JSK : Aït Djoudi aujourd’hui à Fès

Le revenant Azzedine Aït Djoudi se rendra aujourd’hui au Maroc pour résilier son contrat avec le MAS de Fès. Sous contrat avec le club marocain, le nouvel entraîneur des Canaris tentera non seulement de convaincre ses dirigeants à le laisser partir, mais aussi à le payer avant son retour au pays.

Il a signé un contrat de deux ans au profit du MAS de Fès au mois d’octobre dernier et il est clair que ses dirigeants feront le maximum pour le dissuader à partir. D’ailleurs, le président Merouane Bennani a déclaré au journal Al-Montakhab qu’Aït Djoudi poursuivra son aventure avec le MAS de Fès. «Il n’ira pas à la JSK. Il m’a assuré que tout ce qui a été rapporté sur lui n’est que pure fabulation. Il m’a promis de rester», a indiqué Merouane Bennani au journal de son pays.

L’ex-entraîneur de l’équipe nationale olympique compte sur le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, pour l’aider à résoudre son problème. Il aurait eu déjà une discussion avec lui et le président de la FAF l’aurait rassuré. Son cas est délicat, mais, malgré ça, Aït Djoudi n’est pas du tout inquiet.

Va-t-il convaincre Bennani à le laisser partir ?

Le nouvel entraîneur de la JSK a prévu de passer au maximum deux jours au Maroc avant de regagner la ville de Tizi Ouzou. Il a rendez-vous avec le président Merouane Bennani aujourd’hui. Sa mission est de tenter de trouver un accord avec lui. Ce ne sera pas facile vu que le président du MAS de Fès veut à tout prix le garder. Aït Djoudi a réalisé de bons résultats avec l’équipe marocaine et c’est pour cela que ses dirigeants tiennent à lui, surtout que leur équipe participera à la coupe de la CAF la saison prochaine. Même les supporters du MAS de Fès souhaitent son maintien à la tête de la barre technique de leur équipe. Aït Djoudi, qui s’était trouvé déjà dans la même situation par le passé, devrait cette fois se montrer plus convaincant pour avoir l’autorisation de son président à rentrer en Algérie pour entraîner la JSK.

Il devrait signer son contrat avec la JSK ce jeudi

Si tout se déroule comme il le souhaite, Aït Djoudi rentrera au pays ce mercredi. Il devrait rencontrer le président Hannachi le lendemain de son retour afin de signer son contrat au profit de la JSK. Même si Aït Djoudi affirme qu’il a été séduit par le projet de Hannachi, certains proches du club pensent qu’il y a de fortes chances que le nouvel entraîneur ne termine pas la saison. Les paris sur sa durée de vie avec les Canaris vont certainement s’ouvrir le jour de la signature de son contrat. Aït Djoudi a fait ses preuves là où il est passé, mais tout le monde sait que le président Hannachi lui a fait appel, car il n’avait pas un autre choix que de l’engager à quelques jours de la reprise des entraînements.

Salim T.

 

Bouzid proposé

Inutilisé à l’USMA, le défenseur Smaïl Bouzid a été proposé aux dirigeants kabyles. Ayant eu vent que les responsables kabyles sont à la recherche d’un défenseur central, un manager a conseillé à un dirigeant de la JSK de recruter Bouzid. Les supporters vont certainement s’opposer au recrutement de ce joueur qui n’a pas joué pendant toute une saison.

 

Hannachi attend de négocier avec Gourmi

Le président Hannachi attend toujours de négocier avec le milieu de terrain Khaled Gourmi. S’intéressant aux services du milieu de terrain de l’ESS, le président Hannachi ne se décourage pas pour avoir Gourmi en prévision de la saison prochaine. Ayant déclaré que jouer à la JSK l’intéresse beaucoup, cela encourage les dirigeants kabyles à leur tête le président Hannachi à négocier avec lui. A cet effet, on s’attend à ce que le chairman kabyle fera une belle offre au milieu de terrain de l’ESS pour le convaincre d’opter pour le club phare de la Kabylie. Bien qu’il soit sollicité par d’autres clubs, Hannachi compte tout faire pour le recruter vu le besoin de la JSK de joueur du profil de Gourmi qui a réalisé une grande saison avec l’ESS la saison écoulée. Cependant, on attendra les prochaines journées et si le président Hannachi  arrivera à convaincre Gourmi après avoir échoué avec d’autres joueurs comme Derrag ou bien Belkaroui. Après avoir réglé enfin l’affaire de l’entraîneur, priorité maintenant  pour  Hannachi au recrutement des joueurs afin que l’équipe clore son opération recrutement et d’entamer la préparation pour la saison prochaine à partir du 1er juillet prochain.

                                                           K. A.

Hannachi rencontrera son manager

Le sort de Chalali sera connu aujourd’hui

Par Karim A.

Le feuilleton Chalali qui a fait couler beaucoup d’encre pourra connaître sa fin aujourd’hui lors de la rencontre de son manager Dob avec le président Hannachi. En effet, à cet instant, on ne sait pas si Chalali continuera son aventure avec la JSK ou bien il changera d’air dès la saison prochaine. Le joueur exige que son salaire soit revu à la hausse en exigeant un salaire de 14 000 euros/mois. Cependant, il n’a reçu aucune réponse pour le moment et il attend la décision de ses dirigeants. Même si le joueur est en vacances, son manager s’occupe de tout et rencontrera le président Hannachi aujourd’hui où ils discuteront de l’avenir du joueur à la JSK. Au cours de leur discussion, les deux hommes tenteront de trouver un terrain d’entente, vu que la JSK a besoin des services de Chalali qui est un supporter avant d’être un joueur à la JSK. Reste à savoir maintenant la décision qui sera prise. C’est ce qu’on saura dans les prochaines heures.

 

Il donne toujours la priorité à la JSK

En dépit qu’il soit convoité par des clubs de la Ligue 2 française, Chalali donne toujours la priorité à la JSK. Venant de l’ESS lors du mercato dernier, Chalali est devenu le chouchou des supporters des Canaris. C’est l’une des raisons qui le pousse à donner la priorité au club phare de Kabylie. Même s’il n’a pas encore trouvé un accord, on n’écarte pas que Chalali fasse des concessions afin de trouver un accord avec ses dirigeants, ce qui reste le souhait des supporters également.

 

Hannachi doit tout faire pour le garder

Pour sa part, le président Hannachi doit tout faire pour le garder, vu que c’est un élément clé dans échiquier kabyle. Voulant  bâtir une grande équipe, le président Hannachi doit garder les cadres de l’équipe, y compris Chalali, qui a apporté un plus depuis sa venue lors du mercato dernier. Ainsi donc, les supporters attendent avec impatience de connaître le sort de leur attaquant vedette, en espérant le voir continuer son aventure la saison prochaine, vu les grandes qualités qu’il possède, et les nombreux buts inscrits la saison passée sont la meilleure preuve.

                                                           K. A.

 

 

Zerara intéresse toujours Hannachi

Le milieu de terrain de la JSMB, Toufik Zerara, intéresse toujours le président Hannachi qui veut bénéficier de ses services en prévision du prochain exercice. Dans le but de renforcer son équipe en prévision de la saison prochaine, le chairman kabyle ne se décourage pas d’avoir les services du milieu de terrain de la JSMB qui reste l’un des joueurs les plus sollicités sur le marché. Auteur d’une belle saison avec la JSMB la saison écoulée, Zerara fait l’une des priorités du premier responsable du club phare de Kabylie. Afin de le convaincre d’endosser le maillot jaune et vert, Hannachi fera tout pour avoir Zerara dans l’effectif de son club pour la saison prochaine. N’arrivant toujours pas à avoir les joueurs qu’il cible depuis le début du recrutement, Hannachi fera de son mieux pour convaincre Zerara lors des prochains jours.

 

Sa mission de le convaincre ne sera pas facile

Même si Hannachi compte tout faire pour convaincre Zerara d’opter pour la JSK, sa mission ne sera pas facile. En effet, le joueur a reçu des offres très intéressantes de la part du CSC et de l’ESS qui le veulent aussi dans leur effectif pour la saison prochaine. En d’autres termes, Hannachi n’est pas le seul qui s’intéresse à Zerara, et ce dernier choisira certainement la meilleure offre possible parmi celles qu’il a reçues. Reste à savoir maintenant si Hannachi gagnera son pari ou bien Zerara optera pour une autre formation, c’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines journées.

Il veut sauver son recrutement

En misant sur le recrutement de Zerara, Hannachi veut se racheter et sauver son opération recrutement. En effet, pour le moment, il a raté tous les joueurs ciblés, à l’instar de Derrag et  Belkaroui, pour ne citer que ceux-là. A cet effet, le chairman kabyle compte accélérer les négociations pour recruter au mois deux à trois grands joueurs comme il l’a promis. Après avoir réglé l’affaire de l’entraîneur, Hannachi misera sur la piste Zerara, Gourmi et autres joueurs afin d’assurer un bon recrutement et de composer une bonne équipe capable de jouer les premiers rôles afin d’éviter une année cauchemardesque comme ça a été le cas lors des trois dernières saisons.

                                                           K. A.

Hannachi sur les traces d’un attaquant ivoirien

Selon une source proche de la direction, le président Hannachi est en contact avec un attaquant ivoirien. Il lui aurait même envoyé une invitation pour lui permettre de rallier Tizi Ouzou avant la reprise des entraînements prévue le 1er-Juillet. Plusieurs joueurs africains ont été proposés au président Hannachi, mais d’après notre source, celui qui l’intéresse beaucoup plus, c’est l’attaquant ivoirien dont on ignore son nom. Pour éviter la surenchère des autres présidents, Hannachi a demandé à ses proches collaborateurs de ne communiquer le nom de ce joueur jusqu’à son arrivée à Tizi Ouzou. Après avoir essayé de convaincre Aoudia, Nadji et Derrag pour ne citer que ceux là, le président Hannachi s’est tourné vers la piste africaine. En l’absence de moyens financiers, le président de la JSK souhaite recruter au moins un grand joueur africain pour pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine. Il faut dire qu’il n’y a aucune concertation entre les dirigeants. Le président Hannachi a libéré Boulainseur et Bouchouk pour alléger la masse salariale, mais comme il n’a pas recruté d’attaquants d’envergure, il ne lui reste que la piste africaine pour renforcer son compartiment offensif.

Salim T

 

Des supporters ont demandé des explications à Hannachi

Peinant à recruter des joueurs de qualité en cette intersaison, le président Hannachi déçoit même les supporters les plus proches de lui. La preuve, hier quelques supporters se sont déplacés hier au siège du club pour lui demander des explications concernant la promotion de 3 espoirs en équipe sénior et sur le recrutement réalisé jusqu’à maintenant. Ces supporters qui ne comprennent plus ce qui se passe ces dernières années à la JSK, ont conseillé au président Hannachi de céder sa place à quelqu’un d’autre. Pour eux, il est temps que l’actuel président parte pour que la JSK puisse retrouver son lustre d’antan.  

S. T.

Tedjar propose ses services

Le milieu Saâd Tedjar souhaite revenir à la JSK. Il n’attend qu’un coup de téléphone de la part du président Hannachi pour officialiser son retour. Sa non-convocation pour la finale de la coupe d’Algérie face au MCA lui a fait très mal. Il a du mal à oublier le calvaire vécu lors des dernières journées du championnat. Et pour espérer rebondir, il pense qu’il n’y a pas mieux pour lui que de revenir à la JSK. Il serait en contact permanent avec un responsable kabyle avec lequel il entretient de bons rapports. Libéré par la direction de l’USMA qui lui demande de ramener le club souhaitant le recruter pour négocier sa lettre de libération, Tedjar n’a pas reçu beaucoup d’offres jusqu’à maintenant. Même si pratiquement tous les bons joueurs sont sous contrat, lui n’a pas la cote. Son rendement a beaucoup régressé et c’est ce qui explique sa libération par le président Haddad. Bien qu’il ait quitté la JSK par la petite porte, Tedjar serait intéressé à l’idée de retrouver le club qui lui a permis de se faire un nom. Mais il sait parfaitement que cela risque de ne jamais se réaliser. Il a boudé le club pendant plusieurs semaines avant de consentir à finir la saison sur ordre du président Hannachi. Il a beaucoup perdu de sa superbe, et c’est pour cela qu’il a fini par perdre sa place en équipe nationale.

Les supporters ne veulent pas de lui à la JSK       

Si certains dirigeants n’écartent pas le retour de Tedjar, les supporters ne veulent même pas entendre de lui. Il a terni l’image de la JSK lors de la saison 2011-2012 en boudant l’équipe pendant plusieurs semaines, avant de réintégrer le groupe comme si de rien n’était. Il a été, certes, sanctionné financièrement par la direction du club, mais le président Hannachi qui était très en colère contre lui aurait juré de ne plus lui donner la chance de porter le maillot des Canaris. Une année plus tard, un dirigeant qui entretient de bons rapports avec lui fait le maximum pour que le retour de Tedjar à la JSK se concrétise. Le milieu usmiste serait prêt à faire des concessions sur le plan financier juste pour prouver aux dirigeants usmistes qu’ils se sont trompés sur lui. Le président Hannachi n’a pas été encore informé du souhait de ce dirigeant à vouloir récupérer Tedjar, mais il est clair que le président de la JSK s’opposera à son retour, d’autant que les supporters ne veulent plus entendre de Tedjar. Les fans n’ont pas oublié tout ce qu’il a fait lors de ces derniers mois sous le maillot des Canaris. Ils préfèrent que la direction donne la chance à un enfant du club que de faire revenir un joueur qui a terni l’image de la JSK avant d’opter pour l’USMA.

Mohamed A.    

Tags: ,

Classement