Rwanda-Algérie : Une séance dans la bonne humeur

Pour leur ultime séance avant le match qu’ils disputeront aujourd’hui face au Rwanda, les Verts ont commencé par une course de 10’. Le footing fut suivi d’un échauffement de 10’ sous la houlette de Cyril Moine. Après cela, on a fait travailler aux joueurs leur vitesse avec beaucoup d’accélérations au menu.

Suite à cela, Vahid Halilhodzic prend le relais avec des groupes de cinq joueurs où il leur a été demandé de faire des passes rapides tout en mouvement. Après cela et afin de travailler l’efficacité devant les buts, les joueurs font des combinaisons à trois ponctuées pas des tirs. Un match d’application a été ensuite programmé où il a été demandé aux joueurs de ne pas garder le ballon et de jouer en passe le plus souvent possible au vu de l’état du terrain qui n’est pas extraordinaire.

Enfin, les joueurs ont fini la séance par les balles arrêtées.

A. H. A.

Les joueurs applaudissent le speech du coach

Comme à chaque début de séance d’entraînement, Vahid Halilhodzic regroupe tout ses joueurs et son staff technique pour leur faire un discours. Le but, c’est bien évidemment de leur donner des consignes mais aussi de les encourager. Hier, le speech du coach a duré cinq minutes et a été applaudi par Bougherra et ses coéquipiers.

Des cris de guerre pour clôturer la séance

Comme au Bénin à la fin de la séance d’entraînement qui a eu lieu au stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo, l’entraînement d’hier après-midi sur la pelouse d’Amahoro s’est clôturé par un cri de guerre des joueurs et de tout le staff. Tous ont crié à trois reprises : one, two, three viva l’Algérie.

Raouraoua inspecte la pelouse

Le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua était présent hier au stade. A son arrivée sur les lieux, il s’est tout de suite dirigé vers la pelouse qu’il a inspectée et qu’il n’a pas du tout qualifié de catastrophique.

L’Algérie évoluera en blanc

L’équipe nationale algérienne évoluera en tenue totalement blanche aujourd’hui, tandis que le Rwanda sera lui en équipement jaune et vert, ce dimanche au stade Amahoro de Kigali en match comptant pour la cinquième journée des qualifications à la Coupe du monde Brésil 2014. La décision a été prise lors de la réunion technique d’avant match qui a eu lieu ce samedi au siège de la FERWAFA en présence des représentants des deux équipes.

Les supporters algériens présents

En plus des trois supporters algériens qui sont arrivée à Kigali il y a deux jours, deux autres supporters sont arrivés hier. Ces deux derniers étaient d’ailleurs présents au Bénin pour le premier match. Ainsi donc et en plus de ceux qui habitent Kigali, on pouvait compter pas moins d’une dizaine de fans des Verts au stade venus encourager les Verts.   

Classement