Aggoune, ce qu’il y a de mieux sur le marché
Redjradj Rachid, qui a entamé son opération recrutement bien avant la fin du championnat, en opérant dans l’ombre a réussi, à en croire les dires des connaisseurs, à s’offrir celui qui est considéré comme étant ce qu’il y avait de mieux sur le marché des transferts, il s’agit de l’arrière gauche du PAC, Aggoune Farès, qui était très sollicité par quasiment toutes les écuries du football national, entre autres, JSK, MCA, CRB,USMA, CSC et ESS, qui ont tout pour l’enrôler, mais il avait déjà tranché, depuis des mois auparavant, sur son avenir, en optant pour le Doyen des clubs kabyles. Cet intérêt grandiose de ces clubs démontre qu’il ne s’agit pas de n’importe quel joueur, mais sûrement de l’un des meilleurs arrières gauches et latéraux d’Algérie, son manager, qui avait conclu l’affaire avec Redjradj, nous avait alors mentionné après sa signature : «La JSMB a réussi la meilleure affaire de l’été, le club a engagé le meilleur arrière gauche actuellement en Algérie, je ne l’avance pas pour l’amitié que j’ai avec Redjradj, mais en parfaite connaissance de cause», a-t-il dit. Devant la pénurie actuelle en Algérie concernant ce poste d’arrière gauche, qui est finalement, pas seulement propre à la JSMB, mais ce sont presque tous les clubs, même l’EN peine à trouver un arrière gauche de grande qualité, le club Vert et Rouge de Yemma Gouraya semble avoir trouvé, enfin, la pièce du puzzle qui faisait tant défaut.
Tatem signera aujourd’hui
La famille de la JSMB est unanime sur le fait que Redjradj a réussi un deuxième bon coup de l’été en faisant signer Tatem, ce dernier est un gaucher pétri de qualités, fin technicien, dribbleur, avec une pointe de vitesse terrible, il est aussi polyvalent, précieux comme milieu offensif axial ou ailier gauche, il pourra, ainsi former une paire royale avec Aggoune pour un couloir gauche de luxe. Il est attendu ce matin, comme l’a indiqué le directeur sportif, Redjradj Rachid, pour parapher son contrat d’une durée de deux ans, au profit de la JSMB, sera ainsi la troisième recrue officielle du club jusqu\'à présent, en attendant de connaître les noms des quatre autres éléments.
Facteur d’adaptation à ne pas négliger
Certes, Aggoune et Tatem sont pétris de qualités, ils l’ont prouvé avec leurs clubs respectifs, c’est ce qui leur a valu l’intérêt des meilleurs clubs de l’élite, mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont voués à la réussite d’avance, il ne faudra pas anticiper sans qu’ils aient fait la préparation avec le club et passer à l’épreuve du terrain, au commencement de la nouvelle saison. Il faudra pour eux qu’ils s’adaptent, pis encore, ils pourront pouvoir s’exprimer, et c’est à partir de là, avec le temps qu’on pourra juger leur réussite ou non avec les Vert et Rouge de Yemma Gouraya.
N. A.
Un arrière gauche, la préoccupation majeure
Depuis bien longtemps, peut-être bien des saisons passées, remontant à l’époque où la JSMB évoluait dans les divisions inférieures, de la mémoire de la famille de la JSMB, le souci récurrent, qui s’est perpétué dans l’équipe, était le poste d’arrière gauche. En dépit du déploiement continuel des dirigeants, ceux-ci, qui ont enregistré la venue de plusieurs éléments dont la spécialité était arrière gauche, avaient tous échoué, ou pas satisfait. Les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique depuis l’époque avaient usé de la conversion des rôles, des milieux offensifs appelés à s’acquitter de ce poste sensible, comme l’illustrent les Djillani, Belakhdar, Lahmer, Zerrara, et dernièrement Zeghli qui est un attaquant, ou encore Mebarakou, Zafour et Megatli qui sont venus au secours de l’équipe. C’était devenu une habitude, chaque entraîneur nommé savait pertinemment qu’il fallait trouver des solutions pour le poste d’arrière gauche. Par conséquent, et après le manque terrible de l’équipe enregistrée cette saison, avec le recrutement raté de Mekhaldi, où les deux coachs Alain Michel et Solinas se sont dépannés autant qu’ils peuvent, tantôt avec Zafour, Mebarakou et tantôt avec Zeghli, et après la blessure de ce dernier, la seule alternative était le retour de Mekhaldi, le président du club, Tiab Boualem en collaboration avec le manager général, Redjradj Rachid, ont fixé comme objectif majeur l’opération de recrutement, de trouver un arrière gauche digne de ce nom, capable de faire oublier les déboires .
N. A.
Mathazem dans le viseur
Une source digne de foi nous a indiqué sur les probables contacts qui ont eu lieu entre le directeur sportif de la JSMB, Redjradj et le portier du CAB, Mathazem. On a appris que ce dernier, qui est un jeune gardien, 22 ans, prometteur, sollicité par l’ESS, mais bloqué par la lettre de libération exigée par la direction du CAB, qui voudrait 400 millions, est très emballé par l’idée de rejoindre les Vert et rouge. Néanmoins, reste à savoir si Redjradj n’aurait pas renoncé à cause du montant élevé de la lettre de libération. Mathazem fait partie des Limane, Dhif, Belaribi, qui sont les susceptibles pistes locales de gardien de but.
Hadji parti pour rester
Le transfuge du MCA, le milieu offensif, Hadji est parti pour rester au club, le joueur, qui a été régularisé en intégralité la semaine passée, excepté un seul mois restant, a retrouvé le moral et est prêt à honorer son contrat jusqu’au bout (fin de contrat en 2014), En tout cas, Redjradj le veut pour une saison supplémentaire, d’autant que Hadji a très peu joué cette saison, il fut relégué par Alain Michel et de même par Solinas, maintenant qu’ils sont partis, il veut rattraper le temps perdu et apporter ce que le club attend de lui.
Dembri libéré
Le premier joueur à être libéré par la direction du club, c’est l’enfant de Sétif, Dembri, c’était prévisible, même le joueur, qui avait boudé l’effectif, durant la phase aller pour contester sa mise à l’écart par Alain Michel, puis Solinas, aurait demandé aux dirigeants de résilier son contrat, chose qui s’est faite à l’amiable. Notant que Dembri a réussi une seule apparition en marquant le but de la qualification de la JSMB en 32e de final de coupe d’Algérie.