donc, vos conditions pour rempiler ont été satisfaites...

- Tout à fait. Je ne vais tout de même pas divulguer la somme qui ne concerne que la direction et moi. Mais je dirais que nous sommes tous les deux satisfaits financièrement.

- Vous avez signé un contrat d’une année ?

- Exact. On s’est mis d’accord pour un contrat d’une année. Cela n’est pas vraiment important à mes yeux, l’essentiel pour moi est que je sois toujours à Sétif.

- Et pourquoi l’ESS ?

- Pour être franc avec vous, c’était pour moi une question de principe, car j’ai donné mon accord à la direction de rempiler. Et pour tout vous dire, je me sens bien dans ce club, je ne manque de rien. J’ai passé deux ans à l’ESS que j’ai intégré. Donc, ce n’est pas vraiment une surprise pour moi.

- Pourtant, vous aviez reçu des offres alléchantes de la part d’autres clubs…

- Certes, c’était très intéressant, mais il faut savoir aussi que dans le parcours d’un footballeur il n’y a pas que l’argent qui compte, il y a aussi la confiance des hommes. Et, personnellement, j’ai choisi de continuer le parcours avec l’ESS, car dans ma tête, les choses sont claires. Il n’est pas question pour moi de quitter ce club où, comme je vous l’ai dit, je me sens très bien.
- Ne risquerez-vous pas de regretter votre choix ?

- Pas du tout, et je tiens à préciser que j’ai décliné plusieurs offres en optant pour la stabilité. J’ai rempilé pour une année et je ne regretterai jamais ce choix, car j’ai beaucoup d’ambitions avec ce club. J’honorerai mon contrat jusqu’au bout en essayant de réussir quelque chose avec l’ESS la saison prochaine.

- Quel bilan faites-vous de l’exercice précédent ?

- Certes, on aurait pu mieux faire cette saison, mais il faut dire aussi que, même si on n’a pas pu arracher la coupe d’Algérie et la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions, notre parcours reste malgré tout honorable, vu que nous avons remporté le titre de champion et atteint la phase des poules de la coupe de la CAF.

- Vous avait été le joueur le plus utilisé, un commentaire ?

- Si le club m’a recruté, c’est qu’on a décelé en moi des qualités qui me permettent de m’imposer au sein de l’ESS en défendant mon équipe sur le terrain. En venant à l’ESS, je savais à quoi m’en tenir. Il s’agit d’un club très respectable et qui possède des joueurs de qualité. J’ai toujours cru en mes capacités, et si je n’avais pas été convaincu dans mon for intérieur que je pouvais être utile à cette équipe, j’aurais opté pour une autre destination. Je savais qu’il y avait une rude concurrence et qu’il fallait cravacher dur pour se frayer une place de titulaire.

- Un denier mot...

- L’ESS est un grand club et très ambitieux. C’est pour cela que nous, les joueurs, devons travailler d’arrache-pied. On est conscients de ce qui nous attend et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour apporter le plus souhaité.

K. A.

 

Tags: ,

Classement