- Comment appréhendez-vous le match du Rwanda par apport à celui du Bénin ?
- on est obligé de bien le négocier. On est sur une dynamique des victoires, on va donner le meilleur de nous même pour revenir avec la victoire. Le match du Rwanda est le match qui nous rapprochera de la qualification à la coupe du monde.
- Halilhodzic prévoit de vous mettre sur le banc aujourd’hui…
- Je suis au service de l’EN. si le coach me fait appel je suis prêt donner le meilleur de moi-même comme je l’ai toujours fait, mais s’il juge que quelqu’un d’autres peut être utile a ma place je ne verrai pas d’inconvénient. En tous cas moi je suis prêt pour le match que ce soit titulaire ou remplaçant… j’ai tourné la page du Benin je suis complètement concentré sur celui du dimanche, même si le coach m’offre que quelques secondes de jeu je me sens en mesure de marquer.
- Pouvez-vous être plus explicite ?
- Certes, j’ai raté deux ou trois occasions contre le Bénin, mais cela ne veut pas dire que j’ai le moral affecté, surtout que l’équipe avait gagné ce jour-là. Donc, je n’ai aucun souci a faire la dessus et ma réponse sera sur le terrain de Kigali.
- Comment fut le discours du coach avant le départ au Rwanda ?
- Le coach nous a demandé de redoubler d’efforts pour gagner le match du Rwanda. Il nous a même fait savoir que la victoire a Kigali nous rapprochera davantage du mondial 2014. Ce discours nous a motivé et nous sommes conscients de la tâche qui nous attend au Rwanda et on fera de notre mieux pour faire le bonheur des millions d’Algériens qui attendent beaucoup de nous.
- La victoire face au Rwanda sera-t-elle le bon scénario pour l’EN afin de décrocher la qualification a la coupe du monde 2014 ?
- On doit battre le Rwanda et attendre une bonne nouvelle de Bamako qui pourrait nous qualifier directement au dernier tour des éliminatoires et dans ce cas là, on consacrera le dernier pour la fête.
A. D.