Saphir Taïder : «C’est le collectif qui est à féliciter, pas moi»

C’est un Saphir Taïder aux anges, et avec le sentiment du devoir accompli, puisqu’il est l’auteur de l’unique but du match, qui a accepté de nous donner, à chaud, ses impressions d’après- match

- Saphir, vous a inscrit votre second but en équipe nationale cet après-midi, en plus c’est un but décisif. Vous ne pouviez espérer plus beau scénario, on imagine ?

- Nous sommes contents de cette victoire. Une victoire qui est avant tout la victoire d’un groupe. Nous la méritons tous, car nous avons tous travaillé dur pour l’obtenir. Nous avons travaillé durement durant ce stage, surtout sur la cohésion et le collectif et nous avons été récompensés de nos efforts de la meilleure des manières.

- Pouvez-vous nous raconter votre but ? Comment l’avez-vous perçu de l’intérieur ?

- Je n’ai pas revu les images. Tout ce dont je me souviens, c’est qu’il a fait une première parade, que la balle me revient dessus, et qu’à ma seconde tentative, je suis rentré avec le ballon dans la cage.

- Le gardien rwandais était très bon, ça ne voulait pas rentrer…

- Oui, le gardien adverse a fait un bon match. Mais même si c’est moi qui aie marqué ce but, mais comme je vous l’ai dit, c’est le travail de tout un groupe car sans mes coéquipiers et leur travail, nous n’aurions pas eu ces trois points.

- Ce match a semblé plus dur que celui face au Bénin. Qu’en pensez-vous ?

- Je suis tout à fait d’accord avec vous, ce match a été bien plus dur que celui face au Bénin. Nous avons beaucoup poussé en première mi-temps, nous avons eu des occasions mais malheureusement nous n’avons pas réussi à les mettre au fond. En plus, nous sommes en fin de saison, nos organismes étaient fatigués et la grosse chaleur de ce match joué en début d’après-midi plus l’altitude qui a raréfié l’oxygène et l’équation devenait compliquée. Nous avons gagné, c’est l’essentiel.

- Saphir, le Mali et le Bénin viennent de faire match nul, l’Algérie est officiellement qualifiée. Votre réaction ?

- C’est formidable, nous sommes qualifiés, je suis très content. Nous sommes tous très contents. C’est magnifique.

- Le match du Mali ne comptera pas. Nous pourront le jouer tranquillement…

- Détrompez-vous, nous sommes dans un mini-championnat, une poule, et l’éthique sportive nous oblige à jouer tous les matchs à fond comme l’a fait le Bénin aujourd’hui. Nous jouerons à Tchaker avec sérieux face au Mali, comme si la qualification était en jeu.

 

Classement