Dans notre édition d’hier, on a annoncé le départ d’Aoudia pour l’Allemagne afin de négocier avec les dirigeants du club de Ligue 2, le Dynamo Dresde, afin de voir si le destin l’enverrait en Europe cet été. Le joueur était très surpris de voir que les Sétifiens, qui exigent sa présence et vont même l’informer que s’il continue de s’absenter, un huissier de justice frappera à sa porte prochainement. Les Sétifiens ont tenu à rappeler à Aoudia que son contrat expire le 3 août. Aoudia ne savait pas qu’il était toujours lié par un contrat avec l’Entente. Il a compris que pour aller en Europe, il devra racheter ses papiers. Et donc, il n’a pas pu s’envoler pour Allemagne. Cela arrange les affaires des Mouloudéens qui peuvent désormais convaincre le joueur de signer son contrat avec le MCA. Surtout que le joueur a confié à ses proches qu’il ne prolongera pas avec les Sétifiens et comme ils l’ont bloqué, il est décidé à signer au Mouloudia d’Alger. Mais comme le mercato estival prend fin le 31 juillet, le 3 août il sera donc trop tard pour Aoudia de signer ailleurs. Et pour cela, le joueur peut signer pour le MCA et ne pourra pas être qualifié avant le 4 août, mais ça ne posera pas de problème puisque le championnat débute la fin août. Sauf bien sûr si le joueur décide d’attendre, car le mercato en Europe ferme ses portent le 31 août. Néanmoins, la question qui s’impose : est-ce qu’Aoudia prendra le risque après la fermeture du marché en Algérie pour suivre son rêve à l’étranger ? Les Mouloudéens doivent donc trouver la bonne formule pour convaincre le joueur à accepter l’aventure mouloudéenne. Et faire en sorte que le scénario des joueurs qui sont passés négocier pour aller ensuite ailleurs ne soit pas revécu par Aoudia. Une belle opportunité se présente devant les Mouloudéens qui devront passer la vitesse supérieure afin qu’Aoudia soit l’an prochain un Vert et Rouge comme le veulent les Chnaoua. En somme, les Sétifiens exigent d’Aoudia d’honorer son contrat jusqu’à sa fin, à savoir le 3 août prochain. Le joueur a deux options, soit signer pour le Mouloudia d’Alger et attendre d’être qualifié après l’expiration de son contrat avec les Sétifiens, soit attendre la fin de son pacte avec l’ESS pour aller voir en Europe, car maintenant pour signer à l’étranger, le club qui veut s’offrir les services d’Aoudia doit négocier son transfert avec Hamar.
A. Z.
Hadj Aïssa attendu cette semaine
Une visite médicale avant la résiliation du contrat
Il sera convoqué cette semaine afin d’étudier son dossier. Le manager général du MCA compte faire passer une visite approfondie à Hadj Aïssa, et si sa blessure se confirme, Kaoua résiliera le contrat du joueur.
En effet, cette semaine, Lazhar Hadj Aïssa est attendu à Alger. Le joueur viendra pour connaître son avenir avec les Mouloudéens. Comme tout le monde le sait, Hadj Aïssa a signé un contrat de 18 mois avec les Mouloudéens l’hiver dernier. Mais le joueur n’aura joué aucun match. Car, il souffrait de blessures. On avait assuré que l’état de santé de l’ex- maestro de l’ESS ne lui permet pas de jouer de sitôt, ce dernier ne souffre pas seulement du ménisque. Si c’était le cas, il aurait repris le chemin des terrains depuis un moment. La blessure du Hadj est bien plus grave. Car, le problème de l’enfant de Batna n’est autre que le cartilage, et ce n’est pas une mince affaire. Le joueur risque même de mettre fin à sa carrière sportive à cause de ce problème. Cependant, depuis le temps, le joueur suit les consignes de son médecin à la lettre afin d’espérer reprendre le chemin du travail. Les Mouloudéens ne peuvent pas résilier le contrat de Hadj Aissa sans connaître son état de santé, et donc, le joueur est attendu cette semaine afin qu’il passe sous la loupe pour voir ce qu’il en est. Mais au cas où le joueur ne peut pas reprendre le travail, il verra son aventure avec les Mouloudéens finir avant même qu’elle ne débute. Il faut aussi rappeler que dans le contrat du joueur une clause lui donne droit de résilier le contrat après six mois, si l’aventure avec le MCA ne lui convient pas. Ainsi, cette semaine, le joueur est attendu à El-Achour pour discuter de son avenir avec Kaoua…
- A. Z.
Le Dr Messaoudi confirme que la villa appartient à la SSPA/MCA
Jeudi dernier, le docteur Messaoudi s’est déplacé à El-Achour, répondant à l’invitation du président du CA, Boumella. L’ordre du jour était la villa de Chéraga, le docteur a confirmé qu’elle appartenait à l’association El-Mouloudia section foot. Et comme ladite section est devenue la propriété de la SSPA, la villa devient automatiquement un bien de la SSPA. Un coup dur pour le CSA qui voulait en faire son siège.
Lors de sa réunion avec le docteur Messaoudi, le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella, a étudié le dossier de la villa de Chéraga.
La villa appartient à l’association El-Mouloudia section foot, et comme cette section est devenue la propriété de la SSPA, ça confirme ce qu’on avait annoncé dernièrement, que la villa appartient à la SSPA. C’est ce qu’a confirmé leDr Messaoudi à son interlocuteur le président du CA, Boumella. Et donc, après la reprise de la SSPA/MCA par Sonatrach, la villa de Chéraga devient automatiquement la propriété de la SSPA. Ce qui fait que le CSA ne pourra pas compter sur la villa pour en faire son siège.
Certains dirigeants veulent faire renaître l’association El-Mouloudia pour sauver la villa
Dès que cette information a fait le tour des fiefs mouloudéens, certains anciens dirigeants voudraient sauver la villa de Chéraga pour qu’elle devienne la propriété du CSA et pour cela, ils comptent faire renaître l’association El- Mouloudia qui était le propriétaire de ce bien. Cependant, les responsables de Sonatrach peuvent désormais entamer les travaux de rénovation. L’ancien président du CA, Kamel Amrouche, nous avait assuré que dans le programme, il y avait des travaux de rénovation afin d’avoir les moyens de récupération sur place, comme un jacuzzi, une piscine, bref, tout ce qu’il faut pour mettre les Vert et Rouge à l’aise.
A.Z.
Il a un rendez-vous avec Zerguine lundi
Vers le retour d’Amrouche
Vu la situation catastrophique que subit le Mouloudia d’Alger, le président-directeur général de l’Entreprise nationale des hydrocarbures, Abdelhamid Zerguine, a donné RDV à Kamel Amrouche ce lundi. Verra-t-on un retour de l’ex-président à la tête du CA ?
Même si son passage a été bref, le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, s’est montré à la hauteur de la mission que lui a confiée son ami Zerguine. Certes, il y a eu cette affaire de refus de médaille, mais dans l’ensemble, Kamel Amrouche a montré son désir de contribuer à la renaissance du Mouloudia. Cependant, une fois le rideau tombé, Amrouche décide de rendre le tablier. On a appris de sources proches de la direction de Sonatrach que le PDG Zerguine a demandé à son ami Amrouche de venir le voir lundi pour discuter. Il se dit que le PDG songe à demander à Amrouche de revenir sur sa décision afin de reprendre la tête du conseil d’administration. Il faut dire que le peu de temps qu’il a eu, Amrouche a pu montrer qu’il est capable d’apprendre très vite et donc, si, prochainement, on annonce qu’Amrouche revient à la tête du CA, ce ne sera pas une surprise, car le président Boumela comme tout le monde le sait est un président par intérim, le temps de choisir celui qui sera permanent. Avec ce RDV de ce lundi, personne ne sera surpris de voir Amrouche revenir dans les affaires du Mouloudia. En tous les cas, l’ex-président du CA avait laissé bonne impression et les Chnaoua savent qu’il est un fervent supporter de ce grand club et voulait contribuer à la renaissance du Mouloudia. Prochainement, on saura si cette rencontre entre Zerguine et Amrouche voudra dire que c’est le retour d’Amrouche à la tête du CA, ou pour faire partie du conseil d’administration. Mais il est certain que, prochainement, Amrouche aura une mission à accomplir dans la SSPA/MCA, surtout que l’on sait que le projet qu’il avait proposé et avait même entamé les démarches avec Zetchi pour que les jeunes soient pris en charge comme il se doit. Et comme le projet a été gelé, il se pourrait que Zerguine demande à Amrouche de reprendre la mission là où il l’avait laissée. On verra tout cela prochainement.
A. Z.