Dans notre édition d’hier, on avait évoqué le cas Aoudia. En apprenant que son contrat se terminera le 3 août, le joueur était très en colère, car les Sétifiens l’ont empêché d’embrasser une aventure outre-mer. En effet, pour signer en Allemagne, il faudra que le club du Dynamo Dresde négocie sa libération avec les Sétifiens. Il a donc a compris que son rêve de jouer à l’étranger n’est plus d’actualité. Aussi, les Mouloudéens l’ont relancé hier et il leur a fait savoir qu’il leur donnera sa réponse demain. En tout cas, le manager général, Kaoua, doit trouver les mots justes afin de s’assurer les services d’Aoudia qui est convoité par plusieurs clubs qui ne ménageront aucun effort pour l’avoir. Les Mouloudéens doivent devancer tout le monde pour espérer l’avoir la saison prochaine.
En somme, cette affaire de contrat qui expire le 3 août prochain est en faveur des Mouloudéens qui ont pu avoir la parole du joueur de mettre fin au suspense et de leur donner sa réponse demain.
A. Z.
Kaoua insiste pour Belkalem
Ils ont discuté avec lui avant le match du Bénin. Belkalem a fait comprendre à Kaoua et Hadj Ahmed qu’il est concentré avec les Verts et qu’il entamera les négociations avec aux après le match contre le Rwanda. Kaoua insiste sur son recrutement.
Avant le match contre le Bénin, le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, et Rafik Hadj Ahmed ont entamé une discussion sérieuse avec l’international algérien, Belkalem. Ils ont voulu connaître sa situation vis-à-vis de son club, la JSK, et il les a rassurés qu’il était libre de tout engagement et tout ce qui s’était dit n’étaient que des bobards. Une façon de dire que ce qu’avait annoncé dernièrement le président kabyle, Mohamed-Cherif Hanachi, n’était que des paroles en l’air. Ce qui a fait plaisir aux Mouloudéens, qui ont fait savoir à Belkalem que le Mouloudia d’Alger s’intéresse de près à ses services. Belkalem a été très clair sur la question. Il a fait comprendre à Kaoua qu’il ne veut pas être distrait par les contacts, car il a envie de défendre les couleurs du pays comme il se doit et qu’il reporte les négociations à après le match contre le Rwanda. De retour à Alger, il prendra attache avec les dirigeants des clubs qui s’intéressent à lui. Le manager général doit se montrer convainquant afin de l’amener à accepter l’aventure mouloudéenne, car il suscite l’intérêt de plusieurs formations qui veulent l’avoir. Cette fois, les négociations seront encore plus difficiles et, pour éviter un Derrag bis, ou ce qui s’est passé avec Zemma, Kaoua doit mettre le paquet, bien sûr si Belkalem n’est pas lié pour six mois encore comme l’assure Hanachi… Donc, rendez-vous est pris pour après le Rwanda afin de voir Kaoua à l’œuvre…
A. Z.
Voilà ce que vise le Mouloudia d’Alger
Aoudia, Yahia Cherif, Belkalem ou Belaïd, un arrière gauche gabonais et un autre Africain
Depuis le recrutement de Gherbi, le manager général Abdenour Kaoua n’arrive plus à engager d’autres joueurs. Pourtant, les cibles sont bien connues, mais la tâche est très difficile pour les convaincre d’accepter l’aventure mouloudéenne.
En effet, les fervents supporters du Mouloudia d’Alger s’impatientent, car le recrutement cale. Le grand «mérite» revient à Kaoua qui passe toutes ses journées derrière son bureau alors que son travail est sur le terrain pour convaincre les joueurs ciblés de rejoindre le MCA, comme les dirigeants des autres formations qui se surpassent dans leur tâche. Lors de sa dernière conférence de presse, il avait assuré à tout le monde qu’il recrutera six joueurs. Il avait parlé de deux défenseurs. Si on fait les comptes, on trouve ce contact avec Belkalem qui n’est pas encore décidé sur son avenir, car il a la tête à l’EN. C’est pour cela que Kaoua avait discuté avec le manager de Belaïd afin de lui proposer l’aventure. Donc, soit ce dernier ou Belkalem. Il y a l’arrière gauche qui est devenu une nécessité et on parle d’un Gabonais qui aurait tout ce qu’il faut pour faire oublier le capitaine, Réda Babouche. Le manager général du Mouloudia d’Alger est en train d’étudier son CV avant de lui envoyer une invitation pour passer des tests médicaux et être supervisé par Geiger. Si le coach donne son accord, ce Gabonais serait mouloudéen. En attaque, il y a Aoudia, qui n’a pas encore réglé sa situation, il est toujours lié avec l’Aigle noir qui n’a pas envie de se séparer de lui surtout en coupe d’Afrique et l’avoir ainsi dans son effectif en juillet prochain. En ce qui concerne Aoudia, rien n’est encore clair. Il y a la piste Yahia Cherif qui est entre Collado, le président Istriens, et Kaoua. Ils doivent trouver un accord sur le montant du transfert très prochainement afin de permettre à Yahia Cherif de signer au Mouloudia d’Alger. Ainsi, même la situation de ce joueur, qui veut défendre les couleurs du MCA, n’est pas encore claire. Kaoua veut recruter un avant-centre et on parle d’un Africain qui viendrait pour passer des tests à la reprise des entraînements début juillet.
Ainsi, les joueurs ciblés sont bien connus, mais rien n’est encore assuré, car, après Gherbi, Kaoua n’a pu convaincre aucun joueur d’accepter d’endosser le maillot mouloudéen. Pis encore, des joueurs sont venus négocier, mais ont fui pour aller ailleurs, car le manager mouloudéen n’a pas su leur parler. Ainsi, les supporters du Mouloudia d’Alger craignent le pire, car, jusque-là, le recrutement n’a pas été au top…
A. Z.
Une liste de trois libérés
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge ont perdu deux de leur éléments, en l’occurrence Faouzi Chaouchi et Réda Babouche qui ont été suspendus. Ainsi, il ne reste que 23 joueurs sur les 25. Si on y ajoute Meklouche, venu à titre de prêt, qui est reparti à l’USMA, le Mouloudia d’Alger a trois licences. Après le recrutement de Fabbre et Gherbi, il en une. Et comme il est question de recruter six joueurs, on peut dire qu’il va falloir rn libérer trois. Le manager général mouloudéen attend le retour de Geiger à Alger, prévu la fin du moi,s pour arrêter la liste des libérés. Avec le projet de recrutement, on peut dire qu’il y aura un joueur axial et deux milieux de terrain qui seront remerciés.
A. Z.
Ras El-Kheima lui a proposé 50 000 $
Djallit décline l’offre
Dernièrement, Mustapha Djallit est venu avec son manager à El-Achour pour rencontrer les Mouloudéens. Il a préféré la stabilité surtout que son salaire a été revu à la hausse. Il a donc donné son accord de principe et a assuré aux Mouloudéens qu’il signera son contrat dès son retour de Turquie où il allait passer ses vacances. Entre-temps, d’autres clubs se sont manifestés, comme Ras El-Kheima qui lui a proposé 50 000 $, mais Djallit, qui avait donné sa parole aux Mouloudéens, veut tenir sa promesse…