Biskri : «Il y a de la place pour réussir un résultat positif»
L’entraîneur Mustapha Biskri qui possède une grande expérience sur les terrains de football pense que la sélection algérienne est bien partie pour décrocher un résultat positif de son déplacement à Kigali. «Je pense que la sélection algérienne abordera ce match avec un moral gonflé à bloc suite à sa belle victoire ramenée du Bénin. Les joueurs sont en pleine confiance, ce qui constitue un atout non négligeable pour l’équipe. Même si la défense rwandaise est beaucoup plus solide que celle du Bénin, je reste persuadé qu’il y a de la place pour notre EN pour réussir aujourd’hui un résultat positif contre les Guêpes. Le match de cet après-midi peut constituer la clef de la qualification, car si on battra le Rwanda, on jouera le dernier match contre le Mali avec sérénité, puisqu’on aura besoin dans ce cas de figure d’un petit point pour assurer notre qualification pour le dernier tour des éliminatoires de la CM 2014», a indiqué l’ex-entraîneur du MCA.
«Je ne pense pas que Vahid va chambouler son onze»
Interrogé s’il pense que Vahid Halilhodzic va opérer quelques changements dans son onze par rapport au onze aligné dimanche passé contre le Bénin, Biskri a affirmé que le coach des Verts ne va pas chambouler son onze. «A mon avis, le sélectionneur national gardera son onze pour aborder le match du Rwanda. Les joueurs alignés la semaine dernière ont bien accompli leur rôle», a souligné le technicien algérien.
«Sur une pelouse pareille, il optera pour un jeu direct»
Concernant la stratégie qui serait adoptée par Vahid pour contrer les Rwandais, notre interlocuteur dira : «Je ne pense pas que la pelouse du stade Amahoro va nous permettre de développer un jeu de qualité porté vers l’offensive, c’est pour cela que je reste persuadé qu’Halilhodzic, comme il l’a fait contre le Bénin, va opter pour un style direct, tout on opérant par des contres dans le but de trouver la faille dans la défense adverse. Le sélectionneur national a retenu les leçons de la CAN, c’est pour cela qu’on voit que notre EN aborde maintenant ses matches en Afrique différemment.»
K. H.
Ghimouz : «Nos joueurs sont libérés»
Le technicien algérien, Amine Ghimouz, reste confiant quant à la capacité de notre EN à réussir un bon résultat aujourd’hui à Kigali. «Nos joueurs devront aborder ce match plus libérés suite à leur victoire décrochée la semaine passée face au Bénin. L’adversaire qui va opérer sur son terrain et devant son public va jouer pour l’honneur en essayant de perturber notre EN. Même si le Rwanda est éliminé de la course, il faudra quand même se méfier de cette équipe et ne pas la sous-estimer», a souligné l’ex-entraîneur de la sélection U20.
«Physiquement, notre équipe est au point»
Interrogé sur les conditions climatiques et sur la pelouse, deux paramètres qui peuvent avoir des influences sur le match de cet après-midi, le technicien algérien a précisé que les conditions climatiques sont favorables pour notre EN par rapport aux conditions qui ont prévalu au Bénin. «Les conditions climatiques à Kigali sont favorables pour notre EN, même la pelouse du stade Amahoro est de loin meilleure que celle de Porto-Novo. Deux paramètres qui ont leur pensant d’or dans ce genre de match. Ce qui est également rassurant, c’est le fait que nos joueurs sont bien physiquement, ce qui va leur permettre de bien gérer leurs efforts durant les 90 minutes du match. Il faut rester concentrés et prendre des risques quand il le faut. En tout cas, je reste optimiste quant à la capacité de notre EN à décrocher un résultat positif à Kigali afin d’aborder le dernier match contre le Mali avec plus de sérénité», a affirmé Ghimouz.
K. H.
Il a déjà affronté le Rwanda
Djelloul : «Il faut gagner les duels»
L’entraîneur du NAHD, Djelloul Zoheir, connaît bien cette équipe rwandaise, du fait qu’il été adjoint de Saâdane pendant trois ans. Il a affronté les Amavubi à Kigali en 2009 pour le compte des éliminatoires de la CM 2010. Pour la confrontation de cet après-midi, Djelloul estime que la sélection algérienne est bien partie pour réaliser un bon résultat, surtout que le moral de la troupe est au beau fixe. «La victoire contre le Bénin a eu des conséquences positives sur le moral de l’équipe. Les joueurs ont bien réagi à Porto-Novo en jouant en bloc et surtout collectivement. La confiance s’est installée dans le groupe, ce qui ne va pas constituer un problème pour l’entraîneur pour motiver son équipe. Pour la rencontre de cet après-midi, je pense qu’il faut rester concentrés et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire. Il faut que nos joueurs gagnent les duels, à partir de là, je pense que le match deviendra plus facile. Il faut qu’on joue d’une manière collective et ne pas chercher l’exploit individuel. On doit viser la victoire pour garder cet écart de deux points sur le Mali avant la dernière journée justement contre les Maliens», a indiqué l’ex-entraîneur de l’ASK.
«Le Rwanda, une équipe imprévisible»
Concernant l’adversaire rwandais, le technicien algérien pense que cette équipe est imprévisible. Elle est capable du meilleur comme du pire. «C’est une équipe imprévisible qui peut créer des problèmes à notre EN si elle est dans un bon jour, comme elle peut passer à côté. Il faut que nos joueurs soient vigilants en essayant de bien gérer la partie d’une façon intelligente, comme ils l’ont fait contre le Bénin la semaine dernière», a précisé Djelloul.
K. H.