- Comment vous sentez-vous avant le match du Rwanda ?
- La fatigue est notre seul souci actuellement, surtout avec la chaleur qu’il a fait, mais on fera de notre mieux pour être fin prêts le jour J face aux Guêpes.
- L’altitude sera-t-elle un souci inquiétant pour vous et vos coéquipiers ?
- Non, je ne le pense pas, surtout que le coach a tout prévu. De notre côté, on fera de notre mieux pour nous adapter afin d’être fin prêts le jour du match.
- Est-ce que la pression face aux Guêpes sera un handicap ?
- Il vaut mieux affronter une équipe qui est toujours dans la course à la qualification qu’une équipe éliminée et qui jouera sans la moindre pression. Quant à nous, on doit essayer de gagner pour nous rapprocher de la qualification à la Coupe du monde qui est le rêve de tous les Algériens. Nous les joueurs, on a hâte de revivre l’engouement de cette compétition de haut niveau.
- Vous allez jouer le match sur une pelouse impraticable et une altitude de 1800 m, cela ne pourra-t-il pas diminuer les chances de notre EN pour engranger la victoire ?
- Même au Bénin, on a joué sur une pelouse impraticable, mais on a su gérer notre match et on a réussi à décrocher la victoire. C’est vous dire qu’on est habitués aux aléas de l’Afrique et que l’altitude et surtout la nature du terrain ne peuvent aucunement diminuer notre volonté d’arracher la victoire.
- Comment fut le discours du coach avant votre départ pour le Rwanda ?
- C’est le même discours par rapport à celui du match face au Bénin.
- Est-ce que vous êtes prêt a rééditer l’exploit du match du Bénin et de marquer d’autres buts ?
- Incha Allah, je ferai de mon mieux pour secouer les filets des Guêpes.
- Un dernier mot…
- On fera de notre mieux pour revenir avec la victoire de Kigali.
A. D.